Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Cortomalte
    Started by Cortomalte,

Je viens de retrouver des docs sur l'unité d'apprentissage, mais alors quel rapport entre ces expressions isus de 2 docs différents car dans le 1er 4 phase et dnas l'autre 3. - phase de découverte/de structuration/d'entrainement/de transfert = > où met-on lm'évaluation ? -phase de découverte/de référence/d'apprentissage/bilan => référence =? structuration et transfert = ?

• 14 réponses
    • 1.5k vues
  2. zatzat
    Started by zatzat,

Qui a déjà entendu parler de ces 2 notions et qui pourrait me donner une petite définition? Je pense que ces 2 notions renvoient à Bruner mais je ne peux en dire plus. Merci. zatzat

• 2 réponses
    • 3.1k vues
  3. lilisa
    Started by lilisa,

J ai très mal au genou et je ne peux plus courir. C est arrivé progressivement.Au début, je courais 2 à 3 fois par semaine puis j ai commencé à avoir mal au genou et maintenant je peux plus courir car ça fait bien mal. Il faut que je prenne rendez vous chez le médecin , j espère qu il voudra bien me dispenser sinon de toutes les façons, je ne peux pas courir. Et vous pourquoi êtes-vous dispensés?

• 8 réponses
    • 1.1k vues
  4. London Lullaby
    Started by London Lullaby,

Bonjour à tous, Convocation reçue ce matin, je passe en 1500 m mercredi 31... A ce stade, je pense encore pouvoir grapiller quelques secondes, voire même une minute, mais pensez-vous qu'il soit serieux de s'entraîner tous les jours (sauf la veille du concours bien sûr !) ou bien faut-il n'y aller que tous les deux jours pour ne pas risquer de se faire mal (sachant qu'après l'entraînement d'hier j'avais la jambe gauche qui me lançait déjà !) ?? Merci de vos conseils ! :P

• 2 réponses
    • 472 vues
  5. matiapuce
    Started by matiapuce,

Voilà, je sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais l'année dernière je suis tombée sur ce sujet à Grenoble. Nous avions un texte d'un hitorien Ariès et d'un philosophe. Je m'interroge sur ce qu'il fallait vraiment faire. Y a t'il quelqu'un qui a eu ce sujet et une bonne note et qui pourrait m'éclairer sur la méthode. J'ai eu des difficultés à ouvrir sur l'école, je suis restée trop près des textes. Merci

• 30 réponses
    • 3k vues
  6. pticuicui
    Started by pticuicui,

Voilà tout est dans la question, combien d'ouvrages allez-vous mettre dans la mise en réseau, pensez-vous que deux soit trop peu? ( même si on est d'accord que deux livres bien utilisés sont mieux que quatre bâclés)

• 8 réponses
    • 859 vues
  7. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

Le système éducatif Dispositifs pédagogiques en vigueur Publics à besoins éducatifs particuliers (AIS etc...) Parents d'élèves Rapports officiels ( gratuité de l'enseignement,manquement à l'obligation scolaire etc..)

• 8 réponses
    • 1.4k vues
  8. adyne
    Started by adyne,

Echangeons nos sources ... Je commence : Quelques dates... http://www.fcpe.asso.fr/themes.aspx?idT=9&idSt=58 L'école avant Jules FERRY

• 4 réponses
    • 732 vues
  9. doudou92
    Started by doudou92,

bonjour, est ce que vous pouriez m'expliquer s'il vous plait ce truc VMA? je n'y comprend rien faut il le savoir pour le concours d'après vous? merci pour vos reponses bonne journée mumu

• 6 réponses
    • 749 vues
  10. Tetsuko
    Started by Tetsuko,

https://portail.ac-creteil.fr/publinet/Resu...ultats#bookmark

• 0 réponse
    • 461 vues
  11. chocolaitmilka
    Started by chocolaitmilka,

question bête à laquelle vous avez déjà due répondre 10 000 fois... pardon d'avance! quand on choisit un recueil de poésie, l'exposé doit-il porter sur un poème au choix et pas sur le recueil dans son intégralité? je suppose que oui mais là j'angoisse grave!

• 0 réponse
    • 380 vues
    chocolaitmilka
  12. mariel
    Started by mariel,

c'est quoi concrétement? merci

• 0 réponse
    • 443 vues
  13. joulaye
    Started by joulaye,

Juste pour information notre prof de séminaire nous a dit qu'apparemment il y avait environ 2500 présents sur l'académie d'aix marseille!! voilà J-9!!!une avignonaise

• 5 réponses
    • 399 vues
  14. jojo06
    Started by jojo06,

je ne retrouve plus l'information merci

• 2 réponses
    • 566 vues
  15. éli01

Bonjour à toutes, Le BNS s'appelle AFPS maintenant, mais j'ai passé le mien il y a 20 ans : pensez-vous qu'il soit accepté ? Autant que je sache maintenant s'il faut le repasser ... Ca ne m'emballe pas, mais bon ...

• 5 réponses
    • 1.2k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.