Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. sorella
    Started by sorella,

Alors je n'ai pas vu de topic ouvert pour les maths dans le groupement 1 ... Qu'en avez vous pensé ? moi c'est définitivement cuit en plus j'ai même pas pu le finir le sujet.

• 123 réponses
    • 16.4k vues
  2. golden miss
    Started by golden miss,

Voilà, tout est dans le titre... Je ne sais pas trop quoi raconter dans ma conclusion... Des idées ??? Parce que ça fait 2 après-midi que je passe dessus alors j'ai le cerveau qui chauffe !! :P Merci beaucoup et bon courage à tous !!

• 2 réponses
    • 916 vues
  3. sevezede
    Started by sevezede,

des personnes (malveillantes ???) m'ont laissé entendre qu'il fallait envoyer le certificat d'aptitude à la pratique de l'EPS (comme quoi on peut bien courir ou danser ) au rectorat de son académie.... Est-ce vrai ??? J'ai tenté de relire les instructions officielles et apparemment il faut seulement (comme l'année passée) apporter ce certificat avant l'épreuve. Tout le monde comprend bien comme moi ??? MErci !!

• 5 réponses
    • 745 vues
    labelleauboisdormant
  4. PEGOUNETTE
    Started by PEGOUNETTE,

Bonsoir tout le monde, j'aimerais présenter un livre pour les maternelles, niveau grande section (cycle 2). Je pense au livre "TOUJOURS RIEN" deChristian Voltz, qui est un changement de derniere minute ayant appris que pour l'académie de RIEMS il était consiellé de choisir un livre des listes officielles. J'aimerais donc savoir si il y a des personnes qui on choisit la maternelle et si oui quel livre. Merci.

• 2 réponses
    • 1k vues
  5. Karimouche
    Started by Karimouche,

A tous les admissibles! A vos livres! Plus de la moitié d'entre nous deviendra professeur des ecoles à la fin de l'année!! Bon courage et pensez à vos certificat médicaux

• 8 réponses
    • 1.2k vues
  6. Agathabaga
    Started by Agathabaga,

Des idées pour l'intro ? Merci !

• 1 réponse
    • 814 vues
    labelleauboisdormant
  7. benedicte95
    Started by benedicte95,

Salut à tous! une petite nouvelle qui vient de tomber. Ma tante est professeur de SVT dans un collège. Elle a récemment participé à une grande réunion organisée par leur inspection. Parmi les sujets abordés, celui du nouveau concours et des exigences. Apparemment, comme l'Education Nationale ne souhaite plus payer des intervenants extérieurs pour assurer les cours d'anglais, elle souhaite que "ses" professeurs des écoles soient aussi capables qu'eux d'assurer les cours de langue. Donc, pour des résultats un peu similaires, on préfera privilégier les candidats qui s'expriment correctement en anglais. Bien sûr, je pense qu'ils ont abordé l'anglais car ce doit être la la…

• 38 réponses
    • 5.2k vues
  8. London Lullaby
    Started by London Lullaby,

Quelqu'un connaîtrait-il le(s) nom(s) d'un ou de médecins agréés sur Cergy-Pontoise (j'habite à Eragny) ? Merci d'avance !

• 4 réponses
    • 463 vues
  9. sarahbel
    Started by sarahbel,

Il est écrit qu'il faut envoyer sa dispense au secrétariat du concours mais à quel adresse ? je le passe à versailles en 3ème voie.

• 1 réponse
    • 484 vues
    bebedesiles
  10. manou1983
    Started by manou1983,

Salut! Je viens de téléphoner à un médecin agréé afin de prendre RDV pour avoir mon certificat médical. Au téléphone il m'a dit de passer au cabinet avec un formulaire. Je lui ai dis que j'avais pas reçu de formulaire de l'iufm à faire remplir et il me dit qu'il lui semble que les autres étudiants étaient venus avec ce papier . Vous avez eu un formulaire à faire remplir vous? Il se trompe ou c'est moi qui n'ai pas reçu ce papier? Merci de m'éclairer.

• 15 réponses
    • 1.2k vues
  11. Socrates
    Started by Socrates,

Au départ je pensais qu'il fallait lire un extrait et travailler uniquement dessus niveau péda. Mais après avoir lu une feuille remise lors des écrits j'ai quelques doutes. Il y est écrit: "Si la lecture à haute voix est celle d'un extrait, l'exposé porte sur l'oeuvre et non sur l'extrait". Alors quid de la péda? Doit on donner des "généralités", des simples pistes, ou alors créer une séance à partir de l'extrait lu?

• 5 réponses
    • 671 vues
  12. amajul2003
    Started by amajul2003,

Je prépare actuellement l'option Littérature de Jeunesse, au cas où j'accéderai aux oraux ! Mais je suis un peu démoralisé car je ne trouve aucune information sur cet album et le fait d'étudier cet album seul et sans infos me faire un peu peur ! Quelqu'un pourrait-il m'aider, je lui en serai très très (mais très) reconnaissant ! Merci Beaucoup. Jul.

• 4 réponses
    • 407 vues
  13. pepita
    Started by pepita,

A tous ceux qui ne peuvent pas intégrér le groupe d'espagnol de Chloé, je propose que nous en créions un autre. Qui est intéréssé? A plus, Christine

• 3 réponses
    • 417 vues
  14. jbdoussot
    Started by jbdoussot,

Bonjour, Je suis toute contente d'être admissible à Versailles. Je fais de gros bisous à ceux qui ont échoué ! Est-ce que vous savez combien de personnes sont admissibles à Versailles ? Cela nous permettrait de savoir quel est le taux de personnes qui seront admises après les oraux ? Je crois que les années précédentes, c'était 50% d'admis sur les admissibles, c'est ça ? Merci d'avance Juliette

• 21 réponses
    • 2.8k vues
    bebedesiles
  15. JOE
    Started by JOE,

L’Espagne a connu depuis 30 ans une rapide modernisation politique, économique et sociale. 506 000 km² (550 000 km² en France) et 41,1 millions d’habitants en 2002 (France 61,1 millions en 2002)et 81 hab/km² monarchie parlementaire. Une mosaïque de climats : continental dans les hauts plateaux (la Meseta) et douceur en Galicie. Aridité dans régions du sud-ouest. Politique : Dictature de Franco de 1939-1975. puis démocratie. La constitution de 1975 en fait un pays unifié mais il reste une large initiative aux Communautés Autonomes. Elles ont un pouvoir sur l’éducation, la police, la santé entre autres. En plus, les communautés de Catalogne, du Pays Basque, de la Ga…

• 9 réponses
    • 1.2k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.