Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. ptitesaylin
    Started by ptitesaylin,

Salut à tous, connaissez vous la formation "Prépaconcours"? Si oui, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? J'ai tenté le concours avec le Cned cette année mais étant assez déçue, je ne retenterai pas l'expérience avec eux... Merci beaucoup Céline :P

• 5 réponses
    • 287 vues
    ptitesaylin
  2. titou017017
    Started by titou017017,

Qui pourrait me donner les titres des exposés développés entièrement dans le vuilbert? merci beaucoupc important de le savoir car il faut pas prendre les livres ecris dedans

• 4 réponses
    • 540 vues
  3. clne
    Started by clne,

bonjour, à tous!! voilà, je pense que comme beaucoup de monde je n'arrive pas à me décider définitivement sur le choix de mon livre alors j'ai besoin de vos impressions! j'ai adoré "sur le bout des doigts" de Hanno!quel beau récit, l'auteur nous emmène dans son aventure et seuls les lecteurs avertis peuvent comprendre que le héro Tom est aveugle! qu'en avez-vous pensé? malgré son vocabulaire quelque peu compliqué pour des enfants, j'ai vraiment accroché! mais est-ce un livre à choisir pour le concours? en fait c'est surtout son petit format qui me gêne, qu'en pensez-vous? vous le travaillerez dans quelle classe? connaissez vous d'autres livres qui comme celui-ci…

• 6 réponses
    • 1.1k vues
    La Marmotte
  4. olivia0733
    Started by olivia0733,

je viens de lire sur le forum du CNED qu'ilparaîtrait que les résultats seraient le 2 et plus le 8 juin!!! Si quelqu'un en sait un peu plus ?? J'essaie d'avoir le rectorat au tel demain matin

• 7 réponses
    • 637 vues
  5. Marie-Claire
    Started by Marie-Claire,

Voilà, tout est dans le titre... Peut on proposer plusieurs mises en réseau (j'en ai 2 actuellement, sachant que la deuxième reprend un des livres de la 1ère) ?

• 12 réponses
    • 848 vues
  6. iness
    Started by iness,

Coucou à tous ceux qui passe le concours ! Quelqu'un aurait-il un listing de toute les propriétés à savoir en maths par hazard ?

• 34 réponses
    • 4.5k vues
    Floredelouest
  7. Maoria
    Started by Maoria,

A la recherche d'info sur le projet d'école voici deux sites que j'ai trouvé Accadémie de Grenoble Celui ci est assez synthétique Aideteleves Celui ci est plus "poussé" Bonne révisions !!

• 0 réponse
    • 541 vues
  8. Lara Croft
    Started by Lara Croft,

Comment motiver un élève qui n'aime pas courir ?

• 11 réponses
    • 1.7k vues
  9. titounasse
    Started by titounasse,

Bonjour à tous, Voilà sans paraître trop présomptueux je suis admissible au CAPEPS et passant également le CRPE je me posais la question s'il était possible de demander un report des dates de convocation aux oraux.... Dans le cas où je serais admissible également au CRPE et que les dates se chevaucheraient... :o Quels recours éventuels ???? Comment s'y prendre ??? Anticiper ou pas ??? A qui s'adresser??? Quelqu'un a-t-il vécu un telle situation?? Merci d'avance PS : désolé si le sujet avait été abordé mais je suis novice dans ce forum et il me semble avoir cherché mais j'ai pu me tromper...

• 26 réponses
    • 7.2k vues
  10. emilie75
    Started by emilie75,

Bonjour, C'est la première fois que je viens sur ce forum, nmais vous avez tous l'air bien renseignées. Mon copain est admissible, quand connaître-t-il ses dates d'oral?

• 1 réponse
    • 468 vues
  11. julie.didier
    Started by julie.didier,

Salut! J'ai besoin de votre avis, apparemment, dans ce forum personne n'a choisit de fables?! Moi, j'y ai tout de suite pensé mais peut etre est ce une grave erreur? donnez moi votre avis, j'avais entrepris d'etudier "Le loup et l'agneau" mais est ce trop bateau, trop connu? Le jour J débarque t on dans la salle avec notre document original ou une photocopie + photocopie pour le jury? Pour ma fable, j'avais fait 2 parties: interet de la fable (richesse voc, double niveau avec personnifiction, versification...) / pistes pedagogiques (comment etudier cette fable avec des eleves de cycles 3) Cela vous parait comment?

• 9 réponses
    • 1.2k vues
  12. sabinette
    Started by sabinette,

Qui peut me renseigner ?? Je ne trouve pas la lis te des APSA pour Rennes. Merci !

• 14 réponses
    • 873 vues
    asgraveleau
  13. Agathabaga
    Started by Agathabaga,

Pour ceux qui cherchent des idées de mises en situation : site génial ! http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/sommaire.htm

• 1 réponse
    • 589 vues
  14. pouch
    Started by pouch,

Bonsoir, Auriez vous des idées d'activités, de jeux à mettre en place en Cycle 3 pour faire travailler les élèves en course longue? Merci de me faire partager vos idées!!

• 2 réponses
    • 519 vues
  15. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

Grille de notation en danse... Si cela peut vous donner une idée de ce que l'on attend de nous.. Bon courage ! Date de 2003 mais peut-être encore utile

• 1 réponse
    • 560 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.