Si l'élève a déjà été scolarisé, un projet a été établi dans la précédente école. Téléphone à la directrice pour déterminer les raisons du changement de lieu de scolarisation, et avoir connaissances du protocole mis en place pour l'accueil de cet enfant : nombres d'heures en classe, présence ou non d'une avs, obligation de soins annexes ou pas... Si elle n'est pas regardante, elle pourrait te transmettre copie de la dernière ESS. D'autre part, tu affiches PS-MS comme niveau, la loi du handicap n'entrave pas les exigences de sécurité de l'école, reste donc à définir de tel type d'autisme est atteint cet élève, car il en existe diverses formes, dont une avec des accès de violence, ou des peurs qui se manifestent par des cris, des fuites, des attitudes perchées difficiles à gérer dans une classe chargée sans aide supplémentaire. Normalement si c'est un autiste lourd, des services, sessad et autres devraient intervenir.
Un autiste "lourd" de cet âge, a par définition des peurs, que ne peuvent améliorer la confrontation au grand groupe classe... La loi élaborée sur un principe de justice et d'équité n'est hélas pas appropriée à tous les handicaps..