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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/09/2015 dans toutes les zones

  1. Si l'élève a déjà été scolarisé, un projet a été établi dans la précédente école. Téléphone à la directrice pour déterminer les raisons du changement de lieu de scolarisation, et avoir connaissances du protocole mis en place pour l'accueil de cet enfant : nombres d'heures en classe, présence ou non d'une avs, obligation de soins annexes ou pas... Si elle n'est pas regardante, elle pourrait te transmettre copie de la dernière ESS. D'autre part, tu affiches PS-MS comme niveau, la loi du handicap n'entrave pas les exigences de sécurité de l'école, reste donc à définir de tel type d'autisme est atteint cet élève, car il en existe diverses formes, dont une avec des accès de violence, ou des peurs qui se manifestent par des cris, des fuites, des attitudes perchées difficiles à gérer dans une classe chargée sans aide supplémentaire. Normalement si c'est un autiste lourd, des services, sessad et autres devraient intervenir. Un autiste "lourd" de cet âge, a par définition des peurs, que ne peuvent améliorer la confrontation au grand groupe classe... La loi élaborée sur un principe de justice et d'équité n'est hélas pas appropriée à tous les handicaps..
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  2. Autant, je peux comprendre que certains souhaitent faire passer ces évaluations-là pour avoir une idée du niveau de leurs élèves, autant je ne comprends pas que l'on accepte de faire remonter pour le bon plaisir de l'IEN. Ça vous sert à quoi? Là, c'est notre rôle de dire non! S'il y a une chose qui est clair dans le texte c'est bien ça : "permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés et de mettre en place une réponse adaptée aux besoins de chaque enfant (...) Elle permettra aux enseignants d’évaluer les élèves au moment choisi par eux au cours des premières semaines de l’année et en fonction des objectifs poursuivis au sein de la classe.". Les besoins de l'IEN ou du DASEN ne sont invoqués nulle part!
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  3. Oui on a quand même le droit de faire autre chose et heureusement, mais quand tu es PE, rémunéré par l'Education Nationale et dans le contingent, tu n'es pas VRP pour la MGEN ! Et si le budget n'est pas suffisant comme tu dis c'est aussi parce que des PE sont payés à faire autre chose que de l'enseignement! En ces temps de disettes et de propagandes sur les 60 000 postes (enfin 12 000 dans le 1er degré) je trouve mal venu de continuer de cautionner ce genre de détachement!
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  4. Béadu, ils ont un contrat minimum : faire au moins 2 ateliers ou non? j'ai quelques enfants qui aimeraient bien jouer toute la journée "librement". Donc si je ne leur impose pas un peu de contraintes, ils se faufilent.
    1 point
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