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  1. Picasso59

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/16/18 dans toutes les zones

  1. Il y a dix ans, jour pour jour, j'étais hospitalisée, rattachée à une machine à respirer (bonjour Dark Vador), et à un moniteur bip-bip-bip. Plus tard, mon médecin généraliste m'a dit en substance que j'étais une looseuse, et que je profiterais de la fin d'année pour m'acheter un joli vêtement en sapin. Dix ans après, je suis toujours là. C'est la mode de raconter sa vie sur les réseaux sociaux. Pourtant, le seul endroit où mon histoire soit "audible", et encore, c'est dans un cabinet de thérapeute. Je n'ai pas recommencé à vivre, je n'ai pas survécu. La personne que j'étais est morte, il n'y a pas eu de séance de rattrapage, ni de "réparation", même pas symbolique. Alors je fonctionne, j'enquille une journée après l'autre. Et de temps en temps, dans ce silence étouffant, j'entends quelqu'un rire aux éclats ; et ce quelqu’un c'est moi ! . . . "Les nuages noirs sont toujours bordés d'argent" - Proverbe chinois
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  2. Il m'arrive aussi souvent d'oublier de rendre, et certains enfants ne viennent pas réclamer. J'ai une boîte dans laquelle ils peuvent venir voir si il n'y a pas un jouet à eux. La seule chose que j'ai remise en main propre aux parents était un iphone.... Mais ils m'ont expliqué qu'ils lui avaient donné car il était cassé. (j'ai expliqué que les enfants n'avaient pas droit à un portable même cassé, qu'ils avaient juste le droit d'amener un jouet pour la récré) Par contre, dans notre école, nous avons complètement interdit les cartes pokemon (à la suite de nombreux problèmes d'échanges, de vols, de rackets dont des cartes apparemment rares donc chères, des parents sont même venus se plaindre et ont même discuté très fermement avec un enfant à l'extérieur de l'école). Cela est stipulé dans le règlement. Ce sont les parents qui doivent venir nous les réclamer si ils les veulent. Et bien, on a enfin réussi à ne plus en avoir à l'école. J'en ai eu une seule une fois: un enfant l'a trouvé par terre... On a jamais su à qui elle était...
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  3. J'ai réparé au pistolet à colle un yoyo cet aprèm, volé et détruit par un copain à midi (tps de cantine municipal...) Je ne trouve pas ça normal, pas gentil, même s'il n'aurait pas dû l'amener.
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  4. C'est compréhensible d'oublier mais c'est pas exprès. Ça touche les enfants, qd même. Pour nous c'est rien, pour eux c'est un trésor !!!😉
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  5. C'est vrai que "garder définitivement" parait extrême... Après, ça m'arrive régulièrement d'oublier de rendre à la fin de la journée et si l'élève ne me réclame pas la bille/carte/voiture... au bout d'un moment je ne sais plus du tout à qui c'est...
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  6. Coucou les filles ! Tout d’abord, merci à Melle pour ton envoi rapiiiiiide ! J’ai fait le max de mon côté pour tenir mon engagement d’envoi à la 3eme période... et j’y suis parvenue un-extrémis : les dossiers sont partis aujourd’hui, un peu dans la précipitation, mais c’est envoyé ! Je vous demande un peu d’indulgence, mes CP ont fait de leur mieux, mais l’écriture n’est pas toujours terrible-terrible ! Je souhaite de bonnes vacances à celles qui sont en cours, à celles qui débutent ce soir comme moi, ainsi qu’à celles qui vont bientôt y être ! 😉
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  7. Franchement tout est dit au-dessus... On rend aux parents le soir même, si on ne veut pas s'encombrer, avec un p'tit sermon... Si ça revient, un carton, un élastique ou dans une enveloppe avec prénom, rendu en fin d'année. Mais garder définitivement, ... Nous ne sommes pas des dragons... Mais des enseignants, et la bienveillance est de mise.
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  8. Ptitcaf', tu es toi aussi une survivante?
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  9. Smouick. Cœur avec les doigts.
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  10. Absolument d'accord avec ça
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  11. +1 Et avec les SES sur la sellette on voit bien qu'on ne va pas vers ça. Dans leur projet de société, nul besoin de gens qui réfléchissent, juste de gens employables.
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  12. C'est marrant, mon opinion est à l'exacte opposée de la tienne. L'histoire géo jusqu'au bac, oui, peu importe que ce soit gonflant, le lycée ce n'est pas fait pour être ludique, et on a plus que jamais besoin de l'histoire. Deux langues vivantes, c'est le strict minimum - sinon il n'y aura plus que l'anglais d'enseigné, quel dommage. Philo, j'en mettrais dès la seconde : c'est comme l'histoire, on a plus que besoin de ces matières qui apprennent à réfléchir et qui participent à la formation du citoyen.
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  13. Content que tu sois encore avec nous, PtitCafé ! Je te comprends : certains vécus médicaux sont inracontables sur les réseaux sociaux.
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  14. Je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui pour ce qui est des maths (un tout petit peu) avancées — il cite les identités remarquables, ce genre de choses, qu'on voyait de mon temps en 5e/4e et que je ne crois pas non plus avoir jamais utilisées dans la vie quotidienne, sans même parler des intégrales triples de Gouroue. Ces maths-là sont avant tout un élément de sélection. Mais ce qu'il ne voit pas, c'est que le problème n'est plus là depuis longtemps. Comme le suggère Liloo, on en est revenu au stade où une part significative de la population a du mal à évaluer des pourcentages aussi simples que 50% ou 30% de réduction. Et là, ça pose un vrai problème...
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  15. @Lucille2ily Souuuuuuuuffle un bon coup.....Respire...... On a tous des années difficiles, expérimentés ou pas. Des classes terribles. Des ras le bol...Je n'ai pas de recette miracle, mais: 1 - Ce sont des ce1 ou des ce2? Ce sont des enfants. Des PETITS enfants. Et les enfants...aiment faire plaisir à la maitresse, être félicités pour leur travail, et surtout, surtout, surtout....aller en récré, jouer avec leurs copains et faire du sport. Dessiner, colorier.... 2 - Surprends-les demain matin. Imprime des "bravos" ou autres images. Le premier qui se met au travail, il y en aura un, certainement pas aussi vite que tu le souhaites, certainement, mais il y en aura un. Exclame-toi et félicite-le devant tout le monde. "Bravo machinette est déjà au travail. C'est BIEN!" Et là, tu lui mets gentiment la main sur l'épaule, tu la regardes dans les yeux et tu la félicites. Tu lui donnes un bon point, un bravo, ou autre. Et tu répètes l'opération avec les 3 ou 4 suivants. Contagion garantie sur au moins la moitié de la classe. 3 - Ne propose rien de trop difficile. Un exercice à faire tranquillement, qu'ils peuvent à 90% réussir. Tu félicites largement tous les efforts. Même si le résultat n'est pas aussi bien écrit que ce que tu attendais. Tu valorises TOUS les efforts que tu vois. Dans le même temps, tu recadres sérieusement ceux qui n'ont fait AUCUN effort. Tu prévois de quoi s'occuper pour ceux qui ont fini en premier. 4 - Tu cherches une activité SYMPA à faire. (Mon truc à moi, ça va dans toutes les classes, c'est faire du beurre. 1 briquette de crème liquide ENTIERE avec bouchon rouge à température ambiante. Tu en mets la moitié dans un pot de confiture bien fermé, ils secouent chacun leur tour. Pareil avec la 2° moitié. En 5 mn, tu as du beurre. Ensuite, chacun fait un dessin, le colorie et écris ce qui s'est passé. Et surtout, tu ne te noies pas dans des préparations fastidieuses. Tu ne passes pas toutes tes soirées à préparer en t'inquiétant. Tu respires un bon coup...et tu reviens nous dire tout ça demain soir.... ps: tu n'es peut-être pas dans la meilleure partie du forum pour avoir des conseils...Tu es dans la partie parents...
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  16. Cela aurait pu être une mauvaise .
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  17. Il y a LA SOLUTION, LA SEULE: Gérard Klein! Lui au moins il prend sa moto, fonce chez l'élève, lui fait faire ses devoirs, console la maman et rétablit le papa dans son rôle... GERARD KLEIN! Perso, un élève qui n'apprend rien et dont les parents ne font rien, je préviens une fois, deux fois les parents (mot à signer) et après......JE M'EN F........! Je suis enseignant, les cas Gérard Klein, c'est pas mon taf', démerdez-vous avec VOS enfants.
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  18. Me mordez pas trop, mais c'est l'un des sujets que l'on a discuté lors de notre dernier Conseil des Maîtres.... Une partie de mes collègues, nouvellement nommés sur l'école, partageaient votre point de vue. On a été quelques uns à signaler quelques menus questions que cette position soulevait: - A priori, si un gamin prétendait garder les billes d'un autre jusqu'à la fin de l'année et les lui rendre s'il le veut bien, ou s'il y pense, nous interviendrions... Et pas pour le féliciter... - Si d'aventure notre rutilante voiture de luxe achetée grâce aux mirifiques avancées récentes, était mal garée, on comprendrait l'amende, mais plus difficilement qu'elle reste en fourrière jusqu'à la fin de l'année... - Enfin, quelle est la différence entre ces deux phrases: "je lui ai juste confisqué" "M'sieur l'Juge, j'lai pas volée, juste empruntée..." ??? En tant qu'instits, et que dirlos, nous demandons souvent aux minots de respecter un réglement. Autant, pour être crédible, ne pas se mettre au-dessus de toute loi. Confisquer un objet peut être justifié au nom de la sécurité (objet dangereux) ou de la prudence (objets de valeur, bijoux, etc...) Mais, et c'est en tout cas ce que j'ai demandé aà mes collègues, cette confiscation ne doit pas dépasser la journée et l'objet doit être rendu, non aux gamins, mais à ses parents... Un réglement qui tenterait de justifier cette pratique serait bien plus dangereux, car soumis au risque d'invalidation au premier parent décidé qui irait se plaindre à l'inspection. On ne peut pas en effet tout mettre dans un réglement d'école, qui doit être en conformité avec le réglement départemental... Précision: je ne fais pas ici dans le donneur de leçon. J'ai confisqué billes comme cutters pendant des années, avant qu'un collègue amène le sujet en débat lors d'une réunion de l'équipe... Thierry fabre
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