Aller au contenu

Top du site

  1. Floredelouest

    Floredelouest

    Membre +++


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      4 744


  2. Ljub

    Ljub

    Membre +++


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      340


  3. joelafrite

    joelafrite

    Membre +++


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      318


  4. lapuce06

    lapuce06

    Membre +++


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1 597


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/06/2020 dans toutes les zones

  1. Et pourtant qu'est-ce qu'il était détestable dans son premier Koh Lanta ! P't'être bien qu'on va finir par apprécier Ahmad à son 3ème Koh Lanta
    3 points
  2. Je suis dans une région et un secteur où depuis des années les seuls postes attribués le sont à la bonification et les raisons de cette bonification handicap sont parfois très fantaisistes et complétement inventées ... cela décourage ceux qui veulent un poste "honnêtement " et qui en viennent à leur tour à tricher Je ne comprends pas que cela ne soit pas mieux encadré. Pour en revenir à l'attribution des classes, il me semble que si personne n'est intéressé par ce double niveau, c'est qu'il n'est pas assez attractif ... Si tout les autres sont en cours simple, alors, oui, il me semble tout à fait justifié que les élèves de ce cours double soient triés et son effectif plafonné pour le rendre attractif ... Et pour ton histoire propre ... Tu avais donc un CM1/CM2 depuis deux ans, et tu souhaitais prendre le CM1 pur ... Et ta collègue, l'an dernier a pris un ??? (dernière classe de libre à son arrivée), et voudrait un CM1 pur au lieu d'un CM1/CM2 ... Serait-il possible que le CM1/CM2 soit pour elle deux niveaux nouveaux à préparer ? Qu'est donc devenu le niveau qu'elle avait cette année ? qui le prendra l'an prochain ?
    1 point
  3. Yep, vu aussi, ça fait plaisir de les voir. Naoil qui a gardé le secret tout ce temps, pffffiou...
    1 point
  4. Comme beaucoup, de nombreux parents doivent retourner travailler et ont donc moins de temps pour l'école à la maison. Avec ma collègue, on a fait un email pour leur dire d'essayer de faire au moins 1heure par jour avec un horaire fixe pour que les enfants se repèrent. Du coup, on essaie d'innover pour les remotiver un peu. J'ai créé des capsules vidéos, grâce à powerpoint (je demande aux parents de rester avec l'enfant quand il visionne pour l'inciter à répondre): - ex en maths: je compte tu compares MS GS: https://youtu.be/CeEs-ZTlt0I - ex en phonologie: sons attaques avec les alphas: https://youtu.be/Sr6PmlZrgT8 Si ça vous intéresse d'autres sont disponibles sur mon compte youtube. Je viens aussi de découvrir genially, et j'ai fait quelques jeux: - https://view.genial.ly/5edcac68c4c47d0d72cdcbbe/interactive-content-nombres-de-1-a-10 - https://view.genial.ly/5edce1b01827e00d09f62875/interactive-content-additions - https://view.genial.ly/5edaa76e9543960d59dbe48c/interactive-content-confusions-de-sons-j-et-ch - https://view.genial.ly/5edcc145af9e120d747c379e/interactive-content-confusions-de-sons-b-et-p Ca fait un peu d'écran tous les jours, mais ça nous permet de faire travailler des enfants qui avaient décrochés: car ils peuvent faire ces activités facilement sur un téléphone (pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur)...
    1 point
  5. @ Capuchette : Je comprends l'impression que tu as d'être flouée par la collègue qui exige un niveau simple. Si le médecin de prévention a noté niveau simple c'est réglé. Quand à ceux qui se demandent quels handicaps nécessiteraient un niveau simple plutôt qu'un double et qu'il suffirait de rendre un niveau double attractif et pourrir le niveau simple.... C'est désolée du terme à gerber.... Il y a un certain nombre de handicaps "invisibles" notamment des maladies psychiques et un niveau double même avec des élèves bisounours peut amener des retours de la maladie plus facilement qu'un niveau simple. Je rajouterai que ces handicaps invisibles sont nettement moins bien acceptés par la société même les PE. Les gens ont souvent plus de compassion et comprennent mieux le handicap physique ( le pauvre a des problèmes auditifs, la pauvre a une prothèse de jambe....) plutôt que le handicap psychique. Le nombre de collègues que j'ai pu croiser qui parlent de la dépression d'un collègue à la limite de la moquerie, évoquent l'hospitalisation psy d'une autre avec légèreté et sous entendent gaiement que le collègue malade est juste faible ou flemmard... Franchement on a encore des sacrés progrès à faire dans la prise en compte de ces handicaps !
    1 point
  6. Hello kits Commandés ce jour.
    1 point
  7. 1 point
  8. 1 point
  9. Ce projet m’intéresse beaucoup ! J’ai demandé le kit initiatives cœur et vais écrire au conseil municipal de Vendée. Ce sera une première participation pour moi! Je ne connais pas encore mon niveau sûrement ce2 ou ce2 cm1.
    1 point
  10. Une grosse pensée pour celles et ceux qui demandent désespérément une mutation depuis parfois plusieurs années, j'en suis passée par là et on ne se rend pas compte comme ça peut faire des nœuds au cerveau ces espoirs, cette attente, ces dossiers sans fin... Je souhaite à chacune et chacun d'obtenir satisfaction le plus vite possible! Courage!
    1 point
  11. Vous voyez les abus. Je pense que vous ne voyez pas tout ceux qui ne disent rien, subissent et y perdent leur santé.
    1 point
  12. Au vu de certaines réponses, il ne fait vraiment pas bon d'être handicapé même dans l'EN où on est quand même sensé avoir un minimum d'ouverture d'esprit, de bienveillance (non, ce n'est pas un gros mot). En fait, certains n'ont aucune idée des difficultés que peuvent engendrer un handicap. Et oui, ça peut poser problème un double niveau. Vous voulez les points de bonif au mouvement, prenez le handicap qui va avec et on en reparle. Désolée, c'est un peu rude mais chaque fois que ce sujet revient, il y a des réflexions qui me font bondir !
    1 point
  13. Perso je n'espère plus, mais je désespère toujours... bref, humour à deux balles, mais j'avoue que c'est lourd ces histoires sans fin. Bon courage à tout le monde
    0 point
  14. Alors moi si je pourrais trouver des raisons pour justifier une demande de niveau simple. Par exemple il y a quelques années j’étais trés mal dans mon double niveau cycle 3. Du coup je suis passée en maternelle grâce à une priorité médicale. Mais je pense que si je n’avais pas réussi à avoir de la maternelle, déjà un simple niveau m’aurait facilité la tâche. Mais dans une école de 3 classes, pas le choix il n’y avait que des double niveaux. disons que mes problèmes de santé faisaient que j’avais de gros problèmes de concentration et jongler entre les niveaux c’était galère. Le groupe en autonomie me gênait pour travailler avec l’autre niveau, Je n’arrivais absolument pas à me concentrer, je perdais pied, avais envie de hurler « taisez-vous! », l’impression de devenir folle, je perdais sans arrêt les photocopies d’un des niveaux ( bon ça ca n’a pas changé Puisque j’ai un double niveau en maternelle mais y’a déjà bien moins de photocopie sauf en ce moment où c’est encore plus galere entre les 2 niveaux et les groupes du lundi/mardi et ceux du jeudi/vendredi) et c’est pas toujours facile de dévoiler ses difficultés; ca fait une dizaine d’années maintenant que j’ai l’impression d’être diminuée intellectuellement.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...