Aller au contenu

Top du site

  1. Torque

    Torque

    Membre ++++


    • Points

      296

    • Compteur de contenus

      1256


  2. Plume

    Plume

    Membre ++++


    • Points

      79

    • Compteur de contenus

      1483


  3. Babouille

    Babouille

    Membre ++


    • Points

      63

    • Compteur de contenus

      97


  4. Talulah

    Talulah

    Membre ++++


    • Points

      52

    • Compteur de contenus

      759


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/12/25 dans toutes les zones

  1. Pas si c'est le travail qui t'a mis dans cet état. Tu penses qu'elle a trouvé un médecin complaisant...depuis 4 ans? Je pense que son médecin sait ce qu'il fait. Quand bien même, ceux que ça fait rager n'ont qu'à faire la même chose.
    9 points
  2. Deux possibilités : 1) Elle est en arrêt pour une bonne raison que tu ignores. On ne connait pas la vie des gens, on n'est pas médecin. Certains handicaps, certaines maladies sont invisibles... Elle ne vous a peut-être pas tout dit. Des photos ne prouvent pas grand chose. (Sur les photos de moi d'il y a 3 ans, je souris. Je donnais le change. Alors que j'étais au fond du trou, en pleine dépression post parfum...) 2) Elle est malhonnête et profite du système. C'est dégueulasse mais...... La dénoncer ne changera rien à nos conditions de travail! Te sentiras-tu mieux après? J'en doute...
    7 points
  3. Les profiteurs sont ceux qui surchargent nos classes, ne nous remplacent pas et nous culpabilisent. Est-ce qu'au fond de toi tu n'aimerais pas faire la même chose? Je suis d'avis qu'on devrait tous faire la même chose. S'il y en a qui trouvent une porte de sortie tant mieux pour eux. Après je suis d'accord que c'est complètement c*n de poster ça sur un groupe de collègue. Elle pourrait être un peu plus discrète. Mais la dénoncer, non, même pas en rêve. Ca ne me viendrait même pas à l'idée, je trouve ça assez fou.
    5 points
  4. Tu peux très bien être en dépression chronique et prendre des médocs qui vont te redonner le sourire par moment et te permettre de mener une vie normale.
    5 points
  5. Allez, une dernière pour ce soir! Suis ratatinée, j'ai rentré toutes mes évals cette aprèm! J'y ai passé 7 heures! Douce soirée à toutes et à tous!!!
    4 points
  6. D'une manière générale, je ne me mêle pas de ce que font les autres, pas parce que c'est pas mes affaires mais pour mon bien-être personnel. Si on se met mal quand on voit quelque chose qui ne va pas, on risque d'être souvent mal... parce que ce ne sont pas les tricheurs, les profiteurs et les voleurs qui manquent, et... c'est partout comme ça. Il faut aussi se méfier des apparences. Ce n'est pas parce qu'on voit quelqu'un sans ses bandages ou autre dispositif médical, qu'il est guéri. Par exemple, quelqu'un qui s'est cassé la jambe peut être en arrêt pendant 3 mois. Après, disons deux mois, il recommencera à marcher sans béquilles, de temps en temps, mais ce n'est pas pour autant qu'il est prêt à reprendre le travail, courir en cas de besoin, surveiller des élèves. Pourtant, quand il se déplacera sans béquille, certains qui le verront seront bien tentés de se dire qu'il est un escroc. Et puis enfin, tout simplement, on ne connaît pas la vie des autres : ils ont probablement de bonnes raisons qu'on ne connaît pas d'être en arrêt.
    4 points
  7. Un de mes élèves, un CE2, m'a dit : "Je suis un moule à gaufres mais je suis pas un bachi-bouzouk !!!"
    4 points
  8. Petit partage d'expérimentation. Il y a 2 ans, je suis tombée sur un article présentant les sacs à maths créés par Sonia MARICHAL, une prof de collège. Le principe : prêter aux élèves des sacs avec des jeux et livres "mathématique", qu'ils rapportent a la maison pour 2 semaines maximum. J'ai fait 4 sacs et demain, c'est le lancement des prêts. Si ca marche, j'espère pouvoir proposer une soirée jeux aux familles et, soyons fous, embarquer un prof du collège pour un projet de liaison. Des collègues qui font ça ?
    3 points
  9. 3 points
  10. Allez, on ne va pas se laisser impressionner par un mardi...!!!
    3 points
  11. Moment de rire collectif quand un élève de CE2 a parlé de "l'ordre de grand-mère " au lieu de "l'ordre de grandeur"
    3 points
  12. Bonjour, Voici des petites expériences que j'ai créées à l'occasion de séances animation scientifique bénévole : Utilisateur:Occitan — Wikidebrouillard Peut-être y trouverez-vous quelques idées utiles. Cordialement.
    3 points
  13. Je pense que tu devrais lui dire ce que tu en penses, et rompre le contact. Ça te soulagerait d'être franche
    3 points
  14. En 1995... En première année de l'IUFM, nous avions 1 matinée par semaine, toute l'année, où l'un de nous 4 faisait classe 1h puis on débriefait avec la PEMF. En 2ème année, 1 stage de 2 semaines avant la Toussaint dans un cycle, un autre stage en février sur un autre cycle et le dernier stage en autonomie de 5 semaines (2 avant les vacances de Pâques et 3 semaines après). Mais c'était avant... comme tu dis.
    3 points
  15. Leur répondre, sans rire : Vous pensez vraiment qu'on a le choix dans la date ?
    3 points
  16. C'est une belle journée, je vais me coucher...
    2 points
  17. Donc même si les TPS/PS récupèrent vos PS ils seraient à 23, c’est jouable.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...