Aller au contenu

Mutations interdépartementales...


dodie

Messages recommandés

Elie je te crois complètement t'inquiète c'est juste que j'ai un peu peur et je t'en ai expliqué les raisons. après, ton message change un peu mon opinion puisque tu parles de papier officiel comme une demande commune d'imposition. il ne devrait pas y avoir de soucis. Que t'en ont dit les syndics? après tu recevras peut-être la modification finale dans les temps (tu as encore un bon mois) donc ne stresse pas je pense que ça devrait coller. Après tout si tu déclares avec ton conjoint tu entres dans le cadre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    257

  • Sundy

    114

  • lilie2fr

    86

  • mister_cocktail

    66

Membres les plus actifs

Dédé64.... j'ai regardé ton lien (je l'avais deja vu...) aucune stat pour le 54 arfff

bon je retourne dans ma vague d'optimisme heum.....

tu parles....

bref...

mais j'n'ai pas envie de précipiter ma situation perso... nous rapprocher c'est déjà un grand pas !!!! qui ferait un bien fou..

allez tenons bon!!

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas entièrement se fier à ce doc de toute façon...

d'abord parce que chaque année est différente

ensuite parce que les barèmes changent

et enfin parce qu'on ne sait pas si personne n'a demandé à entrer dans le 54 depuis ton département ou si personne ne l'a obtenu parce qu'il fallait un barème plus élevé... seul ton syndicat saura te dire ce qu'il en est. il pourra t'indiquer par exemple s'il y aavit eu des demandes ou non (le mien l'avait fait ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une année ne fait pas l'autre... cela dépend du nombre de demandes à entrer dans ton département, à en sortir, idem pour le département d'accueil ainsi que le barême de tous ces gens : bref, trop d'inconnus à l'équation. On peut seulement savoir si le département que l'on veut quitter est très demandé, si celui vers lequel on veut aller l'est aussi. Ensuite, c'est une question de chance ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chloééé, le forfait de 150 points est donné à partir du moment où on justifie une mutation pour rapprochement de conjoint

ensuite viennent les points par années de séparation, ils s'accumulent d'une année sur l'autre

si tu es séparée cette année, tu as 50 points

si tu es en dispo les années suivantes, tu n'engrenges plus de points mais tu gardes acquis ceux de cette année + les 150 points

pour résumer :

cette année, en séparation effective, tu aurais 200 points ( 150+50 ) + points échelon + points enfant

l'an prochain, en dispo, tu auras les mêmes points + 5 si tu renouvelles ton 1er voeu

on ne peux pas t'enlever les points de séparation de cette année, ça ne repart pas de zéro

quant à brigit, je te rejoins également sur l'obligation plus que le choix de se mettre en congé parental ou dispo

c'est vrai que je suis avec mes enfants mais je peux vous assurer que les fins de mois sont difficiles !!!

même les débuts qqfois !

c'est vrai aussi que si j'avais fait le choix de travailler, j'aurais mis ma paye dans les frais de déplacement, les frais d'habitation alors que je rembourse déjà un crédit immobilier et les frais de nourrice à demeure : je pensais qu'il ne vallait pas la peine de chambouler toute une famille et des petits bouts pour gagner 2 clopinettes si on pouvait quand même obtenir la moitié des points

ce n'est plus le cas maintenant et c'est injuste

je sais bien que certains font le sacrifice d'une ou deux années ( voire plus )de séparation effective mais ce sacrifice ne concerne que le couple, il est réfléchi et consenti par des personnes adultes

quand il y a des enfants, la réflexion n'est plus la même !!

ceci dit, chacun voit midi à sa porte et c'est bien normal

mais attention au clivage, y a rien de pire !!!

j'espère que nous aurons tous satisfaction !!!

encore une fois si ce sont pour mes propos j'ai bien précisé que je trouvais juste que vous ayez la moitié des points de la séparation effective et j'espère même que le texte sera modifié l'an prochain dans ce sens.. je ne trouverai juste pas normal que vous ayez tous les points.... mais je pense que vous comprenez quand même!!! et je suis bien d'accord que vous, vous n'avez pas d'autre choix que la dispo..... Après honnêtement ce n'est pas que le couple qui est sacrifié mais les projets aussi... ça fait trois ans que j'attends pour mettre en route un bébé..... et acheter (mais là l'envie peut se raisonner ;) ) un appartement.

pas de quiproquo, je pense la même chose !!! et je ne me méprends pas sur tes propos

effectivement, si en dispo ou congé parental, on avait la totalité des points, personne n'irait travailler !!!

mais la moitié c'était bien et ça permettait d'avancer quand même dans le barème au fil des ans

pourvu que nos hautes instances s'en rendent compte ... et vite !

bonne chance pour tes projets en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, si en dispo ou congé parental, on avait la totalité des points, personne n'irait travailler !!!

mais la moitié c'était bien et ça permettait d'avancer quand même dans le barème au fil des ans

pourvu que nos hautes instances s'en rendent compte ... et vite !

bonne chance pour tes projets en tout cas !!

J'espère, et je veux croire que c'est le but :cry: , que tu n'auras pas à attendre que tes points augmentent ! Peut-être le fait de vous en donner beaucoup aussi dès maintenant va régler la situation ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci....

il faut dire aussi qu'on m'a dit que (j'aime les on m'a dit que..) les instits du 54 avaient du mal à avoir des postes (ex les T1..) dans l'academie donc....

bref vais arrêter d'y penser ...

merci pour vos réponses..

et bon courage surtout à ceux qui ont une vie de famille "plus rangée" que la mienne.... et plus de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quiproquo, je pense la même chose !!! et je ne me méprends pas sur tes propos

effectivement, si en dispo ou congé parental, on avait la totalité des points, personne n'irait travailler !!!

mais la moitié c'était bien et ça permettait d'avancer quand même dans le barème au fil des ans

pourvu que nos hautes instances s'en rendent compte ... et vite !

bonne chance pour tes projets en tout cas !!

merci beaucoup! :wub:

j'espère pouvoir les mettre en place très vite ces projets...! :wub:

de toute façon si je ne suis pas mutée je pense que je n'attendrais pas indéfiniment... trop envie maintenant et zhom aussi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que les femmes qui sont en dispo ou en congé parental, comme moi, sont mal barrées... pas de moyen d'augmenter nos points... je suis vraiment dég... Le ministre dit bien que ce nouveau barème favorise le rapprochement de conjoints, alors que dans nos cas, il va falloir (pour espérer une mutation) nous séparer de de nos enfants, au moins deux ans pour que ça paie ... cherchez l'erreur !! Pour moi, c'est impossible, mes enfants sont petits, ils ne comprendraient jamais... et se revoir seulement pour les vacances ... non...

je ne sais pas quelle est la solution, à voir avec les syndicats...

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis une T1 un peu perdue avec tous ces mouvements...

J'ai entendu dire que les T1 n'avaient pas le droit de participer aux mutations, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer? Si c'est le cas, quand peut-on participer?

Quelle est la différence entre ineat/exeat et mutation?

Comment fait-on si l'ineat est accepté et que l'exeat ne l'est pas ou l'inverse?

Merci d'avance pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis une T1 un peu perdue avec tous ces mouvements...

J'ai entendu dire que les T1 n'avaient pas le droit de participer aux mutations, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer? Si c'est le cas, quand peut-on participer?

Quelle est la différence entre ineat/exeat et mutation?

Comment fait-on si l'ineat est accepté et que l'exeat ne l'est pas ou l'inverse?

Merci d'avance pour vos réponses :wub:

Si les T1 ont le droit de participer et même de permuter ;) Ce sont les PE2 qui ne peuvent pas.

Les permutations sont nationales et informatisés et se demandent en novembre pour un résultat fin mars en gros alors que les ineats/exeats ce sont des demandes envoyés aux IA du département que tu souhaites quitter et des départements que tu souhaites intégrer et ensuite tu as ou non les autorisations.Tu peux faire les permutations et si tu n'as pas satisfaction, tu fais ensuite les ineats/exeats.

Si l'un des deux n'est pas accepté, tu restes où tu es et tu recommences l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chloééé, le forfait de 150 points est donné à partir du moment où on justifie une mutation pour rapprochement de conjoint

ensuite viennent les points par années de séparation, ils s'accumulent d'une année sur l'autre

si tu es séparée cette année, tu as 50 points

si tu es en dispo les années suivantes, tu n'engrenges plus de points mais tu gardes acquis ceux de cette année + les 150 points

pour résumer :

cette année, en séparation effective, tu aurais 200 points ( 150+50 ) + points échelon + points enfant

l'an prochain, en dispo, tu auras les mêmes points + 5 si tu renouvelles ton 1er voeu

on ne peux pas t'enlever les points de séparation de cette année, ça ne repart pas de zéro

quant à brigit, je te rejoins également sur l'obligation plus que le choix de se mettre en congé parental ou dispo

c'est vrai que je suis avec mes enfants mais je peux vous assurer que les fins de mois sont difficiles !!!

même les débuts qqfois !

c'est vrai aussi que si j'avais fait le choix de travailler, j'aurais mis ma paye dans les frais de déplacement, les frais d'habitation alors que je rembourse déjà un crédit immobilier et les frais de nourrice à demeure : je pensais qu'il ne vallait pas la peine de chambouler toute une famille et des petits bouts pour gagner 2 clopinettes si on pouvait quand même obtenir la moitié des points

ce n'est plus le cas maintenant et c'est injuste

je sais bien que certains font le sacrifice d'une ou deux années ( voire plus )de séparation effective mais ce sacrifice ne concerne que le couple, il est réfléchi et consenti par des personnes adultes

quand il y a des enfants, la réflexion n'est plus la même !!

ceci dit, chacun voit midi à sa porte et c'est bien normal

mais attention au clivage, y a rien de pire !!!

j'espère que nous aurons tous satisfaction !!!

Ok merci pour tes précisions. :wub:

Ce qui me titille encore c'est qu'aprés avoir obtenu les 150 points fixes de rapprochement de conjoint + les 50 points pour 1 an de séparation pendant la T1 , si aprés je pars en dispo en T2 par ex,

lorsque je reviens en activité quelques années aprés il me faut encore enseigner 2 ans ou 1 an avant d'avoir 150 points de séparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...