Aller au contenu

Mutations interdépartementales...


dodie

Messages recommandés

300 km c'est vrai ce n'est pas près mais c'est faisable sur un week-end. 700 km ce n'est possible que toutes les 7 semaines. Je pense que la distance devrait être prise en compte aussi.

Bref, beaucoup d'injsutice je trouve et la porte ouverte à beaucoup de magouilles aussi...

Oui Dédé je me suis renseignée mais ils ne prennent personnes dans le privé dans les po.

je suis d'accord pour les magouilles aussi.... ya rien qui m'énerve plus aussi.... C'est vrai que 300 km c'est faisable mais au bout de 3 ans j'avoue que je fatigue un peu.... surtout que je rentre le mercredi aussi et que je fais 12h de voiture par semaine pour profiter de mon conjoint et avoir une vie malgré la séparation...

Tu veux une autre injustice? j'ai passé le concours dans une académie où le taux de réussite est faible car académie très demandée mais c'était un choix car je voulais rester vers chez moi et que je pensais rentrer plus facilement ainsi... Seulement je suis tombée dans un département déficitaire, ça fait 3 ans que je galère pour en sortir et on rentre plus facilement d'ailleurs.... le concours est académique mais le rapprochement départemental... donc ça ne signifie rien de passer le concours dans une académie pour montrer qu'on veut y rester.... Après je comprends ausi, car cela permet qu'il y ait un maximum de mutations aussi. Donc j'accepte et je trouve normal mais tu vois des injustices il y en a plein.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    257

  • Sundy

    114

  • lilie2fr

    86

  • mister_cocktail

    66

Membres les plus actifs

chloééé, le forfait de 150 points est donné à partir du moment où on justifie une mutation pour rapprochement de conjoint

ensuite viennent les points par années de séparation, ils s'accumulent d'une année sur l'autre

si tu es séparée cette année, tu as 50 points

si tu es en dispo les années suivantes, tu n'engrenges plus de points mais tu gardes acquis ceux de cette année + les 150 points

pour résumer :

cette année, en séparation effective, tu aurais 200 points ( 150+50 ) + points échelon + points enfant

l'an prochain, en dispo, tu auras les mêmes points + 5 si tu renouvelles ton 1er voeu

on ne peux pas t'enlever les points de séparation de cette année, ça ne repart pas de zéro

quant à brigit, je te rejoins également sur l'obligation plus que le choix de se mettre en congé parental ou dispo

c'est vrai que je suis avec mes enfants mais je peux vous assurer que les fins de mois sont difficiles !!!

même les débuts qqfois !

c'est vrai aussi que si j'avais fait le choix de travailler, j'aurais mis ma paye dans les frais de déplacement, les frais d'habitation alors que je rembourse déjà un crédit immobilier et les frais de nourrice à demeure : je pensais qu'il ne vallait pas la peine de chambouler toute une famille et des petits bouts pour gagner 2 clopinettes si on pouvait quand même obtenir la moitié des points

ce n'est plus le cas maintenant et c'est injuste

je sais bien que certains font le sacrifice d'une ou deux années ( voire plus )de séparation effective mais ce sacrifice ne concerne que le couple, il est réfléchi et consenti par des personnes adultes

quand il y a des enfants, la réflexion n'est plus la même !!

ceci dit, chacun voit midi à sa porte et c'est bien normal

mais attention au clivage, y a rien de pire !!!

j'espère que nous aurons tous satisfaction !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chloééé, le forfait de 150 points est donné à partir du moment où on justifie une mutation pour rapprochement de conjoint

ensuite viennent les points par années de séparation, ils s'accumulent d'une année sur l'autre

si tu es séparée cette année, tu as 50 points

si tu es en dispo les années suivantes, tu n'engrenges plus de points mais tu gardes acquis ceux de cette année + les 150 points

pour résumer :

cette année, en séparation effective, tu aurais 200 points ( 150+50 ) + points échelon + points enfant

l'an prochain, en dispo, tu auras les mêmes points + 5 si tu renouvelles ton 1er voeu

on ne peux pas t'enlever les points de séparation de cette année, ça ne repart pas de zéro

quant à brigit, je te rejoins également sur l'obligation plus que le choix de se mettre en congé parental ou dispo

c'est vrai que je suis avec mes enfants mais je peux vous assurer que les fins de mois sont difficiles !!!

même les débuts qqfois !

c'est vrai aussi que si j'avais fait le choix de travailler, j'aurais mis ma paye dans les frais de déplacement, les frais d'habitation alors que je rembourse déjà un crédit immobilier et les frais de nourrice à demeure : je pensais qu'il ne vallait pas la peine de chambouler toute une famille et des petits bouts pour gagner 2 clopinettes si on pouvait quand même obtenir la moitié des points

ce n'est plus le cas maintenant et c'est injuste

je sais bien que certains font le sacrifice d'une ou deux années ( voire plus )de séparation effective mais ce sacrifice ne concerne que le couple, il est réfléchi et consenti par des personnes adultes

quand il y a des enfants, la réflexion n'est plus la même !!

ceci dit, chacun voit midi à sa porte et c'est bien normal

mais attention au clivage, y a rien de pire !!!

j'espère que nous aurons tous satisfaction !!!

encore une fois si ce sont pour mes propos j'ai bien précisé que je trouvais juste que vous ayez la moitié des points de la séparation effective et j'espère même que le texte sera modifié l'an prochain dans ce sens.. je ne trouverai juste pas normal que vous ayez tous les points.... mais je pense que vous comprenez quand même!!! et je suis bien d'accord que vous, vous n'avez pas d'autre choix que la dispo..... Après honnêtement ce n'est pas que le couple qui est sacrifié mais les projets aussi... ça fait trois ans que j'attends pour mettre en route un bébé..... et acheter (mais là l'envie peut se raisonner ;) ) un appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux serait que nous ayons toutes satisfaction :P :clover:

Chacun voit sa situation c'est normal car c'est dur ... :cry:

je suis bien d'accord...... :cry::cry:

et prendre un mi-temps les mamans, même si vous ne gagnerez rien dessus, je sais bien ça ne pourait pas aider? il vous faut beaucoup de points pour intégrer l'endroit où vous voulez aller?

je sais que pour ma part cette année est un peu dure psychologiquement pour y aller (encore et encore...) et j'envisage un mi temps pour l'an prochain si je n'ai pas gain de cause.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):) boujour à toutes

j'attends comme vous avec impatience les permutations.

PETITE QUESTION:les 150 points de"rapprochement de conjoint " s'appliquent aussi aux dépatements limitrophes ?!!C'est nouveau !!!

je me rajoute à la liste : quitter le 77 pour le 83 ( tres difficile à avoir)

ou le 13 , le 06 et le 04

j'espère que je pourrai avoir un de ces départements .bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à celles et ceux qui nous informent si bien...

Grace à vous, je me rajoute des points!

Je ne pensais pas que cette année soit considérée comme "en séparation" étant donné qu'on fait la demande en milieu d'année... Enfin bref, tant mieux!

Ainsi, si ma situation est acceptée (j'ai pas l'avis d'imposition commune mais j'ai un certificat qui stipule que cet avis n'a pas été établi ce jour car le traitement informatique est en cours suite à un contieux!!!!!! Qu'en pensez-vous SVP? ça va passer ??!), j'ai en fait 150 de rapprochement + 50 de séparation + 22 d'échelon3... Donc, 222 points!

Est-ce bien ça? Pouvons-nous compter une éventuelle année de séparation lorsqu'on était en PE2???

Et au fait, un avis de non-imposition...Est-ce aussi acceptable? (on commence tous à psychoter !!!)

Merci pour tout, bon courage et j'espère que certain-e-s pourront me renseigner davantage... Merci!

Donc :

leti : 92 vers 33 -----------------------> 236 points

fanoue : 60 vers 80 ----------------------->491 points...

cahierdetexte : 40 vers le 64 --------------------> 216 points

meuhmeuh : 76 vers 92, 94, 75, 95 ou 78 --> 22 points

amalex : 77 vers le 59 --------------------> 26 points

Nanoue37 : 37 vers le 69 --------------------> 235 points (ou 35 si pas de rapprochement pris en compte)

orezza: 06 vers le 2B -------------------->391 points

leny67: 92 vers le 67 --------------------> 222 points

Shubert : 22 vers 35 -----------------------> 242 points

Lou: 62 vers 64 -----------------------> 479 points (ou 29...)

Dodie : du 75 vers le 05 --------------> 197 points

atina : du 94 vers le 02,77 --------------> 22 points

La p'tite chocolatine du 91 vers le 40, 33 et 75 --------------------> 26 points si la séparation n'est pas prise en compte (je ne sais pas si je vais me pacser) sinon 226 points avec séparation pour le 1 er voeu

bet's: 55 vers 77------------------------------> 226 points

mamsa: 14 vers 85------------------------------- 209 points ou 259

*élie* : 77 vers 69--------------------------------> 222 (uniquement si ma situation est acceptée PACS )

Miss Bubble : 72 vers le 49-------------------------------->376 points (si j'ai bien fait !)

Badu du 24 vers le 64------------------------- 222 points

Dédé64: du 24 au 64.................................381 points

mamette : du 91 vers le 65 et peut-être le 64 .....................130 points (136 l'an dernier ninja.gif )

zelphya : du 57 vers le 41 ... Mais aucune chance... 22 points seulement

ChtiteSab: du 67 vers le 54 ..... et côté points euh suis T1!!!! donc zero chance??!!!!!

Genireves du 13 vers le 83........ pour la 4ème année et sans aucune chance avec ce nouveau barème cry.gif

Sundy du 14 vers le 44 -------> 191 ou 241 points

Emmashell : du 71 vers le 51 ------------> 252 points (ou peut-être 752 si le handicap de mon fils est reconnu)

Kolargole : du 78 vers le 59--------------->22 points et peu d'espoir

Sandrine25 : du 21 vers le 06 ---------------> 222 points (enfin si je ne me trompes pas...)

Morgane13 : du 04 vers le 05 ----------------> 239 points environ

MadMarc : du 67 vers le 29 ----------------> 29 points exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien ça? Pouvons-nous compter une éventuelle année de séparation lorsqu'on était en PE2???

Non, il me semble que c'est uniquement à partir de la titularisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Bonsoir..

je n'y comprends plus rien du tout...

je reprends donc mon propre cas ...

T1 echelon 2 bientot 3 no??dans le 67.. qui veut rejoindre son ami (sans pacs concubinage ni mariage ni enfant ) dans le 54..

a priori le 54 est "blindé"....

je ne veux pas faire un pacs de derniere minute juste pour la mutation!! pour moi c'est un papier tout autantsacré que le mariage ou le concubinage donc... faut murement le reflechir ect....

140 bornes nous separent ce n'est pas facile mais ce n'est pas non plus vos situations donc sur ce point je me tais .. (ici!! hiih)

donc je m'en sors avec 18 points ...

est-ce rever que de faire toute la demande de mutation????

de plus j'ai lu je ne sais où... que se pacser en derniere minute n'etait pas pris en compte vu qu'nous n'avions pas d'avis d'imposition commun.....

ahhhhhhhhhh je ne m'en sors plus!!!!!!!!

merci pour ce post qui des jours me rendent folle de joie et d'autre.. :-(...

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sab,

Il me semble bien que si tu es T1, tu as 22 points car tu es à l'échelon 3...

Ton cas me paraît bien chaud, mais tu peux toujours tenter comme on dit...

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Bonsoir..

je n'y comprends plus rien du tout...

je reprends donc mon propre cas ...

T1 echelon 2 bientot 3 no??dans le 67.. qui veut rejoindre son ami (sans pacs concubinage ni mariage ni enfant ) dans le 54..

a priori le 54 est "blindé"....

je ne veux pas faire un pacs de derniere minute juste pour la mutation!! pour moi c'est un papier tout autantsacré que le mariage ou le concubinage donc... faut murement le reflechir ect....

140 bornes nous separent ce n'est pas facile mais ce n'est pas non plus vos situations donc sur ce point je me tais .. (ici!! hiih)

donc je m'en sors avec 18 points ...

est-ce rever que de faire toute la demande de mutation????

de plus j'ai lu je ne sais où... que se pacser en derniere minute n'etait pas pris en compte vu qu'nous n'avions pas d'avis d'imposition commun.....

ahhhhhhhhhh je ne m'en sors plus!!!!!!!!

merci pour ce post qui des jours me rendent folle de joie et d'autre.. :-(...

Sab

normalement échelon 3 quand tu es titularisée (dès septembre) donc tu uauras normalement 22 points... Si le département est comme tu dis "blindé" ça me parait difficile de l'avoir avec le minimum de points.... Si toi et ton ami êtes sûrs de vous le pacs semble la meilleure solution... le concubinage ne marchant plus... Après si les 2 départements sont limitrophes il faut parfois très peu de points pour changer de département (l'an dernier de Dordogne (pourtant déficitaire) vers la gironde il y a eu plusieurs T1 avec le minimum (22 points) qui ont obtenu leur mut. Donc à tenter malgré tout. De quel département es-tu? et lequel veux-tu? j'ai les statistiques de l'an dernier je peux regarder pour te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... De quel département es-tu? et lequel veux-tu? j'ai les statistiques de l'an dernier je peux regarder pour te donner une idée.

Ca ne s'adressait pas a moi mais j'en profite :P

Quand tu auras le temps, si tu peux me faire une prédiction dans ta boule de cristal pour le 29 en arrivant du 67...

;)

Merciiiiiiiiiiiiiiii

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...