Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vois que la situation se précise enfin grâce au lien de Dédé64 ( merci ) mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Alors, la colle du soir est la suivante : on exerce admettons 15 ans dans un département, on en sort pour exercer 5 ans dans un autre, puis on revient dans le département initial, on y passe deux années complètes plus une troisième rentrée ( celle-ci ): est-ce que les 15 premières années comptent ou pas pour une mutation ?

Merci à celui ou à celle qui possède la réponse et qui pourra me la communiquer. :wub:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

257

• Sundy

114

• lilie2fr

86

• mister_cocktail

66

Membres les plus actifs

Posté(e)
bonsoir à tous, pouvez-vous me renseigner s'il vous plait: les demandes pour les dom se font-elles par le biais des mutations ou INEAT EXEAT ? est-il trop tard ou faut-il encore attendre ?

merci pour vos réponses :blush:

Les DOM sont des départements d'Outre Mer donc tu y accèdes par le biais des permutations et si tu n'as pas satisfaction tu peux ensuite demander un ineat/exeat. Ce sont 2 procédures complémentaires pour les titulaires, pas opposées.Pour les dates par contre, renseigne toi auprès d'un syndicat pour avoir confirmation, mais l'année passée c'était en même temps.

Si les T1 ont le droit de participer et même de permuter ;) Ce sont les PE2 qui ne peuvent pas.

Les permutations sont nationales et informatisés et se demandent en novembre pour un résultat fin mars en gros alors que les ineats/exeats ce sont des demandes envoyés aux IA du département que tu souhaites quitter et des départements que tu souhaites intégrer et ensuite tu as ou non les autorisations.Tu peux faire les permutations et si tu n'as pas satisfaction, tu fais ensuite les ineats/exeats.

Si l'un des deux n'est pas accepté, tu restes où tu es et tu recommences l'année suivante.

Merci beaucoup pour ta réponse lilie!

Est ce que si je participe aux permutations et ineat/exeat, je risque d'être "mal vue" aux yeux de l'inspection?

Est ce que ça peut jouer en ma défaveur pour l'inspection de l'année de T2?

Faut-il invoquer une motivation particulière lorsque l'on veut permuter?

Merci d'avance et bonne soirée!

Ton IEN ne sera même pas au courant de ta demande :) Tout se passe en direct avec l'IA et avec le ministère vu que c'est national. Mon chéri a eu sa permutation et son IEN n'était même pas au courant.

Si les T1 ont le droit de participer et même de permuter ;) Ce sont les PE2 qui ne peuvent pas.

Les permutations sont nationales et informatisés et se demandent en novembre pour un résultat fin mars en gros alors que les ineats/exeats ce sont des demandes envoyés aux IA du département que tu souhaites quitter et des départements que tu souhaites intégrer et ensuite tu as ou non les autorisations.Tu peux faire les permutations et si tu n'as pas satisfaction, tu fais ensuite les ineats/exeats.

Si l'un des deux n'est pas accepté, tu restes où tu es et tu recommences l'année suivante.

sauf en Guyane où ils doivent rester 3 ans minimum ;)

Ah? Je n'ai jamais lu ça. Je pense que si tu en parles tu dois en être sure, aurais-tu un texte? Je suis très étonnée dans le sens où la guyane est un DOM, que les règles de permutations sont nationales et que je n'ai jamais vu sur un quelconque site cette règle.

http://973.snuipp.fr/

Le tableau des résultats des permutationes montre que des T1 (22 points) ont obtenu leur permutation.

Cela dit c'est peut être une règle interne, cela dit cela m'étonne.

Bonsoir,

Je vois que la situation se précise enfin grâce au lien de Dédé64 ( merci ) mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Alors, la colle du soir est la suivante : on exerce admettons 15 ans dans un département, on en sort pour exercer 5 ans dans un autre, puis on revient dans le département initial, on y passe deux années complètes plus une troisième rentrée ( celle-ci ): est-ce que les 15 premières années comptent ou pas pour une mutation ?

Merci à celui ou à celle qui possède la réponse et qui pourra me la communiquer. :wub:

Non à priori, à chaque changement de département ton compteur revient à 0 concernant les 15 premières années (elles ne comptent plus dans l'ancienneté dans le département mais toujours dans ton AGS).

Posté(e)

Les permutations sont nationales et informatisés et se demandent en novembre pour un résultat fin mars engros alors que les ineats/exeats ce sont des demandes envoyés aux IA du département que tu souhaites quitter et des départements que tu souhaites intégrer et ensuite tu as ou non les autorisations.Tu peux faire les permutations et si tu n'as pas satisfaction, tu fais ensuite les ineats/exeats.

sauf en Guyane où ils doivent rester 3 ans minimum ;)

Ah? Je n'ai jamais lu ça. Je pense que si tu en parles tu dois en être sure, aurais-tu un texte? Je suis très étonnée dans le sens où la guyane est un DOM, que les règles de permutations sont nationales et que je n'ai jamais vu sur un quelconque site cette règle.

http://973.snuipp.fr/

Le tableau des résultats des permutationes montre que des T1 (22 points) ont obtenu leur permutation.

Cela dit c'est peut être une règle interne, cela dit cela m'étonne.

Je suis très bien rensigner car je pensait présenter le concours là bas. Après lu des documents sur les lieus d'affectation des T1 (beaucoup de débutant sont envoyés dans des villages éloignés sur les fleuves) et le fait de ne pas pouvoir participer au permutation pendant 3 ans j'ai changé d'avis.

Beaucoup de personnes venaient passé le concours en Guyane car le taux de réussite est plus élevé. Face a ce phénomènes ils ont décidé d'empêcher les permutations. Il y a qu'une personne l'année dernière qui a réussi à passer à travers les mailles du filet.

Différentes sources:

1)

http://209.85.129.104/search?q=cache:Uxica...t=clnk&cd=1

"Barémage Il est effectué au Ministère par ordinateur, vérifiez à l’Inspection Académique : votre ancienneté dans le département après titularisation ou intégration (diminuée de 3 ans), 4. Ancienneté dans le département"

"Il est rappelé que l’ancienneté dans le département"

"N’est décomptée qu’au delà de trois ans. (au 31 août 2002)"

Remarques : nous avons noté un barème de 22 points qui peut être obtenu uniquement par un PE3. Cela signifie que certains PE3 sont passés à travers les mailles tendues par l’administration. Après avoir fait la remarque en CAPA, le recteur nous a dit qu’il avait intégré des PE3 avec rapprochement de conjoint, ce que nous avions demandé. Nous avons également soulevé un problème de taille, car un collègue PE3, dans le même cas, aurait du obtenir sa permutation au regard des barèmes. Nous ne manquerons pas d’interroger le recteur sur ces anomalies."

2)

http://209.85.129.104/search?q=cache:jV87L...t=clnk&cd=3

"Suite à notre courrier concernant les permutations informatisées (cf. Fenêtres sur cours n° 73), le recteur nous confirme sa décision de refuser l’accès au mouvement inter-départemental pour les collègues formés en Guyane et ayant moins de trois ans d’ancienneté dans le département (y compris l’année d’IUFM).

Nous continuons d’affirmer que cette politique est contre productive et que c’est par l’amélioration des conditions de vie et de travail qu’on arrivera à stabiliser le corps enseignant. De plus, les étudiants qui viennent passer le concours en Guyane ne sont avertis à aucun moment qu’ils devront rester trois ans : la Guyane est un département « particulier » et personne ne peut prévoir s’il pourra s’adapter à ses conditions particulières."

Il y a d'autres document mais je n'ai pas le temps de chercher.

Posté(e)

Merci, le document 2 confirme ce que tu disais.Par contre il est rajouté cela dans le document que tu donnes en lien:

Nous avons cependant obtenu une avancée : les collègues qui viennent d'un autre département ne sont pas soumis à cette restriction.

Par contre le document 1 n'est pas propre à la Guyane, l'ancienneté dans un département (et les points qu'on peut en tirer) ne compte qu'au bout de 3 ans.Il n'est pas lié au fait que le recteur empêche les permutations avant 3 ans de titularisation.

Posté(e)

ok :)

Quand je cherchait des infos j'avais trouvé plus de sources qui parlait du recteur mais je n'ai pas gardé les liens. J'ai aussi lu un rapport assez effrayant sur les conditions de vie et de travail des débutants réalisé par l'assemblé nationale et le sénat. Si je retrouve les infos j'éditerais mon message.

Du coup, j'ai choisi de présenter le concours dans l'académie Paris. J'aime bien la ville, pas besoin de voiture. De plus, il très facile d'en partir car il y a beaucoup de demandes pour y entrer.

Posté(e)

CITATION(Valériane @ 09/11/2006, 21:27)

Bonsoir,

Merci à celui ou à celle qui possède la réponse et qui pourra me la communiquer.

Non à priori, à chaque changement de département ton compteur revient à 0 concernant les 15 premières années (elles ne comptent plus dans l'ancienneté dans le département mais toujours dans ton AGS).

Merci beaucoup pour ta réponse Lilie2fr. Est-ce que tu aurais un texte précis qui le dit expressement par hasard? Je cherche partout mais en vain, ce cas n'est jamais évoqué clairement...Merci et bonne chance à tous! :wub:

Posté(e)

oups fausse manip....

voilà le doc

Merci de nous le faire partager, même si mon barême n'est pas spécialement dur à calculer! ;)

avec plaisir!

le mien n'est pas difficile à calculer non plus mais je sais qu'il y a ici des personnes dans des situations délicates, notamment les mamettes, qui attendent avec impatience la moindre info... donc je partage ce que je peux ;):)

Bon courage à tous

pas d'autres news, j'ai une réunion de permutations avec mon syndicat le 27 novembre. J'indiquerai ici si ya des choses à savoir ou à privilégier sait-on jamais...

et s'il y a des questions et que vous ne voyez pas vous votre syndicat ou qu'il n'y a pas de réunion, ne pas hésiter à m'envoyer un MP. :)

Delphine

Posté(e)
CITATION(Valériane @ 09/11/2006, 21:27)

Bonsoir,

Merci à celui ou à celle qui possède la réponse et qui pourra me la communiquer.

Merci beaucoup pour ta réponse Lilie2fr. Est-ce que tu aurais un texte précis qui le dit expressement par hasard? Je cherche partout mais en vain, ce cas n'est jamais évoqué clairement...Merci et bonne chance à tous! :wub:

Tu peux regarder sur le site du BO, celui de l'année passée, je crois que c'était indiqué. Pour être sur de ce point, le mieux est d'envoyé un mail aux syndicats ;)

Posté(e)
je viens de recevoir ce mail par l'intermediaire d'i prof avec les precisions que nous attendions,

voici le lien

http://www.education.gouv.fr/lettre_inform...ntconjoints.pdf

merci :)

voir que les rapprochements de conjoints sont prioritaires me remplit de joie, encore plus quand je vois écrit qu'ils "doivent" être rapprochés au bout de 2 ans! :)

et encore plus aussi quand je vois confirmés les objectifs que ma petite soeur avait entendu à la radio: faire rentrer 9 enseignants en rapprochement de conjoints sur 10 pour la rentrée 2007! :):)

Ne pas s'emballer mais ça fait chaud au coeur!!! :blush: :P :D

Posté(e)

Moi ça me glace plutôt.

Il a oublié quand même pas mal de monde : les personnes en dispo et même ceux qui sont en maladie...

Mais bon on ne peut pas contenter tout le monde.

Posté(e)

je viens de recevoir ce mail par l'intermediaire d'i prof avec les precisions que nous attendions,

voici le lien

http://www.education.gouv.fr/lettre_inform...ntconjoints.pdf

merci :)

voir que les rapprochements de conjoints sont prioritaires me remplit de joie, encore plus quand je vois écrit qu'ils "doivent" être rapprochés au bout de 2 ans! :)

et encore plus aussi quand je vois confirmés les objectifs que ma petite soeur avait entendu à la radio: faire rentrer 9 enseignants en rapprochement de conjoints sur 10 pour la rentrée 2007! :):)

Ne pas s'emballer mais ça fait chaud au coeur!!! :blush: :P :D

Oui je crois qu'il ne faut pas s'emballer...Des paroles c'est bien, le reste...Et de toutes façons, sera-t-il toujours là en septembre 2007 car vu les élections présidentielles, quelque soit le vainqueur, il y aura remaniement.A la radio, de plus, cela concernait plus les enseignants du secondaire que nous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...