Aller au contenu

une idée d'activité…


twiggy

Messages recommandés

oh j'aime bcp cette idée! j'avais fait ca dans mon premier CM2 mais je n'ai gardé aucune photo. :blush:

je trouve que c'est chouette pour aborder ensuite l'oeuvre de l'artiste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    27

  • gigi22

    8

  • Delphine21

    6

  • Eurielle

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

J'aurai un CE2 CM1 cette année. Pour ceux qui ont testé cette séance :

-Doit-on "obliger" les enfants à partir sur le m^me agrandissement? Ne peut-on pas les laisser faire à leur guise du moment qu'ils ont agrandi!!!

Même si les raccord ne sont pas super...

-Ne peut-on pas leur fournir des "gabarits" en papier calque où les carrés sont déjà tracés?

J'aimerai partir de trente ou guernica, en noir et blanc, puis ensuite un miro pour pouvoir ensuite travailler sur le dictionnaire des formes...

Si quelqu'un est partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un CE2 CM1 cette année. Pour ceux qui ont testé cette séance :

-Doit-on "obliger" les enfants à partir sur le m^me agrandissement? Ne peut-on pas les laisser faire à leur guise du moment qu'ils ont agrandi!!!

Même si les raccord ne sont pas super...

-Ne peut-on pas leur fournir des "gabarits" en papier calque où les carrés sont déjà tracés?

J'aimerai partir de trente ou guernica, en noir et blanc, puis ensuite un miro pour pouvoir ensuite travailler sur le dictionnaire des formes...

Si quelqu'un est partant?

Si tous les enfants ne partent pas sur le même pourcentage d'aggrandissement tu vas avoir des problèmes de raccord quand tu vas assembler les différents morceaux.

Je tente aussi surement cette séquence dans la première période, les résultats vus m'ont beaucoup plu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste génial!!!

je ne suis a priori pas très intéressée douée pour les arts visuels..MAIS ce forum est une mine et ce post me donne envie de me lancer car j'ai récupéré ce domaine en décharge!

Avec des cm, et surement sur un Gauguin, que j'adore! :wub:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'an passé avec Miro en CM.

Voilà le résultat .

je lis ce post a l'envers :lol: et j'adore ce qu'ont fait tes élèves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je l'ai fait l'an passé avec Miro en CM.

Voilà le résultat .

je lis ce post a l'envers :lol: et j'adore ce qu'ont fait tes élèves!!!

J'ai testé avec mes cM1 l'an dernier- d'après La femme et le chat de Miro - et ça a bien marché, on a travaillé les raccords et un peu triché par rapport à l'oeuvre originale mais ils étaient ravis du résultat !

post-41683-0-19295900-1294843562_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je viens de commencer avec mes CM. Je n'ai pas encore tous les morceaux finis, mais ils sont motivés... Enfin...:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avais fait le "trente" avec mes CP. Chacun avait un quadrillage, et comme j'avais 27 élèves, on l'avait appelé le "vingt-sept".

Je pense refaire cette activité, en partant d'un autre tableua, avec mes Cm1 mais j'ai un peu peur du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca avance doucement... : grosses difficultés pour agrandir... Les pièces que j'ai pour l'instant ne sont pas vraiment raccord...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...