Aller au contenu

LC Grenoble 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Moi j ai une question sur toujours cette histoire de non changement de departement. Cela reste toujours valable que pour l Isere ???

, parce que me trouvant maintenant en 28eme position et voyant le nombre de personnes devant moi qui veulent l Isere, je ne me fais guere d illusions, alors pour quelques mois (voir 1 seul avec mon conge mat) ca me gene pas trop de de devoir m exiler meme en Haute Savoie ou Ardeche, mais par contre si c est pour y rester 2 ans, la je le sens tres mal avec les 3 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    134

  • maguette38

    89

  • violaine

    84

  • matiapuce

    80

Felicitations aux nouveaux appelés !!! :applause::applause::applause: Et plus spécialement à toi ma ptite Flo ;), ça y est tu y es! Et en plus en Savoie, je suis trop contente pour toi!

Les nouveaux appelés , bienvenue dans l'univers parfois déroutant des remplaçants ;)

Ca fait 2 semaines et 1/2 que j'ai commencé et j'ai un peu tout fait!!! 2 jours en observation dans l'école de rattachement, 1 jour en GS, 3 en CP , 1 en PS! Et le matin à 8H45, je ne savais pas encore où j'allais atterir! C'est assez déroutant au début mais on s'y fait vite et c'est comme ça qu'on apprend le mieux... ;) Alors COURAGE à tous les nouveaux appelés...

PS : j'ai un poste de MS jusqu'aux vacances de noel...OUF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai une question sur toujours cette histoire de non changement de departement. Cela reste toujours valable que pour l Isere ???

, parce que me trouvant maintenant en 28eme position et voyant le nombre de personnes devant moi qui veulent l Isere, je ne me fais guere d illusions, alors pour quelques mois (voir 1 seul avec mon conge mat) ca me gene pas trop de de devoir m exiler meme en Haute Savoie ou Ardeche, mais par contre si c est pour y rester 2 ans, la je le sens tres mal avec les 3 enfants

Je me pose la même question que toi violaine, est ce que en étant en ardèche par exemple on eput demander son transfert en isère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas manu, mais je pense que du fait que ceux qui sont en Isère ne peuvent changer de département durant leur pe2 ou leur 1ère année de titulaire, il ne peut pas y avoir d'exeat..... donc pas d'ineat non plus. Ceux qui sont nommés en Isère doivent y rester. donc ils ne peuvent changer de département, donc ils ne peuvent échanger.... c'est dur..... mais c'est comme ça !

Sinon, moi je suis TR brigade et je suis touours dans ma classe de ms/gs pour le moment... la titulaire a renouvelé son congé maladie pour une autre semaine..... je saurais vendredi si je vais aprtir ou rester.... mystère !! Mais ça commence à être dur de trouver des trucs pour une seule semaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manu,

est ce que le rectorat t'a dit s'il comptait en rappeler cette semaine, ou la semaine prochaine?

j'avoue que je commence à stresser un peu:c'est assez paradoxal cette envie d'etre appelée, mais en meme temps cette grosse peur de l'inconnu!!!!! enfin voilà.... si t'as des news.....

et felicitations aux derniers appelés, moi c'est mon tour la prochaine fois!!!! :D :o :blush: lol!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le Rectorat, je serai demain matin

Pour terre ville, non c'est n'existe pas... c'est TR ZIL

TR pour titualire remplaçant ZIL pour zione d'intervention limitée

Pour les changements de scolarité en Isère, ça vaut pour entrer et sortir...

Pour savoir comment je vais pour gérer tout ça, ben je sais pas non plus! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va falloir attendre demain... ok... bon.

Je commence un peu à stresser, même beaucoup pour plusieurs choses : je commence à angoisser sur mes capacités de remplaçant potentiel.... et en plus, le choix de l'Isère se confirme drôlement, mon homme a une place assurée sur Lyon et donc le plus proche serait pour moi un poste au nord Isère. Donc, c'est pas facile de se dire que ça peut-être la savoie ou la haute-savoie... sachant que malheureusement c'est mon deuxième voeu, la savoie. Eh oui, je ne pouvais pas savoir l'année dernière qu'il y aurait des changements de ce type... pff

Bon espérons que la chance soit avec moi.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va falloir attendre demain... ok... bon.

Je commence un peu à stresser, même beaucoup pour plusieurs choses : je commence à angoisser sur mes capacités de remplaçant potentiel.... et en plus, le choix de l'Isère se confirme drôlement, mon homme a une place assurée sur Lyon et donc le plus proche serait pour moi un poste au nord Isère. Donc, c'est pas facile de se dire que ça peut-être la savoie ou la haute-savoie... sachant que malheureusement c'est mon deuxième voeu, la savoie. Eh oui, je ne pouvais pas savoir l'année dernière qu'il y aurait des changements de ce type... pff

Bon espérons que la chance soit avec moi.

Courage à tous.

Ce qui est sûr c'est que si tu es en Isère et que tu demandes le Nord-Isère, tu as toutes ts chances d'y être!

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Est ce que ceux qui ont été appelé pourraient expliquer brièvement ce que le rectorat ainsi que l'IA nous disent lors de l'appel téléphonique? Par exemple s'ils nous demandent à choisir s' il y a plusieurs postes ( non là je crois que je rêve...) enfin ce genre de trucs. Toute information ou témoignage est bon à prendre ,il ne reste plus que 8 personnes avant moi sur la liste ...les choses se précisent en même temps que cela devient la panique dans ma tête!!!A l'aide!!!! :huh:

Comment peut on changer d'appart, en trouver un autre ds un autre département en 2 ou 3 jour? Que fait on le premier jour quand on a jamais fait la classe?!

SOS!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Est ce que ceux qui ont été appelé pourraient expliquer brièvement ce que le rectorat ainsi que l'IA nous disent lors de l'appel téléphonique? Par exemple s'ils nous demandent à choisir s' il y a plusieurs postes ( non là je crois que je rêve...) enfin ce genre de trucs. Toute information ou témoignage est bon à prendre ,il ne reste plus que 8 personnes avant moi sur la liste ...les choses se précisent en même temps que cela devient la panique dans ma tête!!!A l'aide!!!! :huh:

Comment peut on changer d'appart, en trouver un autre ds un autre département en 2 ou 3 jour? Que fait on le premier jour quand on a jamais fait la classe?!

SOS!!! :o

ben tu résumes bien tout ce que je pense!!!!! :D

alors s'il vous plait expliquez nous comment ca se passe!!!!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Est ce que ceux qui ont été appelé pourraient expliquer brièvement ce que le rectorat ainsi que l'IA nous disent lors de l'appel téléphonique? Par exemple s'ils nous demandent à choisir s' il y a plusieurs postes ( non là je crois que je rêve...) enfin ce genre de trucs. Toute information ou témoignage est bon à prendre ,il ne reste plus que 8 personnes avant moi sur la liste ...les choses se précisent en même temps que cela devient la panique dans ma tête!!!A l'aide!!!! :huh:

Comment peut on changer d'appart, en trouver un autre ds un autre département en 2 ou 3 jour? Que fait on le premier jour quand on a jamais fait la classe?!

SOS!!! :o

Voilà comment ça se passe:

1) Le rectorat(Mme Durand) appelle ( si vous n'êtes pas là elle laisse un mess avec coordonnées pour rappeler). Enne vous dit qu'elle cous prpose une embauche dans tel département. Ensuite elle vous donne les coordonnées de la personne à contacter dans l'inspection académique de votre département.

2) Vous appelez et suivant votre place vous avez le choix. Voici mon ex! On était 3 pour la Savoie et sur les 3 j'étais la deuxième recrutée. La première a eu le choix entre les 3 villes, moi entre les 2 restants et la dernière n'a pas eu le choix. Quand vous avez choisi (si vous avez eu le choix bien ssûr!), o vous pose des questions administratives et on vous done les coordonnees de l'inspection academique qui gere l'école dans laquelle vous êtes rattachées.

3) Vous rappelez Mme Durand pour lui dire si vous acceptez le poste= l'embauche!

4) Vous appelez l'inspecteur.

J'espère que j'ai été claire....

Une petite question aux Lc appelés qui commencent à avoir de l'expérience!!! Je commence demain, je sais que je vais d'abord être en observation mais pour les remplacements, est ce que les instits vous laissent des choses? Leurs prépas? Comment faites vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...