Aller au contenu

LC Grenoble 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    134

  • maguette38

    89

  • violaine

    84

  • matiapuce

    80

salut,

ce matin : Bernard Lelouch qui est l'inspecteur académique de la Drôme, a parlé sur France Bleu Drôme Ardèche, il a déclaré que 150 congés maternité étaient prévus dans son département et qu'il ne pouvait pas répondre à tous les besoins et qu'il souhaitait obtenir la réouverture de la liste complémentaire !!! il se bouge nos IA !!!! en espèrant qu'il trouve de l'écho au rectorat !!!!

C'est vrai l'article est toujours en ligne, c'est bon signe mais il faut aller dans la drôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En n'accordant que 13 recrutements sur 42 besoins le Recteur a joué au plus serré sur son budget annuel 2006.

Il n'a pas pris en compte les postes qui seront vacants dans le courant du mois de décembre.

Les départements maintiendront donc leurs demandes concernant ces postes.

Cette situation provoquera donc une nouvelle vague d'embauches.

D'ici là d'autres postes risquent d'être vacants courant janvier.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces longues périodes d'attente, malheureusement c'est le même problème chaque année les LC doivent s'armer de patience.

Cette info vient du SGEN et non de toi Manu!!

bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en attendant des nouvelles de Manu voilà ce que j'ai reçu ce matin:

Bonjour,

En n'accordant que 13 recrutements sur 42 besoins le Recteur a joué au plus serré sur son budget annuel 2006.

Il n'a pas pris en compte les postes qui seront vacants dans le courant du mois de décembre.

Les départements maintiendront donc leurs demandes concernant ces postes.

Cette situation provoquera donc une nouvelle vague d'embauches.

D'ici là d'autres postes risquent d'être vacants courant janvier.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces longues périodes d'attente, malheureusement c'est le même problème chaque année les LC doivent s'armer de patience.

courage!

Heu... j'ai écrit ça moi????

Même si je suis d'accord, je ne me souviens pas l'avoir écrit.

:huh:

Ok, alors si on lit entre les lignes, peut-on conclure que :

- les besoins sont toujours là

- il y aura une nouvelle vague de recrutements courant décembre même si ce n'est pas pour couvrir tous les besoins, càd les 29 restants

- quoiqu'il en soit, en janvier il y aura des besoins et les recrutements nécessaires

En clair, les 15 premiers de la liste actuelle peuvent espérer un poste avant les vacances de noel. Quant aux suivants, ils doivent attendre la rentrée de janvier pour être appelés. :D

Si je me trompe peux-tu rectifier Manu ? :blush:

En tout cas, pour tous ceux qui attendent, ne dépensez pas trop votre argent en allant faire du shopping pour passer le temps !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et bon courage aux nouveaux recrutés!

Personnellement , j'ai commencé il y a 3 semaines dans le nord Isere comme remplacante et ça n'est pas évident du tt... Pour le moment je n'ai eu que des remplacements cours(1,2,3 jours max)dans des ZEP et dans tous les cycles. Cela n'est pas facile a gérer du tt, et hormis le fait ke je sois loin de chez moi( Grenoble), que j'ai dû emprunter la voiture de papa maman, me trouver un appart, m'acheter un ordi tous ca sans avoir encore de salaire, je crois que le plus dur reste à gérer les élèves et notamment les CM1 CM2. Pour les dernieres anecdotes, j'ai du courir après un élève qui voulait s'enfuir de l'école, j'ai entendu des: on va te faire craquer comme on a fait craquer notre maitresse et la remplacante (je remplacais a ce moment la remplacante), je suis tombée ds une classe ou un élève avait des troubles du comportement et il fallait que j'appelle la police , l'inspection et ses parents si il y a avait un pb.Jeudi et vendredi je suis allée ds une école qui a brulé dernierement(pr ceux qui ont suivit les infos),j'avais des CP et ca c'est plutot bien passé, mais j'ai vu la remplacente des cycle 3 de la meme école craquer et je n'ai qu'une peur c'est que lundi je sois appelée pr la remplacer, d'autant plus que l'inspection ma tel vendredi soir pr me féliciter (ca fait qd meme tjr plaisir) mais pr me dire que lundi je n'aille pas a mon école de rattachement mais à l'inspection afin qu'il m'ait tt de suite sous la main (alors ke mon ecole de rattachement est a 3 minutes de l'inspection)pour m'envoyer rapidement ds cette fameuse école :ninja: .Je ne suis pas certaine d'être très claire ;)

Enfin bref, je suis tout de meme bien contente d'avoir été appelée, :) et je mesure parfaitement ma chance,pr bcp ca se passe très bien et heureusement! J'espere que mon tour va venir aussi!(mais qd on arrive ds des classes ou on a des petits papiers au mur " à l'attention des remplacants blablabla" ca met ds l'ambiance...)

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, oui, il y aura des recrutements en janvier, d'abord parce que les besoins sont là, et aussi parce qu'en janvier arrive le nouveau budget...

Malgré les demandes des départements, l'an dernier, ils ont fermé la liste juste avant les vacances de Noël, et on a tous eu bien peur car ça paraissait vraiment définitif!!! et finalement à la rentrée il y a eu des recrutements, et la dernière vague n'a eu lieu qu'en février ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et bon courage aux nouveaux recrutés!

Personnellement , j'ai commencé il y a 3 semaines dans le nord Isere comme remplacante et ça n'est pas évident du tt... Pour le moment je n'ai eu que des remplacements cours(1,2,3 jours max)dans des ZEP et dans tous les cycles. Cela n'est pas facile a gérer du tt, et hormis le fait ke je sois loin de chez moi( Grenoble), que j'ai dû emprunter la voiture de papa maman, me trouver un appart, m'acheter un ordi tous ca sans avoir encore de salaire, je crois que le plus dur reste à gérer les élèves et notamment les CM1 CM2. Pour les dernieres anecdotes, j'ai du courir après un élève qui voulait s'enfuir de l'école, j'ai entendu des: on va te faire craquer comme on a fait craquer notre maitresse et la remplacante (je remplacais a ce moment la remplacante), je suis tombée ds une classe ou un élève avait des troubles du comportement et il fallait que j'appelle la police , l'inspection et ses parents si il y a avait un pb.Jeudi et vendredi je suis allée ds une école qui a brulé dernierement(pr ceux qui ont suivit les infos),j'avais des CP et ca c'est plutot bien passé, mais j'ai vu la remplacente des cycle 3 de la meme école craquer et je n'ai qu'une peur c'est que lundi je sois appelée pr la remplacer, d'autant plus que l'inspection ma tel vendredi soir pr me féliciter (ca fait qd meme tjr plaisir) mais pr me dire que lundi je n'aille pas a mon école de rattachement mais à l'inspection afin qu'il m'ait tt de suite sous la main (alors ke mon ecole de rattachement est a 3 minutes de l'inspection)pour m'envoyer rapidement ds cette fameuse école :ninja: .Je ne suis pas certaine d'être très claire ;)

Enfin bref, je suis tout de meme bien contente d'avoir été appelée, :) et je mesure parfaitement ma chance,pr bcp ca se passe très bien et heureusement! J'espere que mon tour va venir aussi!(mais qd on arrive ds des classes ou on a des petits papiers au mur " à l'attention des remplacants blablabla" ca met ds l'ambiance...)

Bon weekend à tous

ben dis donc Anne Laure ca a pas l air rose tout ca, mais tu as l air de rester tres positive c est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No panik!!!!!!

J'ai commencé jeudi et je peux voir dire qu'à l'inspection d'Albertville entre 8h et 8h30, le téléphone ne fait que sonner!!!! Les écoles appellent les unes après les autres pour avoir des remplacants mais y'en a pas!!! Le conseiller péda m'a dit qu'ils avaient encore des besoins, que le recteur allait devoir recruter car ce n'est pas gérable!!!! J'imagine que c'est comme ça partout!!!

Alors ça va arriver!!!! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et bon courage aux nouveaux recrutés!

Personnellement , j'ai commencé il y a 3 semaines dans le nord Isere comme remplacante et ça n'est pas évident du tt... Pour le moment je n'ai eu que des remplacements cours(1,2,3 jours max)dans des ZEP et dans tous les cycles. Cela n'est pas facile a gérer du tt, et hormis le fait ke je sois loin de chez moi( Grenoble), que j'ai dû emprunter la voiture de papa maman, me trouver un appart, m'acheter un ordi tous ca sans avoir encore de salaire, je crois que le plus dur reste à gérer les élèves et notamment les CM1 CM2. Pour les dernieres anecdotes, j'ai du courir après un élève qui voulait s'enfuir de l'école, j'ai entendu des: on va te faire craquer comme on a fait craquer notre maitresse et la remplacante (je remplacais a ce moment la remplacante), je suis tombée ds une classe ou un élève avait des troubles du comportement et il fallait que j'appelle la police , l'inspection et ses parents si il y a avait un pb.Jeudi et vendredi je suis allée ds une école qui a brulé dernierement(pr ceux qui ont suivit les infos),j'avais des CP et ca c'est plutot bien passé, mais j'ai vu la remplacente des cycle 3 de la meme école craquer et je n'ai qu'une peur c'est que lundi je sois appelée pr la remplacer, d'autant plus que l'inspection ma tel vendredi soir pr me féliciter (ca fait qd meme tjr plaisir) mais pr me dire que lundi je n'aille pas a mon école de rattachement mais à l'inspection afin qu'il m'ait tt de suite sous la main (alors ke mon ecole de rattachement est a 3 minutes de l'inspection)pour m'envoyer rapidement ds cette fameuse école :ninja: .Je ne suis pas certaine d'être très claire ;)

Enfin bref, je suis tout de meme bien contente d'avoir été appelée, :) et je mesure parfaitement ma chance,pr bcp ca se passe très bien et heureusement! J'espere que mon tour va venir aussi!(mais qd on arrive ds des classes ou on a des petits papiers au mur " à l'attention des remplacants blablabla" ca met ds l'ambiance...)

Bon weekend à tous

alors là tout pareil !!!!

faites donc de la pédagogie de projet qui disaient !!!!!!!!!! non non non !!!! autorité discipline le 1er jour... on entre un peu dans le bain le deuxième jour, et après on peut commencer à lâcher un peu les rennes pour espérer qu'ils travaillent en autonomie pendant (allez soyons fous !) : 10 mn... le remplacement c'est un métier !!! c'est extremement formateur d'ailleurs, très intéressant parce qu'on voit plein de méthodologies différentes et beaucoup d'écoles, équipes pédagos etc...qui ont toutes leur propre mode de fonctionnement...mais c'est épuisant !!!!

alos courage aux futurs appelés !!!!!!!!! c'est un beau métier, mais qu'il est bon d'être dimanche !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila, la titulaire a appelé vendredi aprem pour dire qu'elle était prolongée une autre semaine... donc je retourne avec mes MS/GS... je commence à être en panne de séances à leur faire faire en une smeaine, la plupart sont prévues pour 15 jours... Et l'IA m'a appelée vendredi pour me demander où ça en était... donc mystère, ma directrice ne m'a rien dit et elle n'était pas là samedi ( ben vi, c'est dur le samedi matin....) résultat: je vais encore bidouiller.....

bah, pas grave, ils sont habitués à moi maintenant, et je commence à les connaitre, même si c'est super galère ce double niveau à gérer au jour le jour... parce que bon... je ne peux pas dire que j'ai été aidée par mes collègues !!! donc je bidouille, mais j'ai quand même l'impression d'avancer, et pis tant pis si ce n'est pas le cas, je fais ce que je peux avec ce que j'ai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai amené les documents... :cry:

Par contre, j'ai demandé des info sur la LC : pas de date, mais on peut y croire très fort !!!

Alors, attendons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...