Aller au contenu

LC Grenoble 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Alors, pour le Rectorat, je serai demain matin

Pour terre ville, non c'est n'existe pas... c'est TR ZIL

TR pour titualire remplaçant ZIL pour zione d'intervention limitée

Pour les changements de scolarité en Isère, ça vaut pour entrer et sortir...

haaaaaaaaaaaaa tu confirmes mon pire cauchemard, j ai reve que j etais appelee en Ardeche l autre nuit.

Donc si je comprends malheureusement bien si on est appele dans un departement autre que l Isere alors qu on souhaitait l Isere, on pourra malheureusement pas faire de transfert de scolarite, on est coince dans le departement pour l annee de PE2

Par contre est-ce que l annee d apres une fois qu on est titulaire on pourra demander a rentrer dans le departement ?

Je me renseigne vu que etant en conge maternite, si j ai bien compris j ai la possibilite de demander un report de scolarite, alors si c est l Ardeche pour plus de 2 ans j ai p tet interet a prendre ce report. Ouh la la qu est ce que c est complique tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    134

  • maguette38

    89

  • violaine

    84

  • matiapuce

    80

Alors, pour le Rectorat, je serai demain matin

Pour terre ville, non c'est n'existe pas... c'est TR ZIL

TR pour titualire remplaçant ZIL pour zione d'intervention limitée

Pour les changements de scolarité en Isère, ça vaut pour entrer et sortir...

haaaaaaaaaaaaa tu confirmes mon pire cauchemard, j ai reve que j etais appelee en Ardeche l autre nuit.

Donc si je comprends malheureusement bien si on est appele dans un departement autre que l Isere alors qu on souhaitait l Isere, on pourra malheureusement pas faire de transfert de scolarite, on est coince dans le departement pour l annee de PE2

Par contre est-ce que l annee d apres une fois qu on est titulaire on pourra demander a rentrer dans le departement ?

Je me renseigne vu que etant en conge maternite, si j ai bien compris j ai la possibilite de demander un report de scolarite, alors si c est l Ardeche pour plus de 2 ans j ai p tet interet a prendre ce report. Ouh la la qu est ce que c est complique tout ca

Bon comme Violaine ça me rassure pas tout ça. Mais Manu je comprends pas pourquoi ça vaut pour les entrées comme tu dit puisque les lauréats du concours 2007 auront à faire leurs voeux et si j'ai bien compris cette année les LC sont passées en premier pour la PE2. Alors pour les sorties je peux encore comprendre bien que je trouve cela inadmissible mais pour les entrées .... Pouvons nous quand même avoir recours en fonction de notre situation familiale, ils ne sont pas inhumains quand même si? Je comprends pas cette manière de nous rendre les choses encore plus difficiles déjà que de vivre dans le doute alors s'il faut se séparer de sa famille au moins deux ans c'est pas gérable ça comme situation. Quel texte stipule de tout ça? Il faut absolument que l'on fasse quelquechose, pourquoi imposer cela quand ils auront à placr 380 pe2 à la rentrée prochaine? Pour la pe2 des futurs lauréats ils tiennent bien compte de la situation familiale et de son lieu d'habitation alors pourquoi les LC seraient lésées dans cette histoire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un mois que j'ai commencé à travailler et je commence juste à émerger et à avoir un tout petit peu de temps à moi. Cela faisait donc très longtemps que je n'étais pas venu voir ce qu'il se passait. J'ai découvert que les recru(e)s suivant(e)s avaient atterri dans la drôme (finalement j'aurais du faire 3 places derrière) et non pas dans la haute savoie où je me retrouve (même si c'est très beau, c'est loin de chez moi)!!

Alors moi je suis à mi- temps sur 2 postes, ce qui veut dire que je travaille avec 2 personnes. J'ai été très bien accueilli, on m'a expliqué beaucoup de choses en très pêu de temps, du bourrage de crâne quoi! Et puis c'était parti, à faire des préparations de cours seules mais heureusement plus ou moins avec des méthodes (arthur, ribambelle, des fichiers de maths,...) mais l'organisation, la répartition. Et puis j'ai une classe de 18 CE1 en ZEP avec un hyperactif, et une classe de 28 à double niveau avec 18 CE1 et 10 CE2 et c'est dur de suivre ce que l'on a fait la semaine d'avant avec eux parce qu'entre temps ils ont tout oublié!!

Et puis le double niveau, c'est faire 2 préparations mais qui se passe en meme temps!!! C'est pas toujours facile et puis eux utilise un fichier en maths et un fichier arthur mais il y a beaucoup de préparations par recherche et livres.

Le début est vraiment galère pas vraiment avec les enfants, mais toute la préparation, car une fois ficelé, ca marche ou pas mais on sait quoi faire et on ne se retrouve pas dépourvu et puis un petit peu de temps où on se sait pas quoi faire, une petite lecture plaisir et c'est bien le moment où la classe est le plus calme. Dommage qu'on ne puisse pas faire ca tout le temps ;)

Voilà pour mon 1er mois d'expérience!! Beaucoup de boulots et des journées qui défilent à grande vitesse!! mais vivement noël pour se reposer.

Et puis zut, un peu de neige maintenant que je suis en haute savoie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben comme j arrivais pas a dormir au vu de ces nouvelles pas rejouissantes du tout, a force de me creuser la cervelle sur comment reussir a s organiser au cas ou entre un mari parfois en deplacement toute la semaines, le bebe a trouver une nourrice, les grands : entree en CP de la 2eme......... Qui j embarque avec moi ? Est ce que je pourrais rentrer a la maison tous les jours ?

Bref je cauchemarde

alors j ai surfe et j ai trouve helas si j ai bien compris que seuls les titulaires ont droit de faire des demandes de mutation, donc l annee prochaine si tant es qu on y soit, si on est PE2 on a donc pas le droit de faire de demande de mutation, donc on reste coincee dans le departement ou on a ete recrute, mais est ce que intra academie y a pas moyen de faire quelque chose ?

Et puis si l Isere bloque les rentrees, est ce qu on peut neanmoins viser un departement plus pres au cas ou. Je m explique Manu par exemple recrute en Ardeche (decidement c est ma hantise desolee pour les Ardechois) est ce qu on peut faire une demande de transfert pour la PE2 par exemple sur Chambery si l Isere la refuse, car plus proche du domicile famillial ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

N'y a-t-il pas de nouvelles avec le rectorat Manu ??

Et je voulais savoir : est-ce possible que le rectorat recrute avant les vacances de noël pour la rentrée de janvier ou non ? Ca permettrait de se retourner.

Merci pour les info et courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lettre_au_MEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en attendant des nouvelles de Manu voilà ce que j'ai reçu ce matin:

Bonjour,

En n'accordant que 13 recrutements sur 42 besoins le Recteur a joué au plus serré sur son budget annuel 2006.

Il n'a pas pris en compte les postes qui seront vacants dans le courant du mois de décembre.

Les départements maintiendront donc leurs demandes concernant ces postes.

Cette situation provoquera donc une nouvelle vague d'embauches.

D'ici là d'autres postes risquent d'être vacants courant janvier.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces longues périodes d'attente, malheureusement c'est le même problème chaque année les LC doivent s'armer de patience.

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce matin : Bernard Lelouch qui est l'inspecteur académique de la Drôme, a parlé sur France Bleu Drôme Ardèche, il a déclaré que 150 congés maternité étaient prévus dans son département et qu'il ne pouvait pas répondre à tous les besoins et qu'il souhaitait obtenir la réouverture de la liste complémentaire !!! il se bouge nos IA !!!! en espèrant qu'il trouve de l'écho au rectorat !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en attendant des nouvelles de Manu voilà ce que j'ai reçu ce matin:

Bonjour,

En n'accordant que 13 recrutements sur 42 besoins le Recteur a joué au plus serré sur son budget annuel 2006.

Il n'a pas pris en compte les postes qui seront vacants dans le courant du mois de décembre.

Les départements maintiendront donc leurs demandes concernant ces postes.

Cette situation provoquera donc une nouvelle vague d'embauches.

D'ici là d'autres postes risquent d'être vacants courant janvier.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces longues périodes d'attente, malheureusement c'est le même problème chaque année les LC doivent s'armer de patience.

courage!

Heu... j'ai écrit ça moi????

Même si je suis d'accord, je ne me souviens pas l'avoir écrit.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en attendant des nouvelles de Manu voilà ce que j'ai reçu ce matin:

Bonjour,

En n'accordant que 13 recrutements sur 42 besoins le Recteur a joué au plus serré sur son budget annuel 2006.

Il n'a pas pris en compte les postes qui seront vacants dans le courant du mois de décembre.

Les départements maintiendront donc leurs demandes concernant ces postes.

Cette situation provoquera donc une nouvelle vague d'embauches.

D'ici là d'autres postes risquent d'être vacants courant janvier.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces longues périodes d'attente, malheureusement c'est le même problème chaque année les LC doivent s'armer de patience.

courage!

Heu... j'ai écrit ça moi????

Même si je suis d'accord, je ne me souviens pas l'avoir écrit.

Alors Manu, quelles nouvelles du rectorat ?

Bénédicte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le Rectorat, je serai demain matin

Pour terre ville, non c'est n'existe pas... c'est TR ZIL

TR pour titualire remplaçant ZIL pour zione d'intervention limitée

Pour les changements de scolarité en Isère, ça vaut pour entrer et sortir...

haaaaaaaaaaaaa tu confirmes mon pire cauchemard, j ai reve que j etais appelee en Ardeche l autre nuit.

Donc si je comprends malheureusement bien si on est appele dans un departement autre que l Isere alors qu on souhaitait l Isere, on pourra malheureusement pas faire de transfert de scolarite, on est coince dans le departement pour l annee de PE2

Par contre est-ce que l annee d apres une fois qu on est titulaire on pourra demander a rentrer dans le departement ?

Je me renseigne vu que etant en conge maternite, si j ai bien compris j ai la possibilite de demander un report de scolarite, alors si c est l Ardeche pour plus de 2 ans j ai p tet interet a prendre ce report. Ouh la la qu est ce que c est complique tout ca

Bon comme Violaine ça me rassure pas tout ça. Mais Manu je comprends pas pourquoi ça vaut pour les entrées comme tu dit puisque les lauréats du concours 2007 auront à faire leurs voeux et si j'ai bien compris cette année les LC sont passées en premier pour la PE2. Alors pour les sorties je peux encore comprendre bien que je trouve cela inadmissible mais pour les entrées .... Pouvons nous quand même avoir recours en fonction de notre situation familiale, ils ne sont pas inhumains quand même si? Je comprends pas cette manière de nous rendre les choses encore plus difficiles déjà que de vivre dans le doute alors s'il faut se séparer de sa famille au moins deux ans c'est pas gérable ça comme situation. Quel texte stipule de tout ça? Il faut absolument que l'on fasse quelquechose, pourquoi imposer cela quand ils auront à placr 380 pe2 à la rentrée prochaine? Pour la pe2 des futurs lauréats ils tiennent bien compte de la situation familiale et de son lieu d'habitation alors pourquoi les LC seraient lésées dans cette histoire????

Manu que penses tu de tout ça.........peux tu nous réconforter un peu parce que là c'est vraiment stressant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...