Aller au contenu

LC Grenoble 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Salut

Ce matin, le Rectorat annonce qu'il n'y aura pas de recrutement avant la dernière semaine du trimestre ou la rentrée de janvier.

Ceci dit, comme en Isère, il manque des LC, il y aura des recrutements

A tout à l'heure.

;)

Est-ce qu'une bonne ame pourrait faire un bref compte-rendu de la réunion pour ceuxqui n'ont pas pu s'y rendre?

Mille mercis.

Maillah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    134

  • maguette38

    89

  • violaine

    84

  • matiapuce

    80

Manu enfin tu es de retour parmi nous, peux tu répondre as nos interrogations à moi et à violaine en c qui concerne la pe2 les entrées et sorties pour les LC???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir avec horreur que la date limite de dépôt des dossiers était lundi 4 décembre alors que je pensais que j'avais jusqu'au 28 février. Ai-je un espoir si je vais demain à Grenoble porter mon dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benedicte je ne voudrais pas te démoraliser mais j'ai peu d'espoir pour toi car j'ai une amie qui est dans la meme situation que toi et qui est allée mardi au rectorat; ils n'ont rien fait! Mais bon il faut quand meme essayer on ne sait jamais, et puis il faut garder espoir pour la lc.

Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir avec horreur que la date limite de dépôt des dossiers était lundi 4 décembre alors que je pensais que j'avais jusqu'au 28 février. Ai-je un espoir si je vais demain à Grenoble porter mon dossier ?

Ben non, c'est mort de chez mort...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit compte rendu de la réunion de Manu pour ceux qui comme moi n'ont pu s'y rendre.

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit compte rendu de la réunion de Manu pour ceux qui comme moi n'ont pu s'y rendre.

merci :P

Oui, qui pourrait nous faire un petit compte rendu, ça me remontera peut-être un peu le moral.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit compte rendu ??? Ben que dire ?

Je vais commencer par les bonnes nouvelles : il va y avoir beaucoup de recrutements à la rentrée en Janvier, voir dernière semaine de décembre (18 au 22). Et beaucoup c'est beaucoup !!! Manu pense que normalement il y aura au moins autant d'appelés que l'année dernière, c'est-à-dire 115 !!

Ca c'est une bonne nouvelle non ??

Ensuite, c'est un peu moins bon, mais ce n'est que mon avis, on risque d'être recruté pour être TR... bon, c'est pas grave, mais va falloir s'accrocher du coup...

Petit rappel sur les TR : Ils sont rattachés à une école et peuvent faire des déplacements dans les écoles alentours. Dans ce dernier cas, il existe des indemnités de frais de déplacement, les ISSR, qui sont au minimum de 14.40 € par jour (à confirmer).

Pour les questions relatives aux aides financières dans le cas d'un double logement ou des trajets loin de son domicile, il n'y a rien que l'on peut espérer de l'EN. C'est dommage, parce que c'est difficile... Par contre, on peut essayer de demander un logement au maire : il existe dans certaines communes des logements qui étaient auparavant ceux des instit et qui peuvent être vacants pour les prof de passage. C'est plutôt rare, mais on peut toujours essayer.

Sinon, il reste la déduction des impôts, mais ce ne sera pas pour cette année, alors...

Ensuite, toutes les personnes qui ont été appelées loin de leur domicile vont peut-être faire une demande de transfert pour la PE2 ou autre. Eh bien, il va falloir s'accrocher car ça va être très difficile, vaut mieux d'ailleurs être marié avec au moins deux enfants ; je crois que c'est un peu tard là pour celles qui ne sont pas encore dans ce cas.

Toutefois, rien n'est désespérant, il faut demander quoiqu'il arrive, on ne sait jamais. La demande se fait en mai. On peut également appuyer son souhait avec l'assistante sociale ou le médecin de l'IA.

Quant au papier qui est signé par les personnes affectées en Isère, c'est un sujet délicat. Les LC sont des stagiaires et donc non titulaires, c'est dur de faire des revendications dans ce cas, mais rien n'est perdu...

Pour les recommandations de Manu et d'une ancienne LC (dont j'ai oublié le nom), nous avons :

- taisez-vous !!! dès que vous êtes appelés... non, je plaisante. En fait, dès que le PV d'affectation est signé, le fonctionnaire a un droit de réserve : il ne doit pas s'exprimer à la presse en tant que PE. Aussi, si un coup de gueule vous paraît nécessaire, il est préférable d'écrire dans une presse syndicale.

- En cas de problème et de rdv avec l'IA ou l'IEN, il est fortement conseillé de s'y rendre avec un délégué syndical, ça évite les écarts de parole.

- bien renvoyer le document demandant l'adresse du domicile pendant la PE2 car c'est ce qui permet d'avoir un stage filé pas trop loin de chez soi.

- Le premier jour dans une classe quand on est TR, c'est un peu délicat. Il vaut mieux prévoir des cloriages magiques, des livres à faire lire, des productions d'écrits, etc. des travaux qui permettent de laisser le temps de fouiller dans les cahiers des élèves et si on a de la chance dans le chaier journal...

Alors, il vaut mieux se préparer une malette par jour pour chaque cycle ou niveau. Sur ce forum, il y a une personne qui a prévu un emploi du temps d'une journée, c'est intéressant.

On peut également compter sur les collègues de l'école.

Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer ;)

Pour la PE2 : j'ai cru comprendre qu'il va falloir bien dormir pendant les vacances d'été parce qu'avec le stage filé, le mémoire s'y rapportant, les stages de 3 semaines et les cours, il y a beaucoup de travail !!

Il n'y avait qu'une seule personne qui a été appelée et qui est en poste aujourd'hui. Elle nous a fait part de son expérience de TR. Je vais la laisser s'exprimer, elle doit venir s'inscrire sur le forum...

Bref, le mot de la fin : "Bon courage à tous !!"

Je laisse Manu faire ses comentaires, ses corrections et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais commencer par les bonnes nouvelles : il va y avoir beaucoup de recrutements à la rentrée en Janvier, voir dernière semaine de décembre (18 au 22). Et beaucoup c'est beaucoup !!! Manu pense que normalement il y aura au moins autant d'appelés que l'année dernière, c'est-à-dire 115 !! "

Bonne nouvelle, bonne nouvelle... :cry: vais retenir que le "au moins autant"...mais que c'est dur de penser que cela risque de s'arrêter juste devant mon nez! Comme quoi je n'avais pas les bonnes informations...pensais qu'il y avait eu un peu plus de 120 appelés. :(

Bref, je pense que les nerfs vont finir par lacher... :huh:

Félicitation à toutes les futurs appelés...espère seulement avoir cette chance aussi. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le post de la valise du remplaçant :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=91932&st=0

maquette38, faut pas désespérer. Tu sais personne ne peut savoir, aussi bien il y aura moins d'appelés ou plus... personne ne peut savoir.

Dis-toi que rien n'est fixé et que tout peut toujours changé !!

A bientôt et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais commencer par les bonnes nouvelles : il va y avoir beaucoup de recrutements à la rentrée en Janvier, voir dernière semaine de décembre (18 au 22). Et beaucoup c'est beaucoup !!! Manu pense que normalement il y aura au moins autant d'appelés que l'année dernière, c'est-à-dire 115 !! "

Bonne nouvelle, bonne nouvelle... :cry: vais retenir que le "au moins autant"...mais que c'est dur de penser que cela risque de s'arrêter juste devant mon nez! Comme quoi je n'avais pas les bonnes informations...pensais qu'il y avait eu un peu plus de 120 appelés. :(

Bref, je pense que les nerfs vont finir par lacher... :huh:

Félicitation à toutes les futurs appelés...espère seulement avoir cette chance aussi. :huh:

Je suis aussi stressée que toi, et en plus avec ma grosse boulette d'oublier de renvoyer mes documents à temps pour la réinscription au concours...

Il faut vraiment croiser les doigts. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nuances :

On n'a pas un droit de réserve, mais un devoir de réserve.

POur les recrutemetns, je ne sais pas si j'ai employé le terme "beaucoup", mais il y en aura.

Quoi qu'il en soit, il y a BEAUCOUP de besoins

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...