Aller au contenu

LC Grenoble 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

(mauvaise...) nouvelle pour les transferts

L'IUFM de Grenoble peut accepter les 280 PE2 pour l'an prochin et l'Ia est toujous opposé aux trasferts;

Donc s'il y en a, ce ne serait qu'à la marge et pour sortir de l'Isère. Mais rien ne dit qu'il va y e navoir.

Il faut quoi qu'il en soit faire sa demande directement à l'IA et envoyer une copié à l'IUFM, comme me l'a précisé le directeur de l'IUFM.

On en reparle au niveau syndical avec l'IA.

Manu

j avais fait l'inverse, c'est à dire envoyer un courrier au responsable de la scolarité de l'iufm et copie à l'inspection de Savoie et de l'Isere, pour passer de savoie a Isere, dois-je refaire une nouvelle demande ou attendre d'abord la réponse négative.

C'est quand votre prochaine réunion avec l' IA ? qu'on soit definitivement fixé.

Ah et puis autre question qui me parait pour le moins incongrue, mais bon on sait jamais puisque c'est la loi. Peut-on faire sa PE2 à 50%, en prenant un congé parental si on a un enfant de moins de 3 ans ? et donc la faire en 2 ans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    134

  • maguette38

    89

  • violaine

    84

  • matiapuce

    80

Aujourd'hui j'ai appelé car je n'avais toujours pas mon école de rattachement.

Je suis à la primaire de Rochetoiron.

Sinon la dame m'a bien dit que pour les transferts c'était très rare.... et vous savez la suite.

Sinon Violaine, d'après ce que je sais on ne peux pas faire son année d'IUFM à mi temps

On a pas d'autre choix que se croiser tous les matins sur l'autoroute.

Franchement ca me reste en travers de la gorge...

Sinon ça veut dire quoi à la "marge"? de manière très exceptionnelle?

Bon allez be positiv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse ! Je viens d'avoir Mr Anette au téléphone, et mon transfert de scolarité a été refusé.

Apparemment, seulement 1 a été accepté pour cause de problèmes de santé.

Donc c'est parti pour Chambéry. J'espère que mon stage filé ne sera pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse ! Je viens d'avoir Mr Anette au téléphone, et mon transfert de scolarité a été refusé.

Apparemment, seulement 1 a été accepté pour cause de problèmes de santé.

Donc c'est parti pour Chambéry. J'espère que mon stage filé ne sera pas trop loin.

Oui je viens de voir ca sur un mail du sgen aussi :cry::cry::cry:

Comme quoi sur plus de 30 dossiers de demande de transfert, 1 seul (cas médical grave) a ete accepte.

Bon reste plus qu'a avoir de la chance et au moins avoir un stage filé pas trop loin, mais ca fait plus que raler :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les transferts de scolarité sont refusés! :cry: Je suis sûre qu'ils ont même pas lu nos lettres! Avec le nombre de personnes voulant échanger ils auraient pu nous arranger! :angry::angry: Je suis vraiment en colère :angry:

C'est bien on va être quelques uns à se croiser sur les autoroutes le lundi matin!!!! <_< <_<

Va falloir s'y faire...en même temps faut se dire que ça ne sera pas comme cette année, on sera chez nous les vendredi soir...

Sur ce vive la fête de la musique :D ...à Annemasse <_< Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les transferts de scolarité sont refusés! :cry: Je suis sûre qu'ils ont même pas lu nos lettres! Avec le nombre de personnes voulant échanger ils auraient pu nous arranger! :angry::angry: Je suis vraiment en colère :angry:

C'est bien on va être quelqu'uns à se croiser sur les autoroutes le lundi matin!!!! <_< <_<

Va falloir s'y faire...en même temps faut se dire que ça ne sera pas comme cette année, on sera chez nous les vendredi soir...

Sur ce vive la fête de la musique :D ...à Annemasse <_< Lol

:(:cry: vraiment désolée pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les transferts de scolarité sont refusés! :cry: Je suis sûre qu'ils ont même pas lu nos lettres! Avec le nombre de personnes voulant échanger ils auraient pu nous arranger! :angry::angry: Je suis vraiment en colère :angry:

C'est bien on va être quelqu'uns à se croiser sur les autoroutes le lundi matin!!!! <_< <_<

Va falloir s'y faire...en même temps faut se dire que ça ne sera pas comme cette année, on sera chez nous les vendredi soir...

Sur ce vive la fête de la musique :D ...à Annemasse <_< Lol

:(:cry: vraiment désolée pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les transferts de scolarité sont refusés! :cry: Je suis sûre qu'ils ont même pas lu nos lettres! Avec le nombre de personnes voulant échanger ils auraient pu nous arranger! :angry::angry: Je suis vraiment en colère :angry:

C'est bien on va être quelqu'uns à se croiser sur les autoroutes le lundi matin!!!! <_<

Va falloir s'y faire...en même temps faut se dire que ça ne sera pas comme cette année, on sera chez nous les vendredi soir...

Sur ce vive la fête de la musique :D ...à Annemasse <_< Lol

:(:cry: vraiment désolée pour vous...

Merki :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien on va être quelqu'uns à se croiser sur les autoroutes le lundi matin!!!! <_< <_<

voir tous les jours pour certains

C est sympa Yulunga de compatir

petite question pour les anciennes LC qui passent par la ,que peut on faire pour preparer l annee de scolarite pendant les vacances, car je crois que j aurais guere de temps le soir et le WE avec tous ces trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais tout de même appeler pour dire que je connaissais qqn qui voulait l'inverse et que c'était INCENSE!!!!

Bon j'ai vraiment les nerfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais tout de même appeler pour dire que je connaissais qqn qui voulait l'inverse et que c'était INCENSE!!!!

Bon j'ai vraiment les nerfs!

C'est ce que j'ai envie de faire aussi :angry: , mais j'ai pas non plus envie d'être mal vue par l'IA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien on va être quelqu'uns à se croiser sur les autoroutes le lundi matin!!!! <_< <_<

voir tous les jours pour certains

C est sympa Yulunga de compatir

petite question pour les anciennes LC qui passent par la ,que peut on faire pour preparer l annee de scolarite pendant les vacances, car je crois que j aurais guere de temps le soir et le WE avec tous ces trajets

Oui, bonne idée...

Quelles lectures peut-on faire pendant les vacances ?

Je fais mon stage filé en maternelle, avez-vous des conseils ou des sites intéressants ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...