Aller au contenu

LC Grenoble 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

mon école de rattachement est l'école élémentaire de Saint Etienne!! Jeudi, la quart de décharge de mon directeur à Saint Joseph de rivière vient et elle fait aussi le quart de décharge de la directrice de mon école de rattachement... je peux me renseigner aussi, si tu veux, lolo38 :)

et puis les filles qui habitent vers voiron, ce serait bien qu'on se voit avant septembre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    134

  • maguette38

    89

  • violaine

    84

  • matiapuce

    80

Bonsoir !!!!!!!

est ce que quelqu'un recruté dans la Drôme a reçu son affectation ? je suis sur Montélimar pour l'instant, mais où vais je aller en stage filé ? MYSTERE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la buisse c'est sympa :) il me semble qu'une de mes collègues connait l'école... je demanderai jeudi :)

Daccord merci bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'in pourrait me dire qui s'occupe des stages filés et tout et tout pour la PE2, sur chambery on n'a pas d'infos et je stresse car je pars tout juillet... j'ai appelé l'iufm qui me renvoie à l'ia, l'ia qui me renvoie d'un service à l'autre et je n'ai aucune réponse... je veux juste savoir comment ça va se passer sur chambéry...............help I need somebody!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon école de rattachement est l'école élémentaire de Saint Etienne!! Jeudi, la quart de décharge de mon directeur à Saint Joseph de rivière vient et elle fait aussi le quart de décharge de la directrice de mon école de rattachement... je peux me renseigner aussi, si tu veux, lolo38 :)

et puis les filles qui habitent vers voiron, ce serait bien qu'on se voit avant septembre non?

Ce serait sympa de se voir avant.

Et merci si tu prends des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce je peux te dire c'est que pour l'année prochaine , les stages filés seront dans un périmètre de 20 km autour de Valence mais pas au delà pour la Drôme.

Par contre je ne sais pas qd ssont les affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un est allé à la réunion pour l'année prochaine car moi j'était chez le medecin et j'aurais bien voulu savoir ce qui avait été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la directrice de l'école de mon stage filé qui m'a informé du niveau : c'est une classe de PS/GS, je suis à la fois contente de découvrir un double niveau un peu particulier mais inquiète de l'organisation que cela engendre. Je vais la rencontrer et peut être faire une journée d'observation (si autorisation de l'IA). Avez-vous déjà vu ce type de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!!!!!

est ce que quelqu'un recruté dans la Drôme a reçu son affectation ? je suis sur Montélimar pour l'instant, mais où vais je aller en stage filé ? MYSTERE !

Bonjour à vous toutes et tous !

Alors cette année, nous avons connus notre affectation de stage filé seulement quelques jours avant la pré-rentrée enseignante. Au préalable nous devions faire 5 voeux d'écoles. Toutesfois ces voeux n'ont pas toujours été respectés (en particulier pour certains LC qui ont été traité après les PE2 sortants)

Toutefois, tu peux deja voir quels vont etre les postes de stages filés pour es PE2 de la drome sur le lien ici. Dans la colonne PE stagiaire. Les syndicats nous ont indiqués que pour cette année (et parce que l'IA ne veut pas débourser trop d'argent) la majorité des PE2 seront autour de Valence !

Bon courage à vous

(PS : je suis moi-meme originaire de Montélimar ;) tu es dans quelle école ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la directrice de l'école de mon stage filé qui m'a informé du niveau : c'est une classe de PS/GS, je suis à la fois contente de découvrir un double niveau un peu particulier mais inquiète de l'organisation que cela engendre. Je vais la rencontrer et peut être faire une journée d'observation (si autorisation de l'IA). Avez-vous déjà vu ce type de classe?

Cela dépend des effectifs !

Lors de mon stage groupé j'ai eu une classe de TPS-GS ! Mais les TPS n'étaient que 6 et ils passaient la moitié de la matinée avec les PS !

L'avantage avec le niveau que tu vas avoir c'est que l'apres-midi, durant la sieste des petits, tu pourras t'occuper pleinement des grands. De plus, lors de mon stage, j'ai observé que les GS prenaient tres à coeur de "s'occuper des petits", quant aux TPS, ils possaider un meilleur langage que mes PS de stage filés, et étaient beaucoup plus autonomes !

Bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui se retrouvent en maternelle pour le stage filé! C'est également mon cas: pour moi, ce sera l'ecole maternelle de St Savin, près de Bourgoin... à moins que je n'obtienne un transfert de scolarité pour la Savoie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...