Aller au contenu

LC Grenoble 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

C'est bien on va être quelqu'uns à se croiser sur les autoroutes le lundi matin!!!! <_< <_<

voir tous les jours pour certains

C est sympa Yulunga de compatir

petite question pour les anciennes LC qui passent par la ,que peut on faire pour preparer l annee de scolarite pendant les vacances, car je crois que j aurais guere de temps le soir et le WE avec tous ces trajets

Oui, bonne idée...

Quelles lectures peut-on faire pendant les vacances ?

Je fais mon stage filé en maternelle, avez-vous des conseils ou des sites intéressants ?

Merci d'avance

Alors honnêtement, je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour vous avancer!!! peut-être lire un peu de péda sur la maternelle, je peux vous envoyer quelques prép de base si ça vous intéresse!!!

Pour le mémoire, l'an dernier j'ai fait plein de plans sur la comète que je n'ai pas pu mettre en pratique, car en fait, on n'est pas vraiment libre pour le sujet. Déjà selon votre cycle de stage filé, beaucoup de portes vous seront fermées (sur 10 thèmes de mémoire, seuls 4 nous étaient ouverts <_< ) Après, faut voir aussi la forme qu'aura le nouveau mémoire :)

Savez-vous quel niveau vous avez en maternelle? je vous conseille aussi de prendre contact au plus vite avec votre école de stage filé, de voir avec le directeur que vous allez décharger. Une fois que vous savez votre niveau, vous pouvez commencer à préparer quelques séances ou au moins prévoir les thèmes ou projets sur lesquels vous voulez travailler, car vous ne pourrez pas terminer juste les ateliers des titulaires.

Prévoyez aussi quelques albums, indispensable!! :)

Si vous avez d'autres questions plus précises... je vous conseille aussi de profiter un maximum de vos vacances pour vous reposer, car il n'y a pas grand chose à préparer à l'avance, tout dépend aussi de vos formateurs, mais l'année de PE2 est très intense et fatiguante, donc profitez bien de ces 2 mois d'été!!!! je reste à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    134

  • maguette38

    89

  • violaine

    84

  • matiapuce

    80

La poisse ! Je viens d'avoir Mr Anette au téléphone, et mon transfert de scolarité a été refusé.

Apparemment, seulement 1 a été accepté pour cause de problèmes de santé.

Donc c'est parti pour Chambéry. J'espère que mon stage filé ne sera pas trop loin.

Oui je viens de voir ca sur un mail du sgen aussi :cry::cry::cry:

Comme quoi sur plus de 30 dossiers de demande de transfert, 1 seul (cas médical grave) a ete accepte.

Bon reste plus qu'a avoir de la chance et au moins avoir un stage filé pas trop loin, mais ca fait plus que raler :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

ET BEN, pour moi perso, je ne vois pas d'autres sollution que de demissionner

financierement et physiquement a cause de la fatigue de la route, s'ils ne revoient pas les dossiers de transferts je crois que je n'ai pas d'autre sollution!!!! j'ai deja 5 h de trajet aller retour cette annee, je ne me vois pas recommencer l'an prochain, et je ne vais pas mettre mon fils plus de 50h chez sa nounou, et on peut pas demenager on vient d'acheter un appart qui n'est meme pas terminé, bref tout ce que j'ai a dire c'est qu'on vit dans un pays ou on n'encourage pas du tout les meres a travailler

il faut pas lacher et essayer de relancer oour qu'ils etudient a nouveau nos dossiers!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse ! Je viens d'avoir Mr Anette au téléphone, et mon transfert de scolarité a été refusé.

Apparemment, seulement 1 a été accepté pour cause de problèmes de santé.

Donc c'est parti pour Chambéry. J'espère que mon stage filé ne sera pas trop loin.

Oui je viens de voir ca sur un mail du sgen aussi :cry::cry::cry:

Comme quoi sur plus de 30 dossiers de demande de transfert, 1 seul (cas médical grave) a ete accepte.

Bon reste plus qu'a avoir de la chance et au moins avoir un stage filé pas trop loin, mais ca fait plus que raler :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

ET BEN, pour moi perso, je ne vois pas d'autres sollution que de demissionner

financierement et physiquement a cause de la fatigue de la route, s'ils ne revoient pas les dossiers de transferts je crois que je n'ai pas d'autre sollution!!!! j'ai deja 5 h de trajet aller retour cette annee, je ne me vois pas recommencer l'an prochain, et je ne vais pas mettre mon fils plus de 50h chez sa nounou, et on peut pas demenager on vient d'acheter un appart qui n'est meme pas terminé, bref tout ce que j'ai a dire c'est qu'on vit dans un pays ou on n'encourage pas du tout les meres a travailler

il faut pas lacher et essayer de relancer oour qu'ils etudient a nouveau nos dossiers!!!!!!!!

ah ca c'est clair, tu penses bien que j ai aussitot relance Manu, mais malheureusement d'apres lui, il est dans son droit. Par contre sur le mail du sgen, il disait bien qu'ils allaient relancer l'inspecteur.

Au pire néanmoins, sans demissionner, tu pourrais pas plutot te mettre en conge parental ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je n'en reviens pas, c'est une HONTE!

Comment on peut faire des choses aussi absurdes?

Vraiment j'y pense tous les jours, j'arrive pas à me calmer.

Au début je voulais me mettre en congé parental mais financièrement c'est la cat.

Alors pas le choix.

Mais je comprends pas comment on peut être aussi rigide avec si peu d'explication.

Manu, où en es-tu de tes négociations avec l'IA?

On peut pas écrire une lettre par le syndicat au ministre... qui ne tente rien...

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse ! Je viens d'avoir Mr Anette au téléphone, et mon transfert de scolarité a été refusé.

Apparemment, seulement 1 a été accepté pour cause de problèmes de santé.

Donc c'est parti pour Chambéry. J'espère que mon stage filé ne sera pas trop loin.

Oui je viens de voir ca sur un mail du sgen aussi :cry::cry::cry:

Comme quoi sur plus de 30 dossiers de demande de transfert, 1 seul (cas médical grave) a ete accepte.

Bon reste plus qu'a avoir de la chance et au moins avoir un stage filé pas trop loin, mais ca fait plus que raler :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

ET BEN, pour moi perso, je ne vois pas d'autres sollution que de demissionner

financierement et physiquement a cause de la fatigue de la route, s'ils ne revoient pas les dossiers de transferts je crois que je n'ai pas d'autre sollution!!!! j'ai deja 5 h de trajet aller retour cette annee, je ne me vois pas recommencer l'an prochain, et je ne vais pas mettre mon fils plus de 50h chez sa nounou, et on peut pas demenager on vient d'acheter un appart qui n'est meme pas terminé, bref tout ce que j'ai a dire c'est qu'on vit dans un pays ou on n'encourage pas du tout les meres a travailler

il faut pas lacher et essayer de relancer oour qu'ils etudient a nouveau nos dossiers!!!!!!!!

ah ca c'est clair, tu penses bien que j ai aussitot relance Manu, mais malheureusement d'apres lui, il est dans son droit. Par contre sur le mail du sgen, il disait bien qu'ils allaient relancer l'inspecteur.

Au pire néanmoins, sans demissionner, tu pourrais pas plutot te mettre en conge parental ?

je pense que ce ne serait que reculer le probleme de quelques mois!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme hier j ai fait un remplacement sur Ugine et que je suis tombee en plein pique nique des enseignants, j ai des news interessantes car je suis tombee sur 2 PE ex LC dont une mere de famille de 3 enfants qui a ete recrute sur la Haute Savoie en tant que LC et qui avait demande son transfert l ete dernier pour la Savoie. Il lui avait ete refuse a la commission de juillet, elle a vu les syndicats et fait carrement une lettre au recteur de l academie comme quoi elle etait desesperee. Resultat 2 jours apres sa rentree a Bonneville, on l a appelle pour lui dire que finalement elle etait tout de meme transferee sur Chambery. Par contre pour l annee prochaine elle a pas eu son ineat-exeat, donc elle retourne en Haute Savoie.

Sinon j ai eu l IUFM de Chambery ce matin

on devrait savoir pour nos stages files debut juillet car y aurait une commission a l IA vers le 4 ou 5 juillet mieux que rien, mais y a malheureusement de grande chose qu ilm y ait plus personne dans les ecoles :( pour pouvoir se preparer

la rentree a l iufm sera le 31 aout

et le volume horaire sera reduit de 50 heures par rapport a ce qu ils avaient cette annee, tant mieux car les 2 pe2 m ont dit que c etait mega charge

a priori pas de cours le mercredi aprem pour le reste a voir a l arentree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ l'IA est dans son droit.

2/ On va quand même relancer.

3/ Il y aura aussi des demandes avec les nouveau lauréats du concours.

4/ Il faut ABSOLUMENT prendre RDV avec l'asistante sociale ou le médecin de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ l'IA est dans son droit.

2/ On va quand même relancer.

3/ Il y aura aussi des demandes avec les nouveau lauréats du concours.

4/ Il faut ABSOLUMENT prendre RDV avec l'asistante sociale ou le médecin de l'IA.

oups pas fait j espere qu ils recoivent pendant les vacances :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ l'IA est dans son droit.

2/ On va quand même relancer.

3/ Il y aura aussi des demandes avec les nouveau lauréats du concours.

4/ Il faut ABSOLUMENT prendre RDV avec l'asistante sociale ou le médecin de l'IA.

oups pas fait j espere qu ils recoivent pendant les vacances :cry::cry:

ca sert a rien de prendre rdv, meme s'il nous apporte un soutien j'ai l'impression qu'au service de transferts ils ne prennent meme pas le temps de lire les courriers. Perso, l'assistante sociale de l'inspection m'avait fait une lettre béton pour appuyer ma demande et j'avais joint un certif medical.

resultat : transfert refusé

on est en face de gens qui n'ecoutent pas

moi au service des transferts ils avaient perdu 3 fois mon dossier...

alors on est en droit de se demander si nos cas ont vraiment ete etudié

bonne journee quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Que vont penser les lauréats du concours ??? ils vont bientôt recevoir leur résultat...et beaucoup d'entre eux vont sans nul doute ne pas avoir le choix dans leur affectation (compte tenu que c'est selon le classement...) L'union fait la force...je suis sûr qu'ils seront nombreux à vouloir échanger!!! avec le nombre et l'appui des syndicats, je suis sûre qu'on saura faire entendre raison au service des transferts pour l'étude de nos dossiers !!!!!!!!

allez courage !!!!

la semaine prochaine à cette heure ci : on sera en vacances !!!!! perso, je ne suis pas faineante, mais cette année de LC m'a épuisé nerveusement et physiquement, je regarde avec nostalgie l'année écoulée et les larmes me montent aux yeux chaque fois que je pense à mes stres'mon que je vais quitter (je suis dans la même classe depuis le 9 janvier...bon sang qu'ils vont me manquer...)

Biz à toutes les émotives (-tifs) qui s'apprêtent à quitter leur classe pour la première fois !!!! (j'espère que cela ne me fera pas ça tous les ans !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste avec vous pour les transferts refusés... :cry:

Je ne comprends pas que l'IA puisse être aussi :ninja:

Plein de courage en tout cas!!! Je sais ce que c'est les trajets (demande de transfert refusée aussi l'an dernier).

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...