Aller au contenu

LC Grenoble 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Est ce que quelqu'in pourrait me dire qui s'occupe des stages filés et tout et tout pour la PE2, sur chambery on n'a pas d'infos et je stresse car je pars tout juillet... j'ai appelé l'iufm qui me renvoie à l'ia, l'ia qui me renvoie d'un service à l'autre et je n'ai aucune réponse... je veux juste savoir comment ça va se passer sur chambéry...............help I need somebody!!!!!

Toujours personne pour m'éclairer??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    134

  • maguette38

    89

  • violaine

    84

  • matiapuce

    80

Je l'ai reçu aujourd'hui par courrier chez moi... il a été envoyé le 04/06 et apparemment ils n'ont pas pris en compte l'adresse perso qu'ils ont, pour nous affecter dans les écoles (contrairement à ce qu'ils disaient dans le dernier courrier) !!!!!!!

C'est quoi ce délire? :huh: tu es loin de chez toi?

En fait, comme je n'ai pas encore de logement sur Gre, j'ai laissé mon adresse à Chamonix et je pensais que j'allais être affecter vers Pontcharra, le cheylas... dans le Haut-Gresivaudan (comme maintenant)...

Marie-Caro regarde ta boîte mail et tes MP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!!!!!

est ce que quelqu'un recruté dans la Drôme a reçu son affectation ? je suis sur Montélimar pour l'instant, mais où vais je aller en stage filé ? MYSTERE !

Bonjour à vous toutes et tous !

Alors cette année, nous avons connus notre affectation de stage filé seulement quelques jours avant la pré-rentrée enseignante. Au préalable nous devions faire 5 voeux d'écoles. Toutesfois ces voeux n'ont pas toujours été respectés (en particulier pour certains LC qui ont été traité après les PE2 sortants)

Toutefois, tu peux deja voir quels vont etre les postes de stages filés pour es PE2 de la drome sur le lien ici. Dans la colonne PE stagiaire. Les syndicats nous ont indiqués que pour cette année (et parce que l'IA ne veut pas débourser trop d'argent) la majorité des PE2 seront autour de Valence !

Bon courage à vous

(PS : je suis moi-meme originaire de Montélimar ;) tu es dans quelle école ?)

salut !!!

merci pour le lien, j'étais nommée brigade mais je me suis définitivement installée aux Grezes primaire depuis janvier (congé mater...) et j'en suis ravie : école, équipe, élèves, parents ... c'est tout cool, comparée à certaines écoles dans lesquelles j'ai fait des remplacements courts...

et toi tu es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

je suis allée à la pêche aux infos ;)

à la buisse: très sympa, j'en ai eu un aperçu aujourd'hui, ils étaient là pour l'expo de l'ADDIVE à saint Jo quand j'étais de permanence.

Saint étienne de crossey: très bien, équipe sympa, pas de confirmation mais la directrice aurait des ps....

voila. Je n'ai toujorus pas appelé mon école, j'ai la tête dans les dossiers scolaires et pleins de projets à finir.... la semaine prochaine, j'essairai de prendre un moment pour le faire :)

voili !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la buisse: très sympa, j'en ai eu un aperçu aujourd'hui, ils étaient là pour l'expo de l'ADDIVE à saint Jo quand j'étais de permanence.

Merci de t'être renseignée :wub:

Ca remonte le moral... Aujourd'hui c'est la 1ère fois que j'ai une classe si difficile et je l'ai encore 2 fois la semaine prochaine :cry::cry::cry: Ca va être dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

merci pour le lien, j'étais nommée brigade mais je me suis définitivement installée aux Grezes primaire depuis janvier (congé mater...) et j'en suis ravie : école, équipe, élèves, parents ... c'est tout cool, comparée à certaines écoles dans lesquelles j'ai fait des remplacements courts...

et toi tu es où ?

Ah oui les grèzees je connais ! Je suis en stage filé en PS à l'école maternelle de Sarda. Et j'attends les resultats du second mouvement vendredri prochain...croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

merci pour le lien, j'étais nommée brigade mais je me suis définitivement installée aux Grezes primaire depuis janvier (congé mater...) et j'en suis ravie : école, équipe, élèves, parents ... c'est tout cool, comparée à certaines écoles dans lesquelles j'ai fait des remplacements courts...

et toi tu es où ?

Ah oui les grèzees je connais ! Je suis en stage filé en PS à l'école maternelle de Sarda. Et j'attends les resultats du second mouvement vendredri prochain...croisons les doigts !

je ne connais pas sarda...par contre j'adorerais avoir un stage filé en maternelle ... les tous petits c'est ma bouffée d'oxygène...où as tu fait tes stages en responsabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il faire le compte rendu de la réunion de samedi sur les transferts de scolarité???

Et quelqu'un a-t-il reçu le dossier IUFM pour l'année prochaine?? On était sensé le recevoir mi mai début juin mais je n'ai toujours rien vu!! (moi je suis en haute savoie, peut être que d'autres départements l'ont reçu?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

merci pour le lien, j'étais nommée brigade mais je me suis définitivement installée aux Grezes primaire depuis janvier (congé mater...) et j'en suis ravie : école, équipe, élèves, parents ... c'est tout cool, comparée à certaines écoles dans lesquelles j'ai fait des remplacements courts...

et toi tu es où ?

Ah oui les grèzees je connais ! Je suis en stage filé en PS à l'école maternelle de Sarda. Et j'attends les resultats du second mouvement vendredri prochain...croisons les doigts !

je ne connais pas sarda...par contre j'adorerais avoir un stage filé en maternelle ... les tous petits c'est ma bouffée d'oxygène...où as tu fait tes stages en responsabilité?

Si je pe te faire par de mon experience : avant cette PE2 j'étais persuadée que ma carrière d'enseignante se limiterai a la maternelle, car j'adorais les petits et surtout j'avais peur des grand, car je pensais manquer d'autorité.

Je tombe en PS, heureuse au début, mais j'ai vite déchantée...je pense que le stage filé y est pour quelque chose, le fait d'etre 1 jour par semaine en maternelle est très different de l'élementaire ou l'on peu proposer un progression par matière, ici je fonctionnais par projet, mais pas facile au début....Je débutais et les enfants aussi...alors pas évident du tout...

EN janvier j'ai fais 3 semaines en TPS - GS (bizarre comme double niveau, mais il n'y avait ke 6 TPS)

En mai -juin j'ai eu 3 semaine de CM1 CM2 et là je me suis éclatée. Moi qui appréhendais enormément bein finalement je serai heureuse d'avoir des Cycel 3 l'an prochain !

Je pense que la PS est bien particulière car en GS je me suis bien plu....Finalement chaque niveau à ces bon et moins bons cotés...et je trouve que c'est un gros avantage dans ce métier...avoir le choix de bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mauvaise...) nouvelle pour les transferts

L'IUFM de Grenoble peut accepter les 280 PE2 pour l'an prochin et l'Ia est toujous opposé aux trasferts;

Donc s'il y en a, ce ne serait qu'à la marge et pour sortir de l'Isère. Mais rien ne dit qu'il va y e navoir.

Il faut quoi qu'il en soit faire sa demande directement à l'IA et envoyer une copié à l'IUFM, comme me l'a précisé le directeur de l'IUFM.

On en reparle au niveau syndical avec l'IA.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il faire le compte rendu de la réunion de samedi sur les transferts de scolarité???

Et quelqu'un a-t-il reçu le dossier IUFM pour l'année prochaine?? On était sensé le recevoir mi mai début juin mais je n'ai toujours rien vu!! (moi je suis en haute savoie, peut être que d'autres départements l'ont reçu?)

Je suis en Savoie, et moi aussi, je n'ai toujours pas reçu mon dossier IUFM.

Bénédicte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

je suis allée à la pêche aux infos ;)

à la buisse: très sympa, j'en ai eu un aperçu aujourd'hui, ils étaient là pour l'expo de l'ADDIVE à saint Jo quand j'étais de permanence.

Saint étienne de crossey: très bien, équipe sympa, pas de confirmation mais la directrice aurait des ps....

voila. Je n'ai toujorus pas appelé mon école, j'ai la tête dans les dossiers scolaires et pleins de projets à finir.... la semaine prochaine, j'essairai de prendre un moment pour le faire :)

voili !!

Salut,merci pour tes renseignements et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...