Aller au contenu

Rater sa PE2


granelo

Messages recommandés

Bonjour

Je comprends ton desarroi c'est dur d'etre jugé sur un seul stage c'est pas très honnête !

As tu demandé conseil auprès des syndicats pour qu'ils jettent un coup d'oeil à ton dossier ?

Bon courage à toi moi je ne sais pas encore si le rectorat me renouvelle ou me titularise

Caro

PS Il y a un post sur ce forum sur le prolongement

Heu... Il est où ce post?

Non, j'ai pas demandé conseil aux syndicats, je devrais?

Salut

Il y a un post dans stages

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=149192

Pour ce qui est des syndicats moi je te le conseille vivement histoire qu'il soit au courant du dossier en cas de soucis.

Moi j'ai fait appel a eux et je ne regrette pas

Bonne soiréée

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitspetons

    18

  • Yulunga38

    10

  • tulipette

    10

  • jojo

    9

Je ne vais pas m'étendre sur mon cas, on ne sait pas qui lit, mais j'ai fait appel aux syndicats, et malgré les incohérences flagrantes dans mon dossier, ça aurait été tout aussi utile de boire un verre d'eau. Très très déçue par les syndicats, pour moi qui était pleine d'illusions à leur égard, qui avait passé mes années étudiantes déléguée dans un syndicat étudiant, et bien on m'y reprendra plus! Tout ce qui les intéresse, c'est leur petit confort, qu'il ne faut surtout pas troubler! :thumbdown::ninja: Une chose est sûre, je vais faire des économies sur la cotisation! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'étendre sur mon cas, on ne sait pas qui lit, mais j'ai fait appel aux syndicats, et malgré les incohérences flagrantes dans mon dossier, ça aurait été tout aussi utile de boire un verre d'eau. Très très déçue par les syndicats, pour moi qui était pleine d'illusions à leur égard, qui avait passé mes années étudiantes déléguée dans un syndicat étudiant, et bien on m'y reprendra plus! Tout ce qui les intéresse, c'est leur petit confort, qu'il ne faut surtout pas troubler! :thumbdown::ninja: Une chose est sûre, je vais faire des économies sur la cotisation! :mad:

Bonjour

Je suis désolée que les syndicats ne t'es pas aidé.Je sais que là ou je suis ils ont débrouillés des situations pas très nettes .Mais bon je n'ai pas encore l'avis de titularisation ou non. Je ne peux dobnc pas savoir si effectivemnt ils pourraient etre efficaces!

Je suis peut etre aussi très naive!!! :sad:

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce que je trouve déconcertant, c'est que ou c'est l'école qui est difficile ou ce sont les formateurs qui sont incapables de déceler vos talents... Très peu de remises en question...Et si vous n'étiez pas faites pour ce métier?! Vous êtes PE2, REMUNERES, l'administration se DOIT d'avoir des exigences avec vous! Que penseriez-vous d'un médecin, même débutant, qui ne vous soigne pas correctement? Auriez-vous la même indulgence que pour vous?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier message, tu commences bien, toi... Ne serais-tu pas un troll?

Ah ben oui, j'ai raison, aucune remise ne question (l'autosatisfaction, ça va un moment...). Votre réaction le démontre parfaitement! Encore merci pour la démonstration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier message, tu commences bien, toi... Ne serais-tu pas un troll?

Ah ben oui, j'ai raison, aucune remise ne question (l'autosatisfaction, ça va un moment...). Votre réaction le démontre parfaitement! Encore merci pour la démonstration!

oui, c'est clair, je pense aussi à un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve déconcertant, c'est que ou c'est l'école qui est difficile ou ce sont les formateurs qui sont incapables de déceler vos talents... Très peu de remises en question...Et si vous n'étiez pas faites pour ce métier?! Vous êtes PE2, REMUNERES, l'administration se DOIT d'avoir des exigences avec vous! Que penseriez-vous d'un médecin, même débutant, qui ne vous soigne pas correctement? Auriez-vous la même indulgence que pour vous?..

Alors, ne prends pas mon message pour une agression, je souhaite juste te donner mon avis.

Je trouve ton message particulièrement choquant parce que tu fais une généralisation: pour toi, tout PE2 licencié ou prolongé est forcément coupable et n'est pas fait pour ce métier.

Or, il faut nuancer.

1. Oui, bien entendu, il y a certains PE2 qui ne sont pas du tout faits pour ce métier.

Certains le choisissent pour les vacances, les mercredis, le statut de fonctionnaire, etc.

D'autres pensaient que c'était leur vocation et découvrent face aux réalités du terrain que ce métier n'est pas du tout fait pour eux.

Enfin, il y aussi ceux qui sont déçus par le système qu'ils avaient idéalisé à tort.

Parmi toutes ces personnes, une partie va démissionner tôt ou tard (ce qui n'est pas plus mal parce que 40 ans à faire un boulot qu'on déteste surtout lorsqu'on est face à des enfants :blink: )alors que l'autre partie va choisir de rester pour l'aspect financier par exemple (ben oui, faut bien manger!) et c'est là où cela peut-être dangereux.

Quoiqu'il en soit, j'admire les personnes qui ont le courage de démissionner parce qu'elles se rendent compte qu'elles se sont trompées. On a le droit de changer de voie à tout moment :wink:

Si la PE2 peut permettre de se rendre compte de ses erreurs, tant mieux. Si en PE2 des formateurs se rendent compte que la personne met carrément les enfants en danger alors oui, tant mieux!

2. La PE2 est une année difficile psychologiquement et physiquement.

Dès le début, on te dit que tu es débutant, que tu es là pour apprendre, or, on t'évalue tout le temps! Le gros souci aussi c'est la formation mais bon, là n'est pas le sujet ( tu dis que l'administration doit avoir des exigences envers nous, encore faudrait-elle qu'elle nous forme correctement pour nous juger vraiment)

Le truc, c'est que la PE2 est une année où il y a aussi une partie de "chance": tout dépend sur quel formateur tu vas tomber, sur quelle classe, dans quel milieu.

Je te donne un exemple:

Un stagiaire qui arrive en ZEP avec un IMF sévère et qui part du principe que tu dois gérer dans n'importe quel milieu même si tu débutes et un stagiaire qui enseigne dans un milieu favorisé avec un IMF très pro et qui sait que tu débutes n'ont pas les mêmes chances de réussir.

Il suffit que dans le premier cas, tu sois considéré comme PE2 en difficulté pour que tout s'effondre alors qu'à la base tu es sérieux, motivé...C'est juste faute à pas de chance...

Dans un cas, tu peux perdre confiance en toi (ben oui, lorsqu'on te dit des mots parfois très durs), être complétement démotivé et c'est la spirale infernale alors que dans l'autre cas, tu vas plus facilement te remettre en question parce que l'Imf très pro va te dire ce qui va, ce qui ne va pas sans jamais t'agresser.

Bref, oui des PE2 pas motivés, qui ne se remettent pas en question, ça existe mais il y a aussi ceux qui sont vraiment faits pour ce métier et qui en sont injustement écartés.

Tu n'as posté que deux messages, j'ignore si tu as déjà fait une PE2 et je crois que la meilleure façon de se rendre compte de tout ça, c'est de faire une PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je tiens a rajouter que la pe2 "remunéré" va peut etre etre suprimer et le boulot sera le même...

Il me semble qu'en fait, les futurs Pe2 seront rémunérés mais qu'ils ne bénéficieront pas de la formation de l'iufm. Ils iront directement sur le terrain pour enseigner après avoir obtenu le concours..Du n'importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisque selon vous l'IUFM c'est du grand n'importe quoi...vous devriez être contents.

Oui, j'ai été un jour PE2. Les formateurs ne feraient simplement pas leur travail s'ils laissaient aller sur le terrain des personnes dont les aptitudes à enseigner ne sont pas affirmées (d'où effectivement l'incohérence d'envoyer des gens de la LC sur le terrain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...