Aller au contenu

Rater sa PE2


granelo

Messages recommandés

Salut à tous!

Petitspetons, alors comment vas tu depuis l'an dernier, je vois que tu te bas bien, alors bon courage!

Pour moi, ils m'ont proposé un prolongement sur La Courneuve, une classe un peu clandestine en attente du feu vert de l'inspection, mais j'ai refusé. J'ai démissioné car j'en pouvais plus.

Là, j'ai bossé comme vacataire à la bibale universitaire de la sorbonne et aux archives du ministére de l'education nationale, toute l'histoire de l'an dernier est loin derriere moi, et je profite enfin de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitspetons

    18

  • Yulunga38

    10

  • tulipette

    10

  • jojo

    9

Salut à tous!

Petitspetons, alors comment vas tu depuis l'an dernier, je vois que tu te bas bien, alors bon courage!

Pour moi, ils m'ont proposé un prolongement sur La Courneuve, une classe un peu clandestine en attente du feu vert de l'inspection, mais j'ai refusé. J'ai démissioné car j'en pouvais plus.

Là, j'ai bossé comme vacataire à la bibale universitaire de la sorbonne et aux archives du ministére de l'education nationale, toute l'histoire de l'an dernier est loin derriere moi, et je profite enfin de la vie.

Bonjour jojo,

Je vois que ça a l'air de bien se passer pour toi, tant mieux. Perso, je suis toujours au chômage. Je ne cherche pas de boulot jusqu'en septembre prochain puisque je reçois l'allocation d'aide au retour à l'emploi et que, compte tenu de ce que j'ai vécu, j'estime m'être dû par l'éducation nationale.

Sinon, question moral, ça ne va pas trop mal. J'ai renvoyé un mémoire en réplique au tribunal après les absurdités écrites par le rectorat à mon sujet et trois mois après, ils n'ont toujours pas répondu. D'ailleurs, je vois mal comment ils vont pouvoir réfuter mes arguments.

Je crois que ça va finir par saigner au rectorat. :devil_2::devil_2::devil_2:

Bon courage à toi jojo et à tous ceux qui sont dans cette galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais rentrer (je l'espére) en pe1 l'année prochaine, et je commence a me poser quelques questions,

une de mes craintes serait d'avoir une classe de cp en sortant de ma formation, on ma dit que normalement il y a peu de chance que ca arrive, mais bon on ne sais jamais. peut etre en avez vou eu l'expérience?

de plus, je suis surement un peu trop naive parfois mais pourquoi les formateurs se braquent-t-ils tant des que vous posez des questions? c'est ce qui fait avancer non?

Alors oui tu peux tomber sur un CP et même à l'année en tant que LC, j'en suis la preuve vivante!

Mais après la panique du départ, je trouve que c'est un niveau très agréable où tu vois l'évolution des élèves de manière très flagrante ce qui te rebooste quand tu as des périodes de remise en questions !

Après cette année passée en CP, je suis heureuse d'avoir eu ce niveau pour débuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A vous lire je crois un peu rêvé les licenciements ne sont pas des cas rares nous sommes un bon nombre dans le 49 à ne pas savoir ce qui va nous arriver. Depuis que c'est l'inspection seule qui décide on n'a plus beaucoup de possibilité de nous défendre. Je suis proposée à la validation masi ma soutenance s'est mal passée de plus le cpc qui est venu estime que je ne tiendrais pas le coup dans le métier.Comment se défendre? Depuis le début ils essayent de me décourager et je ne sais pas si j'aurais le courage de tenir. Un PE2 sait déjà que c'est fini pour lui il attend le licenciement. La titularisation n'est pas évidente à l'entrée en pe2 .

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouzou :wub: :wub: :wub: :wub: ce n'est pas encore fini, il faut y croire jusqu'au bout. :wink: Allez hop, on relève ce menton, on garde la tête haute et on fait ce qu'on a à faire jusqu'au bout NONMEHO!! :devil_2:

Ne baisse pas les bras, c'est la guerre des nerfs!! :mad: Prouve leur qu'ils ont tord, qu'ils n'ont rien compris. La roue finira bien par tourner, c'est karmique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouzou :wub: :wub: :wub: :wub: ce n'est pas encore fini, il faut y croire jusqu'au bout. :wink: Allez hop, on relève ce menton, on garde la tête haute et on fait ce qu'on a à faire jusqu'au bout NONMEHO!! :devil_2:

Ne baisse pas les bras, c'est la guerre des nerfs!! :mad: Prouve leur qu'ils ont tord, qu'ils n'ont rien compris. La roue finira bien par tourner, c'est karmique :D

Je suis de nature peu positive et c'est vrai que là ils m'ont vraiment miné le moral surtout quand je vois nos profs qui ne nous soutiennent pas. Je suis arrivée à un point ou je ne suis même plus sure de savoir préparer ma classe alors que tout allait bien la semaine dernière.

J'ai vraiment le sentiment qu'ils veulent voir jusqu'ou on est capable de tenir mais moi j'ai trop de confiance en moi pour résister longtemps et la dessus ils en profitent.

De toute façon il ne me reste qu'a voir les syndicats et puis d'essayer de continuer à esperer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens bon, ils nous poussent jusqu'au bout... moi j'ai décidé de ne pas me laisser faire. C'est le boulot que je veux faire, c'est ce pour quoi j'ai fait tant de sacrifices, et je me plais vraiment en classe. j'ai même pris gout aux preps!

Donc non, je ne me laisserai pas faire, je donnerai le meilleur. L'année prochaine, je veux avoir ma classe, mes élèves. Je veux vivre cette aventure d'un an... alors ce n'est pas à un mois de la fin que je vais laisser tomber !!! ça fait 3 ans que je bosse pour ça. NANMEHO. La confiance en soi, c'est une chose. Avoir le sentiment d'être intègre et de faire ce qu'on doit faire, c'en est une autre. aller, courage bouzou, on est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à la montagne de mécontents... :mad:

Eh oui, en effet, après une année plutot pas mal, le stage filé qui se passait bien, le premier R3 aussi... J'ai été envoyée en ZEP en classe de CM1-CM2, ça s'est très mal passé. Gestion de classe très difficile, problèmes de disciplines... Une visite d'un directeur de classe d'application: visite très moyenne.

Le directeur, voyant que je ne m'en sortait pas avec la classe a eu la bonne idée de demander à un de mes tuteurs de venir me voir (dernière semaine du R3). Pas de chance, j'avais un peu lâché "la rigueur scientifique" de mes prep, du coup, ça a fait mal...

Et là, pour couronner le tout, je viens d'apprendre que je serai prolongée... Chuis dépitée... :cry:

Je ne m'y attendais pas du tout, c'est durant le dernier stage que tout s'est joué, je ne trouve pas ça normal. Du coup, je suis très inquiète pour l'année prochaine, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe, cette année de prolongation? Sinon, vous savez si il y a des recours possible à cette décision ou si elle est irrévocable?

En tout cas, j'angoisse pour l'année prochaine... La PE2, c'est vraiment pas facile, je crois que je préfèrais la PE1 finalement... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort d'une année de prolongement, expliquer comment ça se passe, ba... perso moi j'ai vécu ça comme une T1, avec le couperet du licenciement toujours au dessus de la tête..

Je sais que c'est très dur à encaisser mais dans quelques temps vous relativiserai, profitez surtout de cette année où vous aurez votre classe rien qu'à vous et ça change tout!!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort d'une année de prolongement, expliquer comment ça se passe, ba... perso moi j'ai vécu ça comme une T1, avec le couperet du licenciement toujours au dessus de la tête..

Je sais que c'est très dur à encaisser mais dans quelques temps vous relativiserai, profitez surtout de cette année où vous aurez votre classe rien qu'à vous et ça change tout!!!

Bon courage!!

J'aimerais que tu m'éclaires sur le fonctionnement de la prolongation... Les visites qui sont faites tout au long de l'année, qui les fait et quand? T'avait-on prévenu avant? Avais-tu tenté un recours contre cette décision?

Je parais peut-être inquiète, mais c'est le cas... :cry:

Si d'autres personnes ont été dans ce cas, svp, aidez-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à la montagne de mécontents... :mad:

Eh oui, en effet, après une année plutot pas mal, le stage filé qui se passait bien, le premier R3 aussi... J'ai été envoyée en ZEP en classe de CM1-CM2, ça s'est très mal passé. Gestion de classe très difficile, problèmes de disciplines... Une visite d'un directeur de classe d'application: visite très moyenne.

Le directeur, voyant que je ne m'en sortait pas avec la classe a eu la bonne idée de demander à un de mes tuteurs de venir me voir (dernière semaine du R3). Pas de chance, j'avais un peu lâché "la rigueur scientifique" de mes prep, du coup, ça a fait mal...

Et là, pour couronner le tout, je viens d'apprendre que je serai prolongée... Chuis dépitée... :cry:

Je ne m'y attendais pas du tout, c'est durant le dernier stage que tout s'est joué, je ne trouve pas ça normal. Du coup, je suis très inquiète pour l'année prochaine, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe, cette année de prolongation? Sinon, vous savez si il y a des recours possible à cette décision ou si elle est irrévocable?

En tout cas, j'angoisse pour l'année prochaine... La PE2, c'est vraiment pas facile, je crois que je préfèrais la PE1 finalement... :sad:

Bonjour

Je comprends ton desarroi c'est dur d'etre jugé sur un seul stage c'est pas très honnête !

As tu demandé conseil auprès des syndicats pour qu'ils jettent un coup d'oeil à ton dossier ?

Bon courage à toi moi je ne sais pas encore si le rectorat me renouvelle ou me titularise

Caro

PS Il y a un post sur ce forum sur le prolongement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je comprends ton desarroi c'est dur d'etre jugé sur un seul stage c'est pas très honnête !

As tu demandé conseil auprès des syndicats pour qu'ils jettent un coup d'oeil à ton dossier ?

Bon courage à toi moi je ne sais pas encore si le rectorat me renouvelle ou me titularise

Caro

PS Il y a un post sur ce forum sur le prolongement

Heu... Il est où ce post?

Non, j'ai pas demandé conseil aux syndicats, je devrais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...