Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, je viens de lire le caher des charges qui stipule que l'on doit obligatoirement avoir fait un stage d'observation pour se présenter au concours. C'est pour cette année? 2006/2007? car je n'en n'ai pas fait, je l'ai fais l'an dernier .

Je ne pense pas que ce soit pour cette année, ils ne peuvent pas changer les conditions de présentation en cours d'année. En même temps je ne l'ai pas encore lu :blush: , mais si c'est le cas, ça va être la galère pour les candidats libres, sans parler de ceux qui travaillent et ne peuvent pas aoir de congé en dehors des périodes scolaires (pratique pour faire un stage!).

Cela dit si tu as fait un stage l'année dernière, on ne va quand même pas exiger d'en refaire un chaque année!!! Même si au fond je trouve que c'est une bonne chose, de ne pas se lancer dans l'aventure sans savoir ce qu'est le métier.

ALORS LA, JE ME SENS CONCERNEE. ET DEGOUTEE!

Je passe le CRPE pour la 1ère fois en candidat libre, et j'aurais bien aimé faire un stage d'observation. Malheureusement cela m'a été refusé!

Je vous explique : j'ai appelé l'école primaire près de chez moi, la directrice devait appeler son inspecteur pour lui demander l'autorisation vu que je ne suis pas en IUFM et quand je l'ai rappelée pour avoir la réponse, c'était négatif car je ne suis ni en IUFM, ni au CUEEP, ni inscrite au CNED. En fait je suis demandeuse d'emploi depuis le 1er décembre 2006 et avec l'ANPE, il y a la possiblité de faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail), c-a-d un stage, avec signature d'une convention de stage entre l'école, l'ANPE et moi. Alors pourquoi ce n'est pas possible avec une convention de stage de l'ANPE? On m'a répondu que l'ANPE ne dépendait pas du MEN contrairement aux IUFM, CUEEP et CNED (non, sans blague!).

Voilà, donc je me présente au CRPE sans avoir jamais fait aucun stage!! J'ai déjà fait un centre aéré, mais c'était il ya 10 ans!! Et ce n'est pas pareil que l'école!

Je suis vraiment déçue... :(

Alors s'ils mettent en place cette nouvelle règle, il va falloir élargir les règles pour que tout le monde puisse faire un stage, y compris les candidats libres!!!

C'est vrai que c'est le minimum de faire un stage d'observation d'une semaine!!!

et beh, c'est étrange vraiment, parce que 'lan dernier je 'nétais rien du tout et j'ai fait unn stage d'observation de 3 jours qui m'a rapporté quelques points pour rentrer à l'IUFM.

Ca doit être ton académie qui a des règles particulières :idontno:

Je comprends que tu sois énervée :(

Charivari, tu étais dans quelle académie?

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• [Zaz]

50

• Charivari

46

• Car_a_Mel

18

• florenceloq

16

Posté(e)

2 nouveautés

- Circulaire : "Préparation de la rentrée 2007" et annexes

(NOR : MENE0700047C / RLR : 510-0 ; 520-0 / CIRCULAIRE N°2007-011 DU 9-1-2007) Priorités 2007-2008 : La circulaire est construite autour de quatre axes majeurs :

1.La réussite de tous les élèves, priorité du système éducatif

2.La mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences

3.L'égalité des chances mieux garantie

4.L'orientation individualisée et l'insertion professionnelle au cœur des finalités de toute formation

Elle est accompagnée de trois annexes :

1.Les objectifs et les indicateurs de performance de l'enseignement scolaire retenus par le Parlement dans la loi de finances pour 2007 (JO du 27/12/2007)

2.Références réglementaires de l'année 2006

3.Liste prévisionnelle des diplômes professionnels en révision

- EDD : multiplier les démarches globales et former les personnels http://www.education.gouv.fr/cid4950/avril-2007.html et ensuite cliquer sur à télécharger

bon travail à tous et toutes

Posté(e)
Et ça ne vous dirait pas de faire un document sur EDP Wiki où chacun et chacune peut y mettre ses définitions? Ca serait plus facile que d'aller et venir d'une page à l'autre en cherchant une définition... et plutôt que de le faire chacun de notre côté, regroupons nous! ;)

J'ai trouvé un article sur EDP Wiki commencé par André Jorge, sur les sigles à connaître,... ICI à compléter ;)

Posté(e)

Centre : Orléans. J suis allée dans l'écoale primaire à côté de chez moi. Mes enfants n'y étaient même pas encore scolarisés. C'est assé comme une lettre à la Poste, sans convention ni rien.

Posté(e)

(NOR : MENE0700047C / RLR : 510-0 ; 520-0 / CIRCULAIRE N°2007-011 DU 9-1-2007)

tu peux mettre le lien vers la circulaire ? Je ne la trouve pas ...

Posté(e)

pas de panique, c'est celle que tu as déjà mise dans la récap' ;)

Posté(e)

pas de panique, c'est celle que tu as déjà mise dans la récap' ;)

ah oui, c'est la circulaire de janvier !

Posté(e)

Centre : Orléans. J suis allée dans l'écoale primaire à côté de chez moi. Mes enfants n'y étaient même pas encore scolarisés. C'est assé comme une lettre à la Poste, sans convention ni rien.

Juste pour rebondir, moi aussi j'ai fait 2j d'observation (1 dans chaque cycle) sans convention ni rien. Faut dire que c'est les classes unique du RPI de mon village, alors les directrices, c'est les maitresses et elles étaient cool.

Posté(e)

Moi j'ai un souci concernant la carte scolaire, j'ai du mal à la définir, et à l'expliquer...

Posté(e)
Moi j'ai un souci concernant la carte scolaire, j'ai du mal à la définir, et à l'expliquer...

Y a un sujet plus spécifique sur la carte scolaire, va y faire un tour ;) .

Posté(e)

Nouveautés à compléter:

-Evaluations Nationales de CE1 et CM2;

-Evaluations Nationales de CE2 supprimées;

-Evaluations Nationales de 6ème reconduites pour la dernière fois en 2007;

Reste l'évaluation GS CP;

-Socle commun de connaissances et ses 7 piliers,très important:il est lié aux nouveaux "programmes" de 2007;

-PPRE:du CE1 jusqu'à la 6ème en 2006-2007

du CP jusqu'à la 4ème en 2007-2008;

-langues:1ère langue en CE1;2ème langue en 5ème.

-Diplome national du Brevet inclue une note de vie scolaire;

-les ZEP/REP deviennent les zones ambitions réussites:différences?

-L' AIS devient ASH avec un projet personnalisé de scolarisation;renforcement de la formation des maitres dans l'intégration des élèves handicapés;

quelle est la diffférence entre le projet personnalisé de scolarisation et le projet d'accueil personnalisé?

qu'est-ce que le maitre référent?

Voilà si vous pouvez compléter et si vous avez des précisions n'hésitez pas! :)

Posté(e)
-les ZEP/REP deviennent les zones ambitions réussites:différences?

Où as-tu vu ça ?