Aller au contenu

Regroupons ici les nouveautés 2007 pour l'oral


tchoua

Messages recommandés

Mon prof m'a dit que si après les éval de GS, on constate qu un élève a de grosses difficultés, et que l on fait appel au RASED, il y aura forcément mise en place d'un PPRE, en GS!!!... qqn peut confirmer, ou infirmer?

Merci :)

Effectivement, j'ai trouvé des PPRE à partir de la GS sur les sites de certaines académies, avec :

- PPRE niveau 1 quand c'est remédiation en classe uniquement

- PPRE niveau 2 quand appel au RASED en plus

- PPRE niveau 3 quand aides extérieures

Par contre je ne sais pas ce que ça donnera avec les changements 2007 ;) a priori si c'était déjà en place, ça sera maintenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • [Zaz]

    50

  • Charivari

    46

  • Car_a_Mel

    18

  • florenceloq

    16

:wub: merci beaucoup Zaz...

une autre question: les PPRE sont mis en place seulement après évaluations nationales et redoublement ou peuvent aussi l être en cours d'année, à tous les niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les PPRE concernent les cycle 2 et les cycles 3 (GS == CM2) pour le primaire mais aussi le collège jusqu'en 4 ème?

Ce n'est vraiment pas évident de retenir tous ces changements!

J' y perds complètement la boule!

On devrait se faire une fiche avec toutes ces récap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j ai pas encore tout compris pour les evaluations...

elles ont lieu quand finalement? fin premier trimestre ou fin d'année?

c'est dingue! comment peux ton se rappeler de tout si ca change tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année que je passe le concours et je voudrais vos lumières pour comprendre ce que change le BO n°1 de janvier qui est "le cahier des charges de la formation des maîtres en IUFM".

Quels sont les points importants de changement ??

Merci,

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus si les éval de CE1 et CM2 concernent simplement les maths et le francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année que je passe le concours et je voudrais vos lumières pour comprendre ce que change le BO n°1 de janvier qui est "le cahier des charges de la formation des maîtres en IUFM".

Quels sont les points importants de changement ??

Le GROS point important c'est l'intégration des IUFM dans l'université.

Après, au niveau formation en elle-même, ça semble assez similaire à ce qui se fait actuellement, sauf que les profs IUFMiens devront avoir une pratique récente de la classe (ce n'est pas le cas actuellement puisque certains n'ont jamais vu un gamin de primaire de leur vie, ou en ont vu il y a longtemps...), donc en gros ils devront quasiment tous être PEMF (PE maître formateur, c'est à dire en alternance école/IUFM), ce qui devrait améliorer la qualité de la formation dans son ensemble ;)

Et comme le dilplôme de PE correspondra à un master, il aura une validité au niveau européen.

Je ne sais pas s'il y a d'autres trucs...

Je me souviens plus si les éval de CE1 et CM2 concernent simplement les maths et le francais?

Oui seules les compétences en maths et français sont évaluées actuellement (CE1-CE2-6ème).

Peut-être qu'ils intégreront d'autres domaines du socle commun dans celles de 2007-2008 ? (vu que le socle ne se limite pas à ces domaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce post !!! Je vais pouvoir me faire une fiche récaputulative avec tous ces changements !!!

Et maintenant des nouveaux programmes !! Pfffffff ;)

Biz

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce post !!! Je vais pouvoir me faire une fiche récaputulative avec tous ces changements !!!

Et maintenant des nouveaux programmes !! Pfffffff ;)

Biz

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour nous qui passons le crpe et les PE pas de changements?

Je vais la lire quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour nous qui passons le crpe et les PE pas de changements?

Je vais la lire quand meme...

Si tu es PE2, tu seras formée au socle commun, tu auras un master en éducation, tu auras des cours d'IUFM pratiques et théoriques, etc.

Enfin bon faut le temps que ça se mette en place, donc je doute que les prochains PE2 voient un réel changement (à part le socle commun :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour nous qui passons le crpe et les PE pas de changements?

Je vais la lire quand meme...

Si tu es PE2, tu seras formée au socle commun, tu auras un master en éducation, tu auras des cours d'IUFM pratiques et théoriques, etc.

Enfin bon faut le temps que ça se mette en place, donc je doute que les prochains PE2 voient un réel changement (à part le socle commun :P ).

Ce qui risque de changer par la suite c'est que les PE2 ne soient pas payés car ils seront en formation universitaire. Donc à votre avis pourquoi, l'IUFM devient universitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...