Aller au contenu

Révisions maths 2007


sabine_59

Messages recommandés

D'accord, j'étais complètement à côté de la plaque !

Je suis exactement dans la même situation que toi Nomade, à chaque fois (enfin souvent) je comprends les corrections mais tout comme toi 1 heure après je ne sais plus le faire et je me remets à "tatônner", quelle perte de temps ! En + pour ne pas avoir la bonne réponse...

C'est déprimant comme tu dis oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    22

  • Aliénor d'Aquitaine

    14

  • florenceloq

    11

  • Laurence.Piou

    11

Il tombe à pic ce post, j'ai envie de faire des maths...

Je vous déposerai les énoncés de mon concours blanc si ça vous dit..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème facile juste pour s'entrainer!

Un nombre N a poue ecriture décimale 72a83b.

1. N est divisible par 6 et 45. Quel est le chiffre b?

2. Déterminer N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre et j'aimerais bien voir comment vous faites pour le résoudre rapidement :

1789 et 1961 sont-ils premiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez pleurer avec moi...

J'ai le corrigé, donc ça va, mais sans, j'oublie comment faire dans l'heure qui suit....

Une route monte d'une ville A à une ville B puis descend de la ville B à la ville C. Le trajet total est de 66 km. Un cycliste a une vitesse de 25 km/h dans la montée et de 40 km/h dans la descente.

Il met 2h06 pour faire tout le trajet.

Calculer les distances entre les villes A et B et entre les villes B et C.

Amusez-vous bien.... :ninja:

Je bloque sur tous les exercices de ce genre... Impossible pour moi de passer au-dessus, je n'arrive pas..

Est-ce que vous en avez à me proposer que je puisse m'entrainer et pallier ce manque, car j'angoisse pour le concours.. :cry: C'est ma grosse peur.. (C'est peut-être génétique, ma maman m'a dit qu'elle détestait ces exercices étant petite, et que elle non plus n'arrivait pas à les résoudre... :P )

Merci à vous pour votre aide...

Vous y arrivez vous? Vous faites comment? C'est naturel?ou...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème facile juste pour s'entrainer!

Un nombre N a poue ecriture décimale 72a83b.

1. N est divisible par 6 et 45. Quel est le chiffre b?

2. Déterminer N.

1.N est divisible par 6 donc N est divisible par 2 et son chiffre des unités b est un nombre pair

N est divisible par 45 donc N est divisible par 5 et son chiffre des unités b est 0 ou 5. Comme b est pair, b=0

2.N est divisible par 6 alors N est divisible par 3 donc la somme de ses chiffres est divisible par 3

N est divisible par 45 alors N est divisible par 9 donc la somme de ses chiffres est divisible par 9.

7+2+a+8+3+0=20+a

N est divisible par 3 et 9 si a=7 car 27=9x3

N=727830

C'est ça?Et est-ce qu'il ne me manque pas des petites phrases pour préciser mon raisonnement? Car j'ai du mal à être précise dans mes rédactions en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Anne-Claire, entre autres :

1)Le TGV Paris/Lyon met 1h55min pour relier les 2 villes à la vitesse moyenne de 222km/h. Quelle est la distance Paris-Lyon ?

Lorsque 2 TGV roulent à la vitesse de 275km/h, quelle distance les sépare si on sait qu'ils se suivent à 4min ?

2)Un automobiliste roule pendant 1,5h à la vitesse de 80km/h, puis pendant 2h à la vitesse moyenne de 100km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours ?

Voilà ce que j'ai sous la main pour l'instant mais je pense qu'ils sont moins compliqués que le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème facile juste pour s'entrainer!

Un nombre N a poue ecriture décimale 72a83b.

1. N est divisible par 6 et 45. Quel est le chiffre b?

2. Déterminer N.

1.N est divisible par 6 donc N est divisible par 2 et son chiffre des unités b est un nombre pair

N est divisible par 45 donc N est divisible par 5 et son chiffre des unités b est 0 ou 5. Comme b est pair, b=0

2.N est divisible par 6 alors N est divisible par 3 donc la somme de ses chiffres est divisible par 3

N est divisible par 45 alors N est divisible par 9 donc la somme de ses chiffres est divisible par 9.

7+2+a+8+3+0=20+a

N est divisible par 3 et 9 si a=7 car 27=9x3

N=727830

C'est ça?Et est-ce qu'il ne me manque pas des petites phrases pour préciser mon raisonnement? Car j'ai du mal à être précise dans mes rédactions en maths.

oui ça me parait pas mal

mais pas la peine de préciser que N est divisible par 3: s'il est divisible par 9, il l'est forcément par 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Celynett, il me semble que pour savoir si un nombre est premier, il faut calculer sa racine puis le diviser par tous les nombres premiers inférieurs à cette racine! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle solution trouvez-vous svp?

4(x-1)-(x+5)=x-7.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...