Aller au contenu

[Dijon] test d'entree iufm


anallile

Messages recommandés

Salut!

moi aussi je passe le test a dijon le 31 mars...est ce que qqn connait le nombre de points minimum qu'il fallait avoir l'année dernière au barème du dossier (après avoir réussi les écrits donc!) pour être accepté à Dijon??? ;)

Mais Meryl, tu n'es pas à l'IUFM à Lons ? il me semblait qu'on avait un peu conversé en début d'année... ou alors, je me trompe de pseudo ! :blush::huh:

Si tu n'y es pas, je me trompe de personne (pourtant, jsuis sure d'avoir parlé avec un "Meryl")... et si tu y es, tu es dans quel groupe ?

Wapetou, je vois que rien ne t'échappe... :thumbsup:

Tu as raison, je suis bien à l'iufm de Lons, en PE1...Je passe le test à Dijon, pour pouvoir refaire une PE1, au cas où je n'ai pas le concours cette année :cry:

ah, je me disais aussi... je ne suis pas encore complètement oxy par ce concours ! Je te comprend, j'y ai pensé aussi, mais j'aimerais rester dans le Jura..; donc j'y reste... pffff

Mais bon, avec un peu de chance... on l'aura du 1er coup !!!

Mais alors, tu es dans quel groupe ? moi, le B.

Moi aussi je suis dans le groupe B...nous sommes donc dans la même classe!... :blush:

Bon, bin, au jeu des devinettes.. je suis une fille... et mon prénom commence par P... :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Line21

    88

  • Camille71

    50

  • lilly71

    26

  • tony58

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le test d'entrée à l'IUFM, où a-t-il lieu cette année et de quelle heure à quelle heure ??

Merci d'avance pour vos réponses et bien entendu bonne chance à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le test d'entrée à l'IUFM, où a-t-il lieu cette année et de quelle heure à quelle heure ??

Merci d'avance pour vos réponses et bien entendu bonne chance à tous !!!!

je crois qu'il a lieu le 31 mars... soit à la fin de la semaine ! Et normalement, il se déroule l'après-midi. si tu n'as pas reçu de convocation, dépèches toi de contacter l'IUFM, car il doit y avoir un souci...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le test d'entrée à l'IUFM, où a-t-il lieu cette année et de quelle heure à quelle heure ??

Merci d'avance pour vos réponses et bien entendu bonne chance à tous !!!!

je crois qu'il a lieu le 31 mars... soit à la fin de la semaine ! Et normalement, il se déroule l'après-midi. si tu n'as pas reçu de convocation, dépèches toi de contacter l'IUFM, car il doit y avoir un souci...

bon courage

Oui il se déroule bien le 31 mars mais se termine t-il bien à 15h30 ? je pensais que c'était plus tard ... et à la faculté des sciences, je vais te paraître stressée mais c'est pour avoir confirmation merci d'av

Bonne chance à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne passe pas le concours d'entrée à l'IUFM cette année, parce que j'y suis déjà, et que si je n'ai pas le concours cette année, je préfère encore etre candidat libre, mais tout doit etre écrit sur ta convocation. Tu l'as reçu ou pas ? Sinon, contacte rapidement le rectorat.... c'est vraiment un conseil !

Mais il m'a semblé voir ton nom dans plusieurs posts différents (d'académies différentes). Alors, si tu pensais pouvoir multiplier les QCM dans plusieurs académies, c'est mort, car les sujets sont faits en commun. Il y a parfois juste une question qui diffère, mais tout se passe à la meme heure (souvent vers 13h30 ou 14h), dans tous les groupements. Ce qui est logique, sinon, on aurait connaissance de certaines questions avant d'autres...

sinon, je ne sais plus trop combien de temps dure les épreuves, mais de mémoire, il me semble que c'est 2 heures... mais à confirmer. Mais si tu as fait quelques QCM, en général, c'est écrit sur la 1ère page...

En tout cas, bon courage. Mais je ne suis pas sure de répondre à tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose de faite : c'est fait !!! Par contre, je reste un peu perplexe sur les réponses...

Je ne sais pas si la correction sera mise sur le net !

Et vous? vos impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose de faite : c'est fait !!! Par contre, je reste un peu perplexe sur les réponses...

Je ne sais pas si la correction sera mise sur le net !

Et vous? vos impressions...

Salut moi aussi je l'ai passé aujourd'hui je n'ai pas trouvé ça très dur mais bon cela reste une impression.... je sais que l'on était 1600 à peu près, quelqu'un sait combien ils en prennent?

Modifié par deyds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! même chose, je ne l'ai pas trouvé très dur...je crois (mais à vérifier) qu'ils en prennent 360 (ce que j'ai pu voir sur leur site internet), mais je trouve cela très peu en comparaison des autres académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! même chose, je ne l'ai pas trouvé très dur...je crois (mais à vérifier) qu'ils en prennent 360 (ce que j'ai pu voir sur leur site internet), mais je trouve cela très peu en comparaison des autres académies...

oui en effet ça fait pas beaucoup en sachant qu'il y a 4 iufm.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! même chose, je ne l'ai pas trouvé très dur...je crois (mais à vérifier) qu'ils en prennent 360 (ce que j'ai pu voir sur leur site internet), mais je trouve cela très peu en comparaison des autres académies...

oui en effet ça fait pas beaucoup en sachant qu'il y a 4 iufm.....

Bonjour,

Est-ce que ça interresse quelqu'un d'échanger ses réponses du QCM de Dijon?

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! moi je veux bien echanger mes réponses histoire de comparer. Le problème c'est que je les ai pas là mais demain je les mettrais en attendant tu peux toujours mettre les tiennes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! moi je veux bien echanger mes réponses histoire de comparer. Le problème c'est que je les ai pas là mais demain je les mettrais en attendant tu peux toujours mettre les tiennes. ;)

Alors, voici mes réponses

Maths (sachant que je suis nulle en maths alors...):

1:a-b

2:a-b

3:a-c

4:a-c-d

5:b-d

6:b-d

7:b-d

8:d

9:b-d

10:a-c-d

11:d

12:d

13:a-d

14:a-b-c

15:a-b-c

16:a-c-d

17:a-b

18:a

19:a-d

20:b

Français:

1:b

2:d

3:d

4:a-d

5:b

6:b-e

7:d

8:b-e

9:c-e

10:b-d-e

11:a-d

12:a-c-d

13:b-e

14d

15:d

16:b

17:b-c

18:b

19:c

20:a-c

Voila pour moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...