Aller au contenu

[Dijon] test d'entree iufm


anallile

Messages recommandés

Et tu avais été prise à la suite de ton entretien?

Sais-tu qui est convoqué en entretien? Car en fait, j'ai un parcours "classique" avec licence. Mais la seule "originalité" de mon parcours, c'est que je travail depuis plus de deux ans dans un secteur totalement different de celui de l'éducation.

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum. j'ai passé les tests à Dijon et je suis présélectionnée. je me pose la même question que toi Line21. J'ai arrêté les études après ma licence en 2003 (licence AES). Alors est-ce qu'il est possible d'avoir un entretien?pour savoir pourquoi je reprends les études ou pourquoi choisir iufm par exemple?

anne-laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Line21

    88

  • Camille71

    50

  • lilly71

    26

  • tony58

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, alors Anne-Laure, je viens de contacter l'iufm, j'ai une quelqu'un de très sympathique en ligne. Elle m'a expliqué les critère pour l'entretien: si on a une licence, on est considéré comme ayant un parcours classique (et ça, peut importe quelle licence). Donc, pas d'entretien, sauf pour les gens qui ont une licence depuis plus de 5 ans. Les autres cas, c'est 3ieme concours, mère père de trois enfants, sportifs de haut niveau. Donc pour ma part, je n'aurai pas d'entretien.

Pour les notes: seuls les gens non preselectionné ont eu leurs note. Les preselectionné les auront jamais. Donc, si oon veut un peut plus d'infos, il faut trouver un non preselectionné pour qu'il nous dise le seuil d'admissibilité.....Sinon, il faut s'autocorriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Line21 pour ta réponse.Ca me rassure un peu de savoir que je n'aurai pas d'entretien. c'est déjà ca en moins!

bonne journée

anne-laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seuil de points, j'en sais rien! Tu peux faire comme moi: essaye d'apeller, ils sont sympa, ils te le dirons peut être. Le problème, c'est que vu qu'ils font une sorte de moyenne avec les notes du QCM, on ne peut même pas vraiment savoir combien de points on a....Et en plus, c'est un systeme concours: tu peux avoir 15 points, si tout le monde en a 16, c'est fichu, et inversement.

Ha lala.....oui, c'est long..... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis père de 3 enfants (ben oui, j'suis un vieux...). Raison pour laquelle j'ai un entretien prévu.

Il est bien compréhensible de prévoir un entretien pour les personnes comme moi sorties du "système" scolaire depuis déjà quelques années ; de plus je pense qu'il sera beaucoup plus facile d'expliquer de vive voix pourquoi je souhaite devenir enseignant et donc intégrer l'iufm.

Reste plus qu'à attendre et préparer au mieux ce passage obligé.

Bonne fin de week-end à tous et bon vote !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Line21 : je n'avais pas été retenue après l'entretien... pourquoi, je ne le sais pas malheureusement ! Mais de toute façon çà reste un concours... de plus je pense que l'iufm ne prend qu'un certain pourcentage de personnes dans mon cas (mère de famille, sportif...)

Avez vous eu le corrigé des tests ?

Il n'y a plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anallile, je te remercie de ta réponse. Oui, c'est dommage de ne pas savoir exactement les raisons d'un refus, ça pourrais aider à s'améliorer.

Pour les corrigés, ils les mettrons en ligne en Aout ou en Septembre, mais pas avant... :(

Et tu as raison, il y a surement des quotas (a Lyon c'est comme ça en tout cas: un certain pourcentage de places pour chaque licence/situation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tentative! En esperant que ca sera plus lisble que dans mon post précédent!! :P

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et me destine, si tout va bien cette année, à passer le concours d'entrée à l' IUFM l'an prochain.

Je voulais savoir où as-tu trouvé ce barème et si tu pouvais me donner le lien pour le trouver.

Merci d'avance et ce site est très bien et va m'apporter beaucoup!! J'espère en faire autant mais n'étant pas encore dans le milieu, je ferais de mon mieux !!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il n'y a pas de lien qui puisse te conduire à ce barème.

C'est une photocopie du dossier d'admission que l'iufm t'envoie lorsque tu te préinscris (et que tu t'inscris aux tests).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le corrigé si vous voulez compter vos points...

Réponses :

Mathématiques Français

M1 : B et D F1 : B

M2 : A ET B F2 : D

M3 : B et C F3 : D

M4 : A, C et D F4 : A et D

M5 : B et D F5 : B

M6 : B et D F6 : B et E

M7 : B et D F7 : D

M8 : C F8 : C et E

M9 : B et D F9 : A et C

M10 : A, B et D F10 : B, D et E

M11 : D F11 : A et D

M12 : D F12 : A, C et D

M13 : A et D F13 : B et D

M14 : A, B et C F14 : D

M15 : A, C et D F15 : D

M16 : A, C et D F16 : B

M17 : A et B F17 : B et C

M18 : A F 18 : A

M19 : A et D F19 : C

M20 : C F20 : A et C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...