Aller au contenu

[Dijon] test d'entree iufm


anallile

Messages recommandés

Félicitations Mumu !!!! ;) déjà un soulagement pour l'an prochain...... gros bisous !!!

(et félicitations aux autres...) :D

Merci Popo!!...c'est cool en effet.. mais je n'oublie pas l'objectif 1er: le 3 mai!!!...j'espère que tes vacances se passent bien..sans trop de stress..

Allez gros bisous..et bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Line21

    88

  • Camille71

    50

  • lilly71

    26

  • tony58

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Anallile, comment est-ce que tu sais que tu as un entretien en Juin (en plus je crois que les entretien se déroulent en Mai)?

Pour ma part il est probable que j'en ai un, mais j'en ai pas la confirmation.

Sur le message de preselection il n'y avait rien d'ecrit, a part que mon dossier serait étudié après barémage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien c'est encore pas le top!!! Si tu le souhaite, tu peux me laisser ton email, je te l'enverrai, car la capacité de pièce jointe du forum est trop limite, je suis obligé de réduire le fichier, et du coup, c'est illisible!!!!

Merci Line mais je suis arrivée à déchiffrer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis aussi présélectionné après avoir été super content je me suis apperçu en fait que rien n'est gagné et que le dossier est important ! Combien faut-il avoir de point pour être rpis ??? D'après l'iufm de bourgogne nous sommes 800 présélectionnés et ils n'en prennent que 360 ! quels sont les critères ? Qu'est ce qui joue le plus ?

Bravo quand même a tous les présélectionnés c'est une première étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony...

Et oui c'est une première étape, mais je pense que c'est la plus grosse selection quand même.

J'ai cru comprendre avec le site de l'iufm qu'ils gardaient plus de candidtas que de places disponibles car il y a un grand nombre de desistements.

Pour les points, je ne sais pas trop. Tu as combien de points? Et tu as fait quels voeux de villes?

J'ai lu dans des poste précédents que les années précedentes, des gens ont été pris avec 5 point au dossier. Mais ça doit être variable d'une année à l'autre en fonction du niveau des candidats. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis aussi un heureux "présélectionné"...

Certains connaissent-ils le contenu d'un éventuel entretien ?

S'agit-il d'un entretien de connaissances générales ? De motivation ? De mise en situation ? Ou autres ? :huh:

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne fin de journée.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Je me pose la même question que toi!Je ne sais pas trop en quoi consiste l'entretien à Dijon: dans d'autre iufm il y a un texte à péparer pendant 20 minutes, puis à présenter devant jury. Puis ils evalue la manière dont tu t'y prend, ta motivation.......Je ne sais pas si c'est comme ça à Dijon...

Tu es sur d'avoir un entretien? Car il semble que cela soit de plus en plus rare à Dijon. C'est vraiment pour les cas particuliers (souvent ceux qui n'ont pas de licence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi aussi je suis préselectionnée j'aurais bien aimé connaître mes notes mais bon....

j'ai demandé dans l'ordre mâcon, dijon, auxerre et nevers... en même temps,je suis admissible à Lyon donc je vous laisse volontiers ma place si je suis prise à Lyon donc ça vous fait une chance en plus lol...je voulais savoir aussi à combien de points y prenait au dossier et aussi si beaucoup de gens demandent mâcon? c'est mon premier choix parce que c'est le plus près de Lyon, mais sinon je sa&is pas du tout comment c'est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi admissible à Lyon, et c'est l'inverse, étant Dijonnaise, si je suis prise en Bourgogne, je laisse volontier ma place à Lyon! J'aimerai aussi savoir comment c'est les autres années au niveau des points du dossier, mais je ne sais pas ou on peut avoir les informations.

Sinon, les iufm les plus demandés sont dans l'ordre Dijon, Mâcon, Auxerre, Nevers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta question Line21, j'ai passé l'entretien il y a 3 ans (peut être au mois de mai ou juin, je ne m'en rappelle plus...). Sinon pour l'entretien, pour dijon si rien n'a changé depuis, il s'agissait de questions qui tournaient autour de l'éducation des enfants à l'école, du métier, de tes choix personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu avais été prise à la suite de ton entretien?

Sais-tu qui est convoqué en entretien? Car en fait, j'ai un parcours "classique" avec licence. Mais la seule "originalité" de mon parcours, c'est que je travail depuis plus de deux ans dans un secteur totalement different de celui de l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...