Jump to content

[Dijon] test d'entree iufm

anallile
 Share

Recommended Posts

• Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Line21

88

• tony58

23

• Camille71

50

• lilly71

26

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai pas tout compris, en français tu avais les mêmes questions, mais en maths? parce que moi c'est là dessus que je suis dubitative....

Salut!

Il n'y a pas de lien qui puisse te conduire à ce barème.

C'est une photocopie du dossier d'admission que l'iufm t'envoie lorsque tu te préinscris (et que tu t'inscris aux tests).

Ah d'accord et il y aurait possibilité que tu me l'envoies ???

Sinon, le quota pour cette année en Bourgogne est de combien ???

J'aurais une autre question, il y a un concours d'entrée à l'IUFM et après, il y a un autre concours pour obtenir son diplôme de professeur des écoles ???

Merci d'avance et bon courage à tous !!

c'est un copier coller des réponses que j'ai fait...que veux tu de plus? c'est tout ce qu'il y a en ligne.

quelles réponses te posent problème?

je ne retrouve plus mon questionnaire de maths mais quelques souvenirs de questions :

- une question avec des perles rouges, noires et bleues

- M13 : une course entre Xavier, Yves et Zoé

- un cube que l'on découpe 15 fois

etc...avez vous els mêmes questions?

Oui, je pense que l'on parle bien du même sujet.

D'ailleurs il semble que Besançon ait eu le même sujet aussi.

Pour ma part les questions qui me font douter: en maths: la division Euclidienne, et les échelles (avec echelle au 1/100000..un truc comme ça)...bref, en fait j'ai bien répondu ce que tu as mis dans le corrigé, mais j'étais sur que j'avais fait une erreur...et je comprend toujours pas les réponses...Pour le français, c'est la question sur les herbiers: pour moi il y avait une métonimie dedans. Mais bon, c'est pas evident de s'auto corriger.

Du coup, ça me ferait 11 en maths, et 13 en Français.

dès que je retrouve mon questionnaire je regarderais ces questions...pour l'instant c'est CRPE aujourd'hui et demain.

moi ca me ferait 13 en maths et 14 en français... désolée d'insister lourdement, mais je comprends pas la réponse aux questions 9 et 19 en maths.... j'étais vraiment sûr de mes réponses

sinon bonne chance pour le CRPE

moi ca me ferait 13 en maths et 14 en français... désolée d'insister lourdement, mais je comprends pas la réponse aux questions 9 et 19 en maths.... j'étais vraiment sûr de mes réponses

sinon bonne chance pour le CRPE

SI ça peut t'aider...

Question 9 : "Je pense à un nombre N, je le divise par 1/2, je trouve P, je multiplie P par 2/3, je trouve M."

Réponse B "M, c'est N augmenté du tiers de N" et D "M+N, ça fait les sept tiers de N"

Explication :

N/(0.5)=2N=P et P*(2/3)=2P/3=4N/3=M donc M= N + N/3 (réponse B, N augmenté du 1/3 de N)

et M + N = 4N/3 + N = 7N/3 (réponse D)

Question 19 : "On veut un nombre entier dont le nb de dizaines est égal au triple du chiffre des unités"

Réponses A et D

Explication :

124 : Nb dizaines = 12 = 3 * 4(chiffre unités)

31 : Nb dizaines = 3 = 3 * 1

J'espère que ça pourra t'aider à comprendre les réponses souhaitées...et ne pas me tromper dans l'explication !!

Bonjour,

J'ai été présélectionnée pour l'IUFM de Dijon, et je m'inquiète car je n'ai aucune expérience professionnelle...J'ai effectué le module de "préparation au métier de professeur des écoles", fait un stage mais c'est tout...Ce n'est pas évident de rassembler des points pour le barème.

Sinon, après lecture du corrigé je pense avoir à peu près 10 en maths et 15 en français. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats...Mais si vous connaissez des personnes qui ont été admises à l'IUFM l'an dernier avec peu de points dans leur dossier, merci de le signaler, je pense que cela nous remonterait le moral à tous...

Tu as combien de Points Josscha? Car tout dépend de ce que l'on appel "peu de point". Et quel sont tes voeux pour les centre de formation?

Un petit coucou à tout le monde,

D'après le corrigé cité plus haut, çà me ferait 11 en math et 13 en français : çà va je suis encore dans le bain !!!! :P

Qui passe un entretien ?

Tchao à plus

Pour te répondre Line, je crois que j'ai 10 points (je n'ai plus la fiche de barème mais j'ai jeté un coup d'oeil sur celle que tu avais posté). Et sinon mes voeux sont dans l'ordre : Macon, Dijon, Auxerre et Nevers. J'habite à Lyon donc Macon serait l'idéal (malheureusement j'ai échoué de peu au test de Lyon).

Et bien je pense que dix point ce n'est pas si mal rassure toi. Mais après, ca dépend des années, et du niveau des candidats

merci seb 88 pour tes explications j'ai compris mes erreurs

voila d'après un post que j'ai lu je crois bien que l'année dernière certains personnes ont été retenues avec 5 points au dossier... 10 c'est pas mal je dois en avoir 11 donc on est à peu près au même niveau

donc voilà courage tu y arriveras!!!

Merci pour vos réponses, je crois que maintenant je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre les résultats comme vous tous...

Sinon une autre question, concernant l'envoi de justificatifs cette fois:

-j'ai envoyé tous mes relevés de notes de mon année de licence, mais le secrétariat de ma fac n'a toujours pas délivré le diplôme à proprement dit. Est-ce un problème à votre avis ? Faut-il vraiment que je joigne ce justificatif en plus des relevés (de toute façon l'édition des attestations de diplômes est prévue "courant mai", mais bon c'était déjà prévu pour "courant avril"...Ah ce secrétariat^^).

-et pour les attestations de natation et AFPS, une photocopie suffit je présume ? (oui je pose des questions bêtes mais je doute de tout en ce moment...après le QCM, j'ai même eu peur d'avoir oublié de mettre mon nom, c'est dire ! ).

Merci pour vos éclaircissements.

Pour la licence je pense que les relevés de notes suffisent (mais pense bien à les envoyer avant le 1er juin) parce que certaine fac ne délivrent les diplomes qu'au mois d'octobre.

Pour l'AFPS et le certificat de natation oui il faut envoyer les photocopies. ;)

par contre moi je suis en troisième année de licence donc le 1er juin j'aurai toujours pas mes résultats... comment ça va se passer?

par contre moi je suis en troisième année de licence donc le 1er juin j'aurai toujours pas mes résultats... comment ça va se passer?

En ce qui te concerne je sais pas du tout, vu que je suis en Master et que pour moi le problème ne se pose pas. Mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, beaucoup de personnes doivent être dans le même cas que toi.

Au pire envoie un mail à l'IUFM.

Salut à tous,

merci beaucoup pour les corrigés! Apparement c'était les mêmes tests pour plusieurs villes?? et en plus pas aux mêmes dates!! ils ne se sont pas foulés alors...

Je voulais savoir si parmis vous il y aurait des étudiants actuellement en licence sciences de l'éducation à dijon?

Merci

• 3 weeks later...

Il n'y a plus personne de Dijon sur le forum?????? :D Histoire de partager ensemble cette attente interrrrrrminable!!! :wacko:

Je te rejoins sur ce post Line...Je pense aux résultats tous les jours. Je me dis que si je ne suis pas prise à l'IUFM il y a toujours le CNED, mais aller à l'IUFM me tente beaucoup plus...Je cherche des informations sur le net concernant les chances d'être admis(e) mais il n'y a rien. On peut juste prendre notre mal en patience et attendre...encore. Que c'est long ! En attendant je lis les programmes de 2002, un peu d'histoire, et ce forum en long en large et en travers...

Vivement les résultats (avec de BONNES nouvelles, espérons !).

Oui, je suis comme toi, je cherche partout quelques informations, je me lance dans de savants calculs...Mais rien n'y fait! Comme tu dis, il faut attendre...En esperant que peut être ils donnent les resultats un tout petit peu avant, comme pour l'écrit..... :rolleyes:

et oui y'a plus qu'à attendre... c'est quand les résultats officiels? je crois que c'est dans trois semaines non? ca m'énerve aussi lol, mais le problème c'est que je me souviens plus combien j'ai de points au dossier et que je sais pas non plus combien de points y faut....

l'attente est moins longue qu'à Lyon mais le stress est le même....

C'est le 27 les résultats officiels...DOnc c'est encore plus long qu'à Lyon...........................Pour le nombre de points qu'il faut, j'en sais rien...!Ca dépend des années d'après ce que j'ai compris. Et vu qu'ils prennet aussi en compte les résultats des test ecrit...

C'est le 27 les résultats officiels...DOnc c'est encore plus long qu'à Lyon...........................Pour le nombre de points qu'il faut, j'en sais rien...!Ca dépend des années d'après ce que j'ai compris. Et vu qu'ils prennet aussi en compte les résultats des test ecrit...

C'est le 27 juin les résultats pour Dijon?

Je me souviens plus de la date...