blabliblo Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 C'est tout pour ce soir.... marre,marre,marre..... je n'avance plus ! Bonan nokton !
del-misscalimero Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 moi aussi, j'arrête: à chaque jour suffit sa peine! vais bouquiner dans mon lit... a demain!
elsa.uzy Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Posté(e) 8 mars 2007 hello! je suis dégoutée, à chaque fois je vous loupe! miss calimero, que t'es tu acheté finalement?? Comme ça tu es bientôt en essai bébé, attention il parait qu'il ne faut pas trop se monter la tête! (plus facile à dire qu'à faire ) bref, olivia , arrete de dire tout le temps que ce que tu fais est nul! je suis toujours surprise quand je vous lis de voir les différences de travail en tre les iufm: il y en a qui ont plein d'éval à faire! à épinal on a éval de français, de maths, une matiére au choix et le mémoire; c'est "tout".Ah si, on a aussi le truc tice à faire, mais c'est rien! miss calimero, 5 dossiers à rendre!! On n'a rien à rendre concernant nos stages filés ou stages de 3 semaines! Au nom de quoi vous donnez vos prép, vos séquences? C'est vraiment vous fliquer jusqu'au bout! Ces choses là doivent etre vues par ceux qui viennent vous visiter! Bref, j'ai rendu le français, les maths et le mémoire sont quasis finis et le troisiéme dossier j'ai choisi arts visuels, le formateur ne veut pas l'avoir avant mai, alors cest cool! bon hé bien bonne nuit, à bientôt j'éspère!
nikita08 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Pour moi, pas de mémoire pour l'instant, je verrais ça en avril!! Par contre, encore 4 dossiers: français, maths et histoire-géo avec 2 séquences complètes à faire (j'en ai déjà rendu 3) puis toutes les préps en stage filé et groupé... En tout cas, bon courage pour votre rédaction de mémoire.
lilo092 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 ben je vois dans certains iufm il y a beaucoup de travail. Nous dans le 92 à Antony et meme dans l'academie de Versailles c'est une évaluation en francais en maths, pluridisciplinaire et formation générale (les consignes, le monde de l'école...) et le mémoire bien sûr!!!!
del-misscalimero Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 en svt, ce n'est qu'une fiche d eprep et un bilan en stage filé et au départ, il y avait 8évaluations a rendre mais les pe2 ont tellemnt râlé que c'est devenu la moitié... je sens que le dossier de maths (j'ai fait la partie théorie) va être fini un peu à la va-vite... et sinon, elsa, je ne me suis rien achetée finalemnt..comme quoi j'ai bien fait de ne pas acheter sur le coup l'autre jour...
Olivia36 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Dites donc, c'est cool dans vos PE2... nous, on a des évaluations à rendre en maths, en français et dans une matière qu'on veut. Sans parler du boulot pour les différents stages plus des dossiers à rendre en TICE.... Y'en a qui le même type de programme ? Alors je vois qu'il faut que je rectifie un peu ce que j'ai dit. Ce que je disais dans mon message n'était pas pour tout ce que nous avons à faire en PE2, je disais ce qu'il me restait à faire ! (en plus j'en ai oublié : bien sûr on doit valider le C2i, et on a l'habilitation en anglais à passer). Alors, récapitulons : - éval de français avec séquence complète et une séance détaillée et analysée - éval de maths : idem + analyse a priori de ce que les élèves pourraient avoir comme réaction dans la séance analysée (sauf pour ceux qui, comme moi, participent à l'organisation du rallye maths pour les élèves de Cycle 3 du département, donc pas de dossier de maths à rendre) - éval d'EPS (dont j'ai déjà parlé) - éval en langue (qui apparemment correspondrait à l'habilitation) - éval en HG ou sciences (donc éval de géographie que je dois encore finir) - éval d'arts visuels ou musique (j'ai fait arts visuels avec une mini-séquence mise en place ds une classe d'application) - éval de formation générale (dossier déjà rendu sur un truc concernant la laïcité, d'autres ont fait des trucs sur la déontologie, sur la violence, et je ne sais quoi encore...) - le C2i à obtenir (avec des items de fou à remplir en mettant des trucs en place dans les classes, et tant pis pour ceux qui n'ont pas d'ordis dans les écoles !! vachement bien pensé comme truc encore... <_< ) - le mémoire - les 3 stages. Voilà, je pense pouvoir dire que ça fait du boulot !! Après il n'y aura plus que le dernier stage de 5 semaines. Un stage de 5 semaines ?? j'ai aussi passé l'habilitation d'anglais. Et tu as fait quoi pour ton habilitation d'anglais ?? Ca m'intéresse !! Je demande car chez nous on nous a dit qu'on ferait quelque chose (encore heureux !!), mais on ne sait absolument pas quoi, et la prof n'a pas l'air pressée de nous dire de quoi il s'agit... (comme quoi, on va encore dire que je me plains, mais cette prof est également ma directrice de mémoire, et je vous jure que niveau communication on a déjà vu mieux ! ) Mais bon, comme d'hab ça doit encore sûrement être différent d'une académie voire d'un site à l'autre... <_<
blabliblo Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Après il n'y aura plus que le dernier stage de 5 semaines. Un stage de 5 semaines ?? Bonjour à tous, un petit coucou rapide avant de partir en cours.... aujourd'hui pas de mémoire possible, mais bon courage pour ceux qui peuvent travailler dessus aujourd'hui. Ce stage de 5 semaines est notre stage terminal où nous auront LA VISITE qui nous mènera vers la titularisation. Je rappelle que notre CFP n'a pas adopté le système du stage filé à l'année.... <_< Je confirme par la même occasion que notre directeur s'en va à la retraite... il va surement y avoir du changement car le responsable du 1er degrés de notre DDEC trouve que la formation au CFP commence à être un peu loin de la réalité du terrain... :o .... il serait temps de s'en rendre compte. Bref affaire à suivre !
blabliblo Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Ah oui, nous aussi on a l'habilitation en anglais à passer : => dossier rendu => oral après le stage terminal (et oui je n'ai eu que 11,5 au concours et il fallait avoir 12 pour l'avoir d'office <_< ) Pour ce qui est du C2I => pas entendu parlé.... mais bon je suppose que c'est comme pour le stage filé, .... il aurait fallu changer l'organisation de la PE2....
Olivia36 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Okay ! C'est chouette un stage de 5 semaines alors ! Je ne sais pas s'il y a un lien avec le fait que tu n'aies pas de stage filé, car l'an dernier (quand il n'était pas mis en place) il y avait 3 stages en responsabilitié de 3 semaines. Cette année nous n'en avons plus que 2 puisqu'on a le filé. J'avoue que les 3 stages de 3 semaines me semblaient mieux, surtout quand je vois le résultat cette année après plusiquer mois de stage filé... Y en a qui en bavent terriblement...
Olivia36 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Ah oui, nous aussi on a l'habilitation en anglais à passer : => dossier rendu => oral après le stage terminal (et oui je n'ai eu que 11,5 au concours et il fallait avoir 12 pour l'avoir d'office <_< ) Ah... donc peut-être que la note du concours suffirait pour l'habilitation alors !! Nous avons posé la question à l'IUFM mais la réponse a été tellement floue qu'on a cru comprendre que tout le monde devait passer le truc. J'ai même eu l'impression d'entendre la prof (encore elle) dire un truc de ce genre : "je vous déjà qui peut ne pas passer d'épreuve pour l'avoir" genre avec le très peu d'heures qu'on a eu avec elle et le peu de personnes qui prennent la parole en cours... enfin pff, bref... Moi j'aimerais bien que ce soit en fonction de la note : j'ai eu 17 la première fois que j'ai passé le concours, sachant qu'il y avait une partie péda (je sais, cette note n'est pas à prendre en compte cette année), mais là j'ai eu 19 en anglais, mais aussi 19 en allemand, donc j'aimerais bien avoir les deux habilitations !! Et pourtant, l'IUFM a bien fait comprendre que pour l'allemand c'était pas possible, en tout cas sur notre site, il faudrait aller dans le site d'un autre département de la région pour avoir l'habilitation. Génial. Complètement débile s'il n'y a pas d'épreuve quand on a eu une bonne note... <_<
maya03 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Dites donc, c'est cool dans vos PE2... nous, on a des évaluations à rendre en maths, en français et dans une matière qu'on veut. Sans parler du boulot pour les différents stages plus des dossiers à rendre en TICE.... Y'en a qui le même type de programme ? Alors je vois qu'il faut que je rectifie un peu ce que j'ai dit. Ce que je disais dans mon message n'était pas pour tout ce que nous avons à faire en PE2, je disais ce qu'il me restait à faire ! (en plus j'en ai oublié : bien sûr on doit valider le C2i, et on a l'habilitation en anglais à passer). Alors, récapitulons : - éval de français avec séquence complète et une séance détaillée et analysée - éval de maths : idem + analyse a priori de ce que les élèves pourraient avoir comme réaction dans la séance analysée (sauf pour ceux qui, comme moi, participent à l'organisation du rallye maths pour les élèves de Cycle 3 du département, donc pas de dossier de maths à rendre) - éval d'EPS (dont j'ai déjà parlé) - éval en langue (qui apparemment correspondrait à l'habilitation) - éval en HG ou sciences (donc éval de géographie que je dois encore finir) - éval d'arts visuels ou musique (j'ai fait arts visuels avec une mini-séquence mise en place ds une classe d'application) - éval de formation générale (dossier déjà rendu sur un truc concernant la laïcité, d'autres ont fait des trucs sur la déontologie, sur la violence, et je ne sais quoi encore...) - le C2i à obtenir (avec des items de fou à remplir en mettant des trucs en place dans les classes, et tant pis pour ceux qui n'ont pas d'ordis dans les écoles !! vachement bien pensé comme truc encore... <_< ) - le mémoire - les 3 stages. Voilà, je pense pouvoir dire que ça fait du boulot !! Après il n'y aura plus que le dernier stage de 5 semaines. Un stage de 5 semaines ?? j'ai aussi passé l'habilitation d'anglais. Et tu as fait quoi pour ton habilitation d'anglais ?? Ca m'intéresse !! Je demande car chez nous on nous a dit qu'on ferait quelque chose (encore heureux !!), mais on ne sait absolument pas quoi, et la prof n'a pas l'air pressée de nous dire de quoi il s'agit... (comme quoi, on va encore dire que je me plains, mais cette prof est également ma directrice de mémoire, et je vous jure que niveau communication on a déjà vu mieux ! ) Mais bon, comme d'hab ça doit encore sûrement être différent d'une académie voire d'un site à l'autre... <_< Hello OLivia , Je vois que tu as autant de boulot que moi .... Normal on est dans la même académie .(moi iufm de Bourges) J'ai passé mes vacances de février sur mes évals donc pas le temps pour mon mémoire (les vacances d'avril vont être géniales je pense,moi qui croyais me reposer un peu c'est foutu!) Moi aussi je fais mon mémoire en anglais et comme toi ma tutrice n'est pas vraiment impliquée ..... Je sais pas pour toi ,mais je vis assez mal cette année où il faut tout faire en m^me temps .J'ai l'impression de rien faire de bien ... vivement juin!!
Messages recommandés