Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

coucou les filles!

ca me ait plaisir de voir que j'ai eu une bonne idée en créeant ce post, et que les gens s'y soutiennent! :)

J'aimerais venir plus souvent mais les journées filent à une vitesse que je n'avance plus du tout sur mon mémoire, alors j e ne peux rien vous en dire!

déjà 10 jours que je n'ai rien fait!

toujours pas de réponse de mon tuteur à propos du mail que je lui ai envoyé avec mes 10 premiéres pages!

a l'iufm on a cours tout le temps, on a notre emploi du temps pour la periode entiere, et je n'ai pas de demi-journée libre!!!!!

on a que 2 jours juste avant les vacs réservées à l'écriture du mémoire! il sera temps! :o

cette semaine jai pas cours demain aprém car je fais pas allemand mais jai le stage filé a preparé et l'eval de maths à faire.

cest quand meme rageant, quand on voit le temps qu'on perd dans certains cours on quitte quand meme notre famille de 9h a 17h pour pas grand-chose des fois, n'est ce pas, et il faudrait encore quand on revient a 17H que l'on s'attelle à ca!!!

pas de famille ni damoureux pour les pe2!!

vous ne trouvez pas ça anormal de ne pas nous laisser plus de temps pendant la semaie en cette periode, pour faire nos évals et mémoire???

bon courage à celles qui continuent :wub:

FELICITATIONS à celles qui ont fini!! :applause:

pour celles qui galerent sur la problématique; plein de bonnes ondes :sorcerer:

et vivement juillet!!!!!!! :devil_2::devil_2::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

A Châteauroux c'est pareil : on râle tout le temps car notre emploi du temps est blindé. Au début de l'année et ce jusqu'au vacances de février (en cours...), on avait très souvent cours de 8h à 18h ! Et jamais de demi-journées de dégagées pour la préparation du stage filé, ni pour les évaluations. Les seules demi-journées qu'on avait, c'était quand il y avait des cours optionnels, ou musique pour certains et donc les autres : pas cours, ou idem avec arts visuels et LDJ... Et le résultat ? En mai-juin, on aura pratiquement pas de cours !! Ok, on sera bien contents de souffler un peu à ce moment-là, mais ceux (celui ?) qui a fait les emplois du temps ne s'est pas dit que c'est en fin d'année qu'on aura le moins besoin de temps pour préparer nos stages ou les évaluations (qui seront toutes rendues, ainsi que le mémoire). Au début de l'année il aurait été plus judicieux de nous laisser du temps libre pour bien préparer nos journées de stage, pour penser aux évaluations (et donc éventuellement en faire des pas trop bidons !) et au mémoire.

En effet elsa : vivement cet été et le mois de juillet déjà !!

Oui, tu as eu une bonne idée de faire ce post, ça m'a un peu plus motivée je pense pour le mémoire, d'ailleurs j'y retourne, je passe à la partie sur ma séquence... Objectif : un peu plus de 2h de boulot ! (oui je sais, ce n'est pas énorme, mais j'en ai fait un (tout petit) peu ce matin, hein ! :P <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comment faire pour débuter la pagination dans le pied de page seulement à partir du sommaire, sans inclure la page de présentation ?

- pour la table des matières, avec le numéro des pages, y'a t-il un moyen d'automatiser la chose, ou bien faut-il le faire à la main, et changer les numéros de pages au fur et à mesure ?

Je n'utilise plus word depuis quelques temps, mais je sais qu'il y a moyen de paginer à partir d'une page donnée, et non à partir du début. Mais n'ayant pas word "à portée de clavier", impossible de me rappeler de la manip.

Sinon, autre moyen de s'en sortir : créer un document uniquement pour la page de présentation, de façon à la sortir du document principal. Le sommaire sera donc la première page du document à paginer.

Pour la table des matières, il est aussi possible d'automatiser cela dans word (heureusement, comment feraient les personnes qui rédigent des livres !!!). Il faut utiliser les "styles" et définir différents niveaux pour les titres, sous-titres et sous-sous-titres. Et le logiciel met le sommaire à jour au fur et à mesure.

VOIR ICI pour quelques explications...

Si vous le faites sous open office, je peux vous expliquer comment marche le sommaire automatique, drôlement pratique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour me plaindre de ce fichu mémoire qui sera en plus supprimé l'année prochaine!!!Toujours les mêmes qui ont la poisse, bref :ninja:

Alors pour ce qui est de l'académie de lille, c'est interligne double, j'en suis quasiment sûre!

Bonne nouvelle pour ceux qui étaient en interligne 1.5!!

Sinon moi j'en suis à 15 pages, et j'en ai marre, ça me barbe, je trouve vraiment ça chiant et je n'y prends aucun plaisir, ah si quand j'ai écrit une page de plus :lol: :P

Alors sinon ma motivation à moi, c'est de regarder genre 15minutes d'un épisode inédit d'une série quand j'estime avoir bien travaillé!!Donc en gros ça donne 45min de travail 15minutes de série, et ainsi de suite!

Faut se motiver comme on peut :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le faites sous open office, je peux vous expliquer comment marche le sommaire automatique, drôlement pratique ! ;)

Ca c'est bien vrai ! Et c'est gratuit.....euh... un peu de pub contre Bill Gate, ça ne fait pas de mal..... tiens je rajoute que Linux (système d'exploitation totalement gratuit) remplace haut la main Microsoft (système d'exploitation payant) dont le service après vente est douteux.... De plus sur Linux .... pas besoin d'anti-virus (qui sont aussi payants) car il n'y a pas de virus ! C'est beau quand même.... Pensez-y pour votre prochaine classe et les économies que l'on peut faire....

J'arrête la propagande !

Pour ce soir, pas de mémoire... je suis pas motivée car je suis vannée.... donc rien ne sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis contente, mémoire bien avancé!!!! :applause: normalement demain midi, le premier jet de l'analyse sera terminé, et prêt à être envoyé aux profs dans la journée!!!! bon je sais d'avance que c'est loin d'être parfait, mais j'ai mon quotas de pages au moins, je n'aurai plu qu'à modifier des choses!! :)

Donc ce soir: NIET!! je ne fais rien, je vais aller me poser devant Maupassant :D

Bon courage les filles!!

Suite au prochain épisode ;) (je reste sur ma bonne humeur car il est possible que la joie retombe bien comme il faut lundi :cry: enfin on verra bien! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour me plaindre de ce fichu mémoire qui sera en plus supprimé l'année prochaine!!!

c'est sûr cette histoire??

moi je suis vraiment mal née! en plus j'ai redoublé ma seconde et ma pe1, je suis tombée danstoutes les réformes!!

en même temps les bruits de couloir disent que les années suivantes vont être encore pire pour les pe2 que maintenant!!

comment c'est possible si il n'y a pus le mémoire???? :huh:

pas mal le 3/4 d heure de boulot, 1/4 d'heure de série, mais moi j tiendrais, je pourrais pas couper ma K7!!

alors je fais plutôt 2 heures de boulot, un téléfilm bien nul! :P qui détentddddddddddddddd

(quoi c'est super julie lescaut!!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens l'info de la bouche de mon directeur de mémoire!!

Il semblerait qu'à la place il y ait toujours quelque chose à rendre à l'écrit mais beaucoup ça sera moins conséquent que le mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à défaut de mémoire je bosse sur mon éval de maths une grosse demi heure là, allez allez!!

(je m'auto-encourage! :D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il risque également par la suite d'y avoir un oral de fin d'année devant un grand jury pour tous les PE2... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, les collègues de PE2 en galère de mémoire :P

Contrairement à beaucoup d'entre vous, nous à l'IUFM de Montigny (Moselle) nos cours ont été allégés cette année de 2/3 par rapport aux autres années !!

Mais bizarrement, on a senti cela surtout les 2 premiers mois (septembre-octobre) où on avait à parfois à peine 6h de cours par semaine. Et maitenant qu'on aurait besoin de temps pour ce fichu mémoire, nos semaine sont blindées !!!!! Et quand on a la chance d'avoir une demi-journée de libre, on nous claque des "réunions" à la noix OBLIGATOIRES en plus :ninja::ninja::ninja::ninja:

Nous avons appris, quelques jours avant les vacances de février, que la semaine libérée pour la rédaction du mémoire nous a été supprimée, pour cause de peu d'heures de formation cette année ! :ninja: Oui, encore une fois, peu d'heures au mois de septembre-octobre quand on n'en avait pas besoin!!

M'enfin, je m'énerve pour rien.....nous sommes de pauvres moutons cette année ! Vivement juillet !!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, mon mémoire est quasi bouclé...je l'ai soumis il y a plus de 15 jours à mon directeur qui m'avait demandé de faire quelques corrections et de rajouter 2-3 trucs. Et finalement, je me rends compte qu'il est plus difficile de corriger que d'écrire !! ça fait plusieurs que je n'ai rien fait :( Je n'ai plus envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour me plaindre de ce fichu mémoire qui sera en plus supprimé l'année prochaine!!!

c'est sûr cette histoire??

moi je suis vraiment mal née! en plus j'ai redoublé ma seconde et ma pe1, je suis tombée danstoutes les réformes!!

en même temps les bruits de couloir disent que les années suivantes vont être encore pire pour les pe2 que maintenant!!

comment c'est possible si il n'y a pus le mémoire???? :huh:

pas mal le 3/4 d heure de boulot, 1/4 d'heure de série, mais moi j tiendrais, je pourrais pas couper ma K7!!

alors je fais plutôt 2 heures de boulot, un téléfilm bien nul! :P qui détentddddddddddddddd

(quoi c'est super julie lescaut!!!!!!!!!!!!)

Coucou, Petit déjeuner costaud et c'est reparti pour le mémoire toute la matinée !

Pour nous, il semblerai en effet que e mémoire soit supprimé, qu'il mettent le stage filé sur toute l'année en place (pour tout dire ça m'aurait plus de le faire !). Pour ce qui remplacera le mémoire ???? livret d'évaluation dans toutes les disciplines, entretiens avec un jury qui comprendrait l'IA.... pour le moment, je pense que je préfère l'histoire du mémoire plutôt que d'avoir l'impression de passer un deuxième concours avec cet entretien ! Bon pour le moment on ne sait pas au juste à quelle sauce seront mangés les prochains PE2.

Bon assez perdu de temps, AU BOULOT <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...