blabliblo Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 aÅkulti : écouter?kapti : attraper? Tre bone Yulunga :applause: Tu en es où ? Hihi tu as un autre jeu? (moi, addict??? :P ) Ma prof de mémoire vient de nous envoyer un mail pour nous donner le programme de lundi: - dans un 1er temps: chacun prépare une présentation de son travail aux autres (5'). Il s'agit de résumer sur quoi porte noter travail, quelle problématique, quels résultats obtenus. Cette procédure s'inscrit dans une démarche de prise de recul sur votre travail: être capable d'en parler aux autres est un passage important. (dixit ma prof) - dans un 2nd temps: retour indviduel sur l'écriture. Mais elle précise qu'elle n'est pas sûre d'arriver à tout lire pour lundi (ce que je conçois bien puisqu'on devait tous lui rendre pour avant-hier, ce qui fait quand même beaucoup vu qu'on a tous avancé autant) Sinon, je tiens mon programme du week-end: - aujourd'hui: glandouille... ça c'est fait! - demain: matin: prép stage filé, après-midi, correction de notre analyse de séquence avec ma binôme. Et accessoirement, ménage <_< Joli programme pour lundi ! Quand au ménage..... depuis que j'ai fini mon mémoire, je suis en train de rattraper mon retard En tout cas : courage pour demain. Vi volas alian lodon ? Kial ne ! Les adjectifs : bona : malbona : seka : malseka : varma : malvarma : pura : malpura : granda : malgranda : unua : lasta : facila : malfacila : plena : malplena : rapida : malrapida : alta : longa : mallonga : nova : malnova : juna : maljuna : ("j" se prononce "ill") mortingt : vivanta : bella : malbella : En esperanto quand on connait un adjectif, on connait son contraire. <_< A vous de jouer.
Yulunga38 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Coooooooooooooooool, merci Blabliblo!! bona : bon malbona : mauvais seka : sec malseka : mouillé varma : chaud malvarma : froid pura : propre, pur malpura : sale, impur granda : grand malgranda : petit unua : premier lasta : dernier facila : facile malfacila : difficile plena : plein malplena : vide rapida :rapide malrapida : lent alta : haut longa : long mallonga : court nova :nouveau malnova : ancien juna : jeune maljuna : ("j" se prononce "ill") vieux mortingt : mort vivanta : vivant bella : belle malbella : laide
blabliblo Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Coooooooooooooooool, merci Blabliblo!! bona : bon malbona : mauvais seka : sec malseka : mouillé varma : chaud malvarma : froid pura : propre, malpura : sale, granda : grand malgranda : petit unua : premier lasta : dernier facila : facile malfacila : difficile plena : plein malplena : vide rapida :rapide malrapida : lent alta : haut longa : long mallonga : court nova :nouveau malnova : ancien juna : jeune maljuna : ("j" se prononce "ill") vieux mortingt : mort vivanta : vivant bella : belle malbella : laide :applause: tiu ludo estis tro facila por vi Yunlunga. Maintenant essaye de répondre à ces 3 questions, les autres aussi peuvent répondre : En espéranto les noms se terminent tous par : En espéranto les verbes à l'infinitif se terminent tous par : En espéranto les adjectifs se terminent tous par : Et essayez de traduire : ("as" indique que le verbe est au présent) (le "j" à la fin des mots indique le pluriel) (la : le, la, les) La malgranda kato saltas sur la malnova tablo. : La nigraj helicoj ne kuras sur la maljunaj arboj. : Je donnerai les réponses pour les verbes et les phrases ci-dessus demain. Bonan nokton.
Yulunga38 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 En espéranto les noms se terminent tous par : o En espéranto les verbes à l'infinitif se terminent tous par :i En espéranto les adjectifs se terminent tous par : a La malgranda kato saltas sur la malnova tablo. : Le petit chat a sauté sur la vieille table?
blabliblo Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 En espéranto les noms se terminent tous par : oEn espéranto les verbes à l'infinitif se terminent tous par :i En espéranto les adjectifs se terminent tous par : a Et oui et il n'y a pas d'exeption ! La malgranda kato saltas sur la malnova tablo. : Le petit chat a sauté sur la vieille table? saute car au présent. Saluton Yulunga et tous les autres, Je sais que certains sont déjà au travail et que d'autres vont s'y mettre. A tous je vous souhaite un grand courage. Mon TA en arts visuels est terminé, aujourd'hui, je vais préparer la maquette de château d'eau pour notre exposé de mercredi. Et puis, ce sera aussi du jardinage (framboisiers, groseillers, cassissiers et vignes à planter.....) je me régale d'avance ! N''oublier pas de vous détendre de temps en temps pour ne pas peter un plomb. A plus tard.
Yulunga38 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 En espéranto les noms se terminent tous par : oEn espéranto les verbes à l'infinitif se terminent tous par :i En espéranto les adjectifs se terminent tous par : a Et oui et il n'y a pas d'exeption ! La malgranda kato saltas sur la malnova tablo. : Le petit chat a sauté sur la vieille table? saute car au présent. Saluton Yulunga et tous les autres, Je sais que certains sont déjà au travail et que d'autres vont s'y mettre. A tous je vous souhaite un grand courage. Mon TA en arts visuels est terminé, aujourd'hui, je vais préparer la maquette de château d'eau pour notre exposé de mercredi. Et puis, ce sera aussi du jardinage (framboisiers, groseillers, cassissiers et vignes à planter.....) je me régale d'avance ! N''oublier pas de vous détendre de temps en temps pour ne pas peter un plomb. A plus tard. Merci blabliblo!!!!! Moi je me suis bien détendue hier et j'ai enfin pu commencer mon bouquin qui m'attendais sur mon bureau. Aujourd'hui, il faut que je bosse un peu mon stage filé car je suis visitée pas cp vendredi et cet après-midi nous bossons notre analyse de séquence en bio. Mais je ne vais pas passer 8h dans les bouquins!! pas envie! Vivement vendredi soir!!! plus que 5 jours et ce sont les vacances!!! (qui vont passer bien vite je sens... ) Courage à tous ceux qui bossent aujorud'hui!!!!!!!
blabliblo Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Vivement vendredi soir!!! plus que 5 jours et ce sont les vacances!!! (qui vont passer bien vite je sens... )Courage à tous ceux qui bossent aujorud'hui!!!!!!! J'en conclus que comme moi tu es en zone B Oui, vivement les vacances
Yulunga38 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Oui, en zone B et bien contente d'être bientôt en vacances, sauf que du coup, la dernière période fait 12 semaines et ça risque d'être loooooooooooooooooooooooong
Olivia36 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Qu'est-ce que vous racontez, vous ne pouvez pas être en zone B !! Les vacances de la zone B sont dans 3 semaines !! Je le sais car je suis dans la zone B et que je commence mon stage de 3 semaines demain, et après vacances... Ca me parait bizarre que vous disiez ça...
Yulunga38 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Qu'est-ce que vous racontez, vous ne pouvez pas être en zone B !! Les vacances de la zone B sont dans 3 semaines !! Je le sais car je suis dans la zone B et que je commence mon stage de 3 semaines demain, et après vacances... Ca me parait bizarre que vous disiez ça... Ah ben non je suis de la zone A je m'y perds toujours dans ces zones. Quoi qu'il en soit, les vacances sont vendredi! Bon courage Olivia pour ton stage!!
ludivine027 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Qu'est-ce que vous racontez, vous ne pouvez pas être en zone B !! Les vacances de la zone B sont dans 3 semaines !! Je le sais car je suis dans la zone B et que je commence mon stage de 3 semaines demain, et après vacances... Ca me parait bizarre que vous disiez ça... C'est ce que je me disais aussi, mais comme elle était deux à dire ça, j'ai cru que c'est moi qui me trompait!! :o Moi c'est l'inverse, vacances et au retour stage de 3 semaines en cycle2...
Olivia36 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Ah ben non je suis de la zone A je m'y perds toujours dans ces zones. Quoi qu'il en soit, les vacances sont vendredi!Bon courage Olivia pour ton stage!! Merci Yulunga !! Tiens, au fait, toi qui es en stage filé avec des MS, peux-tu me dire ce que tu leur fais faire en ateliers ? Il m'en faut 4 par semaine, mais là je n'en ai que 3 pour le moment (pour cette semaine) : - repérage dans l'espace : replacer dans l'ordre les pièces du puzzle de la couverture de l'album sur Pâques que je vais leur lire - graphisme : la spirale - langage (enfin, je pense pas vraiment qu'on puisse dire que c'est du langage, mais je ne sais pas dire ce que c'est..) : remettre les lettres du titre de l'album dans l'ordre, à l'aide d'un modèle. - ??? discrimination visuelle ou algorythme ? ---> Je pensais faire un truc que je ne saurais nommer (encore... ) : soit une collection d'oeufs dans un nid (modèle) et plusieurs autres nids avec plus ou moins d'oeufs, ou le même nombre, et les élèves doivent colorier les nids qui ont le même nombre d'oeufs que le modèle, soit un algorythme (chuis pas sûre que ça s'écrive comme ça en fait...), peut-être dans un oeuf, avec 3 formes géométriques (ex : 1 rond, puis 2 carrés puis 3 triangles, puis re-1 rond, etc...) à colorier... Que penses-tu de ça ? En fait, je cherche surtout quelque chose qui puisse se faire en autonomie, car je ne pourrai pas être partout, et encore j'ai de la chance : j'ai une ATSEM et une EVS ! Pour toutes les autres du post : bon dimanche et bon courage pour le mémoire si vous êtes le nez dedans !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant