Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

del-misscalimero
Coucou tout le monde, me revoici aussi d'excellente humeur, j'avais ma visite validante pour mon stage filé ce matin, et ça s'est super bien passé, j'ai un beau très satisfaisant.... :D

Pour mon mémoire, j'arrête aussi, ma prof de français a dit que 27 pages c'était très bien donc je le rends à mon directeur de mémoire jeudi sûrement...

Bon courage!

:applause::thumbsup:

27pages....j'en suis à la 24ème...je vais essayer d'en faire un max d'ici ce weekend à commencer par maintenant!!!!enfin, après avoir passé l'aspirateur...y'a des priorités dans la vie!!!! :P ;)

mon homme est en conseil de classe jusque 20h....il passe me chercher après pour aller faire les courses..mais ça me laisse de la marge pour bosser...pourtant, j'ai pas envie!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

27pages....j'en suis à la 24ème...je vais essayer d'en faire un max d'ici ce weekend à commencer par maintenant!!!!enfin, après avoir passé l'aspirateur...y'a des priorités dans la vie!!!! :P ;)

mon homme est en conseil de classe jusque 20h....il passe me chercher après pour aller faire les courses..mais ça me laisse de la marge pour bosser...pourtant, j'ai pas envie!!!! :ninja:

[/quote]

Courage Misscalimero, tu n'as jamais été aussi proche de la fin toi non plus!!!!! et puis tu as bien bossé, tu as de quoi être fière de toi!!!!! :wub:

Génial ludivine pour ta validation de stage!! :thumbsup::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est grave si je n'en suis qu'à l'intro???? :ninja: Je ferais ça pendant mes vacances de Pâques!!!

Félicitations à toutes celles qui ont déjà bien avancé!!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non c'est pas grave, le principal c'est de commenceer un jour, c'est pas une course, il faut que ce soit rendu pour tel jour, aprés chacun gére comme il veut!

personnellement je suis contente de m'y être pris à l'avance car je en sais pas comment vont faire ceux qui n'ont pas commencé,avec le stage qui arrive brrr.

Là j'en suis à la page 31 en times, 38 en comic sans ms mais encore beaucoup de chose à revoir à retravailler et remettre en page! Jai encore pas atteint la barre des 50 000 signes!

en tout cas je suis fiére de moi de m'y être remis! Ca faisait bien 3 semaines que je n'y avais pas touché et encore là j'ai du me secouer pour aller sur l'ordi et finalement je susi contente! Je continuerai demain matin.

Faut en plus le sommaire la bibliographie. En plus qu'en biblio j'ai vraiment pas grand chose, ça me gene un peu, ca va faire vide............. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la biblio, j'ai pas grand chose non plus, disons qu'heureusement qu'on cite les programmes pour combler un peu l'espace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil : à part les programmes et autres docs d'appli ou d'accompagnement, j'ai pas grand chose dans ma biblio. J'ai un bouquin (qui ne m'a énormément servi) et un que je voulais, que je n'ai pas trouvé au CDDP, mais dont j'ai trouvé une citation dans un mémoire sur le même thème que le mien, citation que j'ai reprise car intéressante, donc j'ai cité le bouquin sans même, finalement, l'avoir eu dans les mains...

Je ne sais pas ce que vous avez fait de beau aujourd'hui, mais nous, malgré le stage en responsabilité groupé, on a eu une journée de module. Là c'était le module astronomie, bah c'était trooooooooooooooooooooooop bien !! :D:D Déjà que le sujet m'intéresse, et pourtant je n'avais que de très vagues connaissances, bah j'ai été scotchée par la prof toute la journée, et les autres aussi En plus on était que 9, donc petit comité, très bien. Le matin on a fabriqué chacun un cadran solaire et l'après-midi une carte du ciel (avec les constellations, super quoi !!). Le midi on est allé au resto avec la prof, sympa, et le soir était organisé une soirée d'observation à l'iufm, donc elle avait emmené son super téléscope, et on a regardé Saturne, on a vu les anneaux, c'était beau, mais un peu petit (environ 1 cm de diamètre, mais très très net, c'est l'essentiel). On a aussi vu la Lune (en changeant d'oeilleton, sinon la lune était trop grosse, on la voyait pas en entier d'un coup), et là j'en ai eu la mâchoire par terre tellement c'était beau !!! :o :o J'adore ! On voit trop bien les cratères, des ombres, c'est MA-GNI-FI-QUE !!! Bon, j'ai pô vu le drapeau américain, mais faut ptêt pas trop en demander, hein ? :P ;)

Bonne nuit et bonne continuation pour le mémoire, moi je vais essayer de trouver vite fait une activité pour demain avec les MS, car j'ai pô eu le temps de bosser encore... <_< :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil : à part les programmes et autres docs d'appli ou d'accompagnement, j'ai pas grand chose dans ma biblio. J'ai un bouquin (qui ne m'a énormément servi) et un que je voulais, que je n'ai pas trouvé au CDDP, mais dont j'ai trouvé une citation dans un mémoire sur le même thème que le mien, citation que j'ai reprise car intéressante, donc j'ai cité le bouquin sans même, finalement, l'avoir eu dans les mains...

excellent! j'aurais bien voulu faire ça, mais j'ai rien trouvé dans les autres mémoires!

par contre j'ai continué à chercher des bouquins de théorie et à force de cliquer sur des liens qui en renvoyait à d'autres qui en renvoyaient encore à d'autres etc etc, j'ai trouvé 4 bouquins à lire!! et par chance je les ai tous trouvé à l'iufm!!!!!!!!

d'un cote ca me fait beaucoup de boulot lite tout ça et tout mais de l'autre je vais pouvoir enlever un peu de tauveron dans mon mémoire puisque mon tuteur m'a dit que je parlais trop d'elle, ca faisait limite pub...

donc c'est cool, je vais refaire ça, mais ca va demander du temps! Jaurais interet à tout relire pour pas répéter 15 fois la meme chose à des endroits différents...

Je ne sais pas ce que vous avez fait de beau aujourd'hui, mais nous, malgré le stage en responsabilité groupé, on a eu une journée de module. Là c'était le module astronomie, bah c'était trooooooooooooooooooooooop bien !! :D:D Déjà que le sujet m'intéresse, et pourtant je n'avais que de très vagues connaissances, bah j'ai été scotchée par la prof toute la journée, et les autres aussi En plus on était que 9, donc petit comité, très bien. Le matin on a fabriqué chacun un cadran solaire et l'après-midi une carte du ciel (avec les constellations, super quoi !!). Le midi on est allé au resto avec la prof, sympa, et le soir était organisé une soirée d'observation à l'iufm, donc elle avait emmené son super téléscope, et on a regardé Saturne, on a vu les anneaux, c'était beau, mais un peu petit (environ 1 cm de diamètre, mais très très net, c'est l'essentiel). On a aussi vu la Lune (en changeant d'oeilleton, sinon la lune était trop grosse, on la voyait pas en entier d'un coup), et là j'en ai eu la mâchoire par terre tellement c'était beau !!! :o :o J'adore ! On voit trop bien les cratères, des ombres, c'est MA-GNI-FI-QUE !!! Bon, j'ai pô vu le drapeau américain, mais faut ptêt pas trop en demander, hein ? :P ;)

bah ca donne envie...ca avait l'air sympa, j'ai connu des journées comme ça en terminale, jamais aprés...

par contre le drapeau americain, ca gache tout... en meme temps depuis le temps qu'il y est j'éspère qu'il est un peu dégradé quand meme!!

moi hier c'était nouvelle star, c'est pas les memes etoiles hein... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
mauvaise nouvelle , et ça gâche toutes les bonnes, mon chéri passe le CAPES et sa 1ere épreuve aujourd'hui ne sait pas vraiment bien passé.. donc je déprime...

enfin

bonne soirée

le mien aussi a passé son capes à hellemes!!! quelle discipline ton homme??? physique-chimie pour l emien...il dit que c'était très chaud, il n'a pas fait grand chose...

faut garder le moral quand même!! car demain, rebelotte aussi j'imagine!!! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluton,

Je vois que ça continue à bosser à fond le mémoire...... super. Accrochez-vous tous et toutes.

Nous avons nos lieux d'affectation pour notre SR3 : 8 km de la maison en CP/CE1............. franchement, je n'ai pas à me plaindre :)

Il paraît qu'il y a un film interresant ce soir sur Freinet...... j'veux bien l'croire..... mais comment on fait quand on a pas la télé : mi ne havas televidon ! <_<

Dans la biblio, j'avais aussi rajouté les sites qui m'ont aidé dans mes lectures.......

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca donne envie...ca avait l'air sympa, j'ai connu des journées comme ça en terminale, jamais aprés...

par contre le drapeau americain, ca gache tout... en meme temps depuis le temps qu'il y est j'éspère qu'il est un peu dégradé quand meme!!

moi hier c'était nouvelle star, c'est pas les memes etoiles hein... :P

Nan mais quand je parlais du drapeau américain, c'était juste pour dire qu'on voyait pas tous ces détails !! lol J'ai pas dit que je voulais le voir parce que je les vénère !! :o :o Avapa, non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques nouvelles du front :P .

Grande nouvelle, je vais enfin rencontrer mon directeur de mémoire parce que je me suis inscrit à une des préparations de stage massé qu'il proposait. C'est pas trop tôt!!!

Je vais enfin pouvoir avoir de l'aide sur ce que je fais. Je lui ai déjà tout dit verbalement et apparement, ça a l'air de convenir. Je le vois mardi donc ce week-end, c'est parti pour la phase écriture de mon intro et de ma partie théorique (essentiellement les programmes et autres docs d'application + quelques références psy).

Enfin ça bouge, c'est pas trop tôt.

Voilà mon cri de joie de la soirée. Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont terminés et bonne continuation à tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je m'incruste.

Juste pour dire que ça y est seule à la maison pour 8 jours, avec RIEN de prévu ou presque avant une semaine je vais faire QUE ca, et j'ai déjà bien plongé; Voilà c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...