Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

Ah ... je suis fière de moi. Ce matin j'ai commencé l'analyse de mes séances. Maintenant avec ce que j'ai fait en théorie ça me fait en tout 10 pages + 4 (première page, sommaire, biblio, annexes). Ce n'est plus ridicule ! ;) Allez il m'en faut encore 16 au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

Bon courage à ceux qui planche encore!!!

Moi j'ai tout transmis à mon directeur, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de la prise de contact avec ma classe de maternelle du dernier R3!!

ca s'annonce pas terrible, avec des enfants assez violents et une maitresse qui se laisse beaucoup aller....sinon l'école est à 12 km de chez moi alors ca va, je ne me plains pas. Par contre j'éspère qu'ils se tiendront correctement le jour de la visite car plus le temps passe plus nos visiteurs sont exigeants et j'i pas envie de recevoir des rapports négatifs par rapport à ma gestion de classe etc en mai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon je serais bonne pour un 4eme stage facon polie de dire "on doute de tes competences tout compte fait" :cry:

bref, cet aprem je contiune à lire ma théorie pour le memoire étant donné que la titulaire m'avait oublié, elle est arrivée à 8H30!!!!!!!!!!!!!!!et elle a laissé ses progressions chez elle!!!donc je ne peux pas commencer à bosser le stage. Heureusement qu'il y a les jours fériés de mai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YULUNGA j'ai vu dans le post ralerie que tu avais une viste aujourd'hui d'un conseiller péda? déjà je préfére ça à un formateur iufm personnellement!! :P

Ensuite, comment ça s'est passé? Etaient ls montés sur ressorts comme tu le craignais?

on est vendredi, c'est toujours dur le vendredi, ils le savent bien!

j'éspère que tu es contente de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est marrant, moi c'est l'inverse, j'ai eu un conseiller péda lors de mon dernier R3 qui s'est averé être un vrai c.......... :ninja::ninja::angry: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Je fais mon come-back, après avoir bûché à fond toute cette période. Je reprends la rédaction du mémoire, j'en suis au début de l'analyse. Je me donne 4 jours pour tout faire pendant la première semaine de vacances.

Sinon, bonne nouvelle pour les PE2 de l'académie de Grenoble : la date de dépot des mémoires a été reculé d'une semaine. Faudra donc le rendre non pas tout de suite après les vacances. Ca laisse du temps pour déventuels changments. Cool!

Courage à tous!!!

Beki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elsa ;) oui ça s'est bien passé, il a dit qu'il n'y avait pas de difficultés particulirèes, m'a donné quelques conseils. Il n'y aura pas de rapport, donc tout va bien! et je savoure le fait d'être en vacances!! :)

Non aujourd'hui c'était cool, je n'en avais que 20 (c'est la première fois que ça m'arrive ça!!! et ce sont les plus perturbateurs qui étaient absents... encore plus rare!!) et on a fait la recherche des oeufs de Pâques dans la cour, donc c'était bien sympa! :)

TOUT VA BIEN!!! :)

Beki, pour nous aussi c'est reculé d'une semaine, mais au lieu de le rendre le 17 avril nous avons jusqu'au 24. Je ne suis pas sûre qu'on ait les mêmes dates que vous, si? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire à rendre le 2 mai pour Arras (pas de calais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi : mémoire à rendre le 2 mai, juste après les cacances de Pâques.

Et avant mercredi, nous devons fournir notre intitulé de mémoire à l'IUFM, sachant qu'on est en stage en ce moment, vachement que ça à faire que d'y penser ! Je pense que je vais donner mon intitulé de départ, je ne vois pas comment le tourner autrement. Vont pas m'emm...der avec ça, hein ? :huh::cry:

A propos de mon stage, je suis donc en maternelle, et après une semaine de passée, je ne suis toujoursa pas fan. J'ai l'impression de ne pas faire grand chose, et parfois même de ne rien faire du tout, c'est ch... ! <_< Peut-être que mon opinion va changer d'ici la fin du stage, mais là franchement je ne suis pas trop satisfaite... :(

Yulunga : chouette que la visite du conseiller péda fut bonne ! :)

kiki : bon courage pour la rédaction !

elsa : courage aussi, j'espère que ton stage se passera bien, moi aussi j'ai des phénoènes en maternelle, et pourtant j'ai 2 EVS en plus de l'ATSEM, ce n'est pas toujours assez... Enfin, j'exagère un peu, mais quand elles ne sont pas toutes là, je pâtauge avec certains !! (une en particulier, qiu va être suivie par le SPIG dès la semaine prochaine... il serait temps !)

liliecoo et mel(ymelo) : bon courage pour le mémoire aussi !!

petitspetons : j'espère que ton directeur de mémoire va bien t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitspetons, j'ai vu ton message sur le post "stage filé difficile", et je croise les doigts pour toi. Peut-être qu'ils te font croire ça pour te faire lâcher prise de toi-même. J'espère que ça va aller. J'ai vraiment l'impression qu'il y en a qui sont franchement cruels...

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitspetons, j'ai vu ton message sur le post "stage filé difficile", et je croise les doigts pour toi. Peut-être qu'ils te font croire ça pour te faire lâcher prise de toi-même. J'espère que ça va aller. J'ai vraiment l'impression qu'il y en a qui sont franchement cruels...

:clover:

Merci olivia,

Il est clair que ce sont des mesures d'intimidation. J'ai une trouille bleue du licenciement mais une chose est sûre, je ne lâcherai pas.

J'adore ce métier, les enfants, le plaisir qu'on en retire, les fous rires.... Alors, c'est clair, aujourd'hui j'ai sorti les crocs et dit à mon coordinateur que je pourrais commettre un geste irréparable. C'est sans doute idiot que j'ai dit ça mais je suis à bout.

Je lui ai quand même dit à 2 reprises "Mais comprenez-moi!" d'un ton suppliant. Je finis par penser que cette année est une machine à broyer.

Bon, à part ça, j'ai enfin écrit un plan détaillé pour mon mémoire. Je rédige l'into ce week-end car je l'ai promis à mon directeur pour mardi avec mon plan détaillé. J'ai de la chance dans mon malheur, c'est quelqu'un dont je sens qu'il est vraiment là pour m'aider.

Donc je ne m'en fais pas trop pour le mémoire.

Merci pour votre soutien et bon courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

petitspetons, c'est une bonne chose si tu es déjà confiante pour ton mémoire...fonce..montre ce que tu vaux!!!courage! :clover:

mon objectif du jour: boucler le mémoire!!! :o Il me reste 4 ou 5pages à faire dont analyse séance 3, présentation et analyse séance4...je dois l'envoyer mardi soir mais pas envie d'avoir la pression encore 2jours donc je me force à le finir aujourd'hui, ce sera une bonne chose de faite...et si je sature..il y a une grosse pile de repassage pour me défouler!!!!!!! :lol::wacko: eh, oui, mon 2ème objectif du jour, c'est un énoooorme panier d elinge à repasser pour être tranquille 2semaines...je vais avoir un dimanche passionnant!!!!!!!!! ;)

bonne journée tout le monde...et n'oubliez pas: on va y arriver, on n'a jamais été aussi près du but!!!!!!!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...