Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

Hello

C'est chouette, il y a de plus en plus de mémoires terminés. C'est que ce n'est pas impossible!! :D

De mon coté, j'avance, doucement mais j'avance. Je suis en train de rédiger ma dernière partie et de reprendre les deux autres que ma directrice a déjà lu. Et j'ai une petite question: elle me demande de pister l'origine de la mise en réseaux dans les IO, mais je ne vois pas trop comment faire. Si vous avez des idées...

Bises

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

salut,

je compte faire relier mon mémoire demain (enfin terminé) :)

Une question bête : cous mettez le titre du mémoire sur la page de couverture (c'est bien la page cartonné?) ou vous la laissé comme ça et une première page blanche avec titre, directeur de mémoire et nom PE2

merci d'avance de vos réponses et bon courage pour ceux qui terminent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu vois le titre par transparence car ta 1ère page est une feuille de plastique transparente.

Alors j'ai fait les dernières corrections de mon mémoire et fini de préparer mes annexes, seul hic l'imprimante qui ne veut pas imprimer correctement!!! :ninja:

Donc en gros il ne me reste plus qu'à relire une dernière fois et à imprimer et relier.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu vois le titre par transparence car ta 1ère page est une feuille de plastique transparente.

Alors j'ai fait les dernières corrections de mon mémoire et fini de préparer mes annexes, seul hic l'imprimante qui ne veut pas imprimer correctement!!! :ninja:

Donc en gros il ne me reste plus qu'à relire une dernière fois et à imprimer et relier.... :rolleyes:

Salut!!!

Moi aussi il est bouclé... Enfin presque car je n'ai plus que la conclusion où j'attends les corrections de mon dir de mémoire. Les annexes sont faites et tout et tout car à Arras on doit le rendre pour le 2 mai ça approche!!! Restera plus que la soutenance...

Bon courage à tous!

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit la différence entre iufm ! Nous ce sont les validations qui doivent être rendues le 2 mai ... mais bon elles sont déjà toutes rendues pour moi , je ne voulaisme consacrer qu'au mémoire pendant les vacances :)

Nous n'avons plus se stage , si ce n'est le stage filé mais sinon ...

Mon mémoire avance petit à petit donc je suis contente ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, à Arras, les validations c'était avant les vacances de Paques (zone b) sauf pour la c2i où c'est le 4 juin....

Comme quoi ils font ce qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es à quel iufm? et tes 2 r3 c'était quand. Nous le 1er c'était les 3 dernières semaines avant les vacances de février et le 2ème c'est à la rentrée de Paques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère pour les annexes, je galère :cry: :cry: :cry:

En ai marre, je veux en voir le bout, et purée c'est pénible de réussir à tout remettre en forme (j'ai cafouillé du départ puisque mes fiches de préps sont sous word sous forme de tableaux avec le minimum vital de marge, donc forcément faut tout remettre d'attaque pour la reliure, et c'est un vrai casse tête

Pauvre de moi :thumbdown:

Bon, allez, j'en ai fini pour les plaintes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es à quel iufm? et tes 2 r3 c'était quand. Nous le 1er c'était les 3 dernières semaines avant les vacances de février et le 2ème c'est à la rentrée de Paques.

Le premier a eu lieu en novembre / décembre

Le second a eu lieu avant les vacances de Pâques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles :wub:

merci kiki de penser à moi ça me fait enormement plaisir!

hé bien j'ai encore passer 2h30 aujourd'hui sur mon mémoire j'ai écrit un paragraphe que me demandait mon tuteur.

Il me reste la conclusion, le vocabulaire encore et les annexes...comme d'hab quoi.

je suis entrain de regarder la memoire des memoires pour regarder ce que les gens mettent dans leur conclusion mais alors vous vous parlez de mettre un prolongement, je ne sais pas trop quoi mettre, jai déjà mis plein de choses dans "prolongements"

bof bof

ca va faire de la redite.....

bon sinon je pense qu'il faut mettre un peu de banalité :P : ce que ça nous a apporté, la richesse etc non?

je compte le faire relire à quelqu'un surtout pour tout ce qui est participe passé ou temps trop bizarre dont je sais meme pas le nom!!

jai des trucs avec 3 verbes à la suite! je me pose 40 questions mais je ne sais pas.

a qui faire lire ça qui s'y connaissent mieux que moi?

derniere question: j'ai mis les I II III en rouge, les A B C en bleu les 1 2 3 en rose

est ce que pour le sommaire je peux ecrire en suivant ça ou est ce que je dois tout écrire en noir?

merci!!!!!!!!!!

sinon je suis trop jalouse de voir celles qui ont commencé apres moi d'avoir déjà fini pfff!

cest trop inzuste

allez bravo kan meme

sinon la soutenance je ne sais pas.........

je sais juste que je dois rendre le memoire pour le 15 mai dernier délai.

donc je m'efforce de le renvoyer avant à mon tuteur.........

ce serait bien que je le finisse ces jours -ci car ca va passer vite:3 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila ma conclusion! dites moi ce que vous en pensez!!!!!et si vous voyez des fautes n'hesitez pas hein!!!!!!!!!merci d'avance

Cette mise en réseau a été une expérience positive et enrichissante aussi bien pour les élèves que pour moi-même.

En effet, les élèves ont été rendus actifs dans la démarche. Les idées, les faiblesses et les remédiations venaient du groupe classe, aidé par la maîtresse.

Quant à moi j’ai été confronté de manière concrète au problème posé par la mise en réseau : le choix des œuvres, leur ordre d’étude…J’ai bien conscience que mon réseau souffre de quelques faiblesses : il manque des exemples dans d’autres registres tels que le documentaire ou le journal intime. Cependant les oeuvres choisies ont contribué à ouvrir les élèves sur la richesse des procédés narratifs : l’auteur peut jouer avec nous, nous manipuler, il n’est pas forcément fiable et digne de confiance. Rien n’est figé et les œuvres peuvent être un théâtre dans lequel le lecteur joue un rôle sans même s’en rendre compte.

J’ai, de plus, mis de nombreuses disciplines au service de ce projet de manière plus ou moins ludique : arts visuels, éducation civique, TICE. Toutes ces activités avaient un double objectif : motiver les élèves à entrer dans les textes et faire du sens entre toutes ces disciplines en créant des liens.

Il faut cependant faire attention à ne pas créer des passerelles superficielles juste pour dire que l’on en a érigé.

Le danger de la mise en réseau est que les enfants accueillent chaque nouveau texte et /ou livre comme un objet à étudier et non plus comme une œuvre à goûter et à savourer. Le maître ne doit pas perdre de vue le caractère de plaisir de la lecture et doit s’intéresser aux ressentis de ses élèves par rapport aux ouvrages proposés : aiment-ils ou non ?

Parler de ce qu’on a apprécié, argumenter ses choix fait partie des programmes qui invitent le maître à faire partager aux élèves ce que lui-même apprécie ou non. Il faut donc veiller à désacraliser l’objet-livre en permettant aux élèves de donner leurs avis comme le conseille Daniel Pennac. Enfin il faut proposer aux élèves de lire pour le plaisir et non pas toujours dans le but d’étudier telle ou telle caractéristique littéraire.

j'hallucine cest tout petit alors que sur mon truc ca fait plus d'une page!tant pis, je vois pas quoi rajouter je la trouve déjà assez bateau comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...