Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

merci beaucoup Ludivine !!

encore une pour la fin: les mots clés , on ne fait que les écrire à la suite du résumé ?

merci vraiment c'est tout ce qui me manquait !!

Oui c'est ce que j'ai fait!

De rien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

C'est bizarre que vous puissiez mettre ce que vous voulez comme mots-clés, nous on nous a dit que c'était des mots bien précis issus du thésorus de l'Education Nationale, qu'il fallait pas mettre ça au pif... Etrange... :huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilààààààààààààààààààààààà

Je viens de le finir, j'ai posé le point final, j'ai relu.

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Il me reste 4 jours pour préparer mon dernier stage. Dites, c'est quand les vacances ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo oh-une-bulle-de-savon !! :D

Bon courage pour ton dernier stage, car les vacances sont loin... Elles seront accueillies à bras ouverts par tout le monde je pense !! ;)

Moi, je termine mon éval de géographie cet aprèm avec une copine à l'IUFM, et j'attaquerai la correction de mon mémoire pendant le reste des vacances (enfin, il me reste 2 semaines grâce au 1er mai qui tombe un mardi, donc je pense que j'aurai fini avant la fin des vacances !! Ce qui veut dire que je pourrai quand même profiter !! (ce que je fais déjà puisque ça fait 3 jours d'affilés que je vais faire une balade d'une heure en VTT avec mon chéri !! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: en fait c'est vachement dur à faire une conclusion :ninja::huh:

Je suis bien d'accord avec toi, puisqu'elle est la dernière chose que l'on garde après la lecture, le dernier point d'impact il faut qu'elle soit pertinente en laissant place à une ouverture vers ton plan de soutenance avec des points à développer à l'oral.

Je dois aussi faire la mienne, et j'avoue avoir du mal à m'y mettre :ninja:

Bravo aux nouvelles qui ont fini leur mémoire, et courage pour les autres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous!!!

Je trouve qu'on a bien bossé!

Jujulyly, je te conseillerais de laisser passer un peu de temps, si tu peux, avant de faire ta conclusion, même juste un jour, ça peut aider à prendre du recul.

Un truc aussi : tu peux essayer d'expliquer (à l'oral) ton travail, ton cheminement, tes interrogations, tes données élèves etc. Parfois en parler, ça permet de clairifier les choses. Courage en tout cas!!!

Et Elza, t'es où? J'espère que ça va!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je vois que vous avez bien avancé! Nous on doit rendre le mémoire le 2 mai, et je me force à le finir aujourd'hui pour que ma directrice de mémoire puisse le lire ne serait-ce qu'une fois...et surtout pour avoir le temps de faire toutes les corrections qu'elle va me donner, car il va y en avoir un certain lot je pense!

Sinon nous n'avons pas les dates de la soutenance dans le 93, d'ailleurs on ne sait pas grand chose...(enfin je ne sais pas grand chose) je ne sais pas combien de temps va durer la soutenance, ce qu'on va devoir y dire, et je n'ai jamais entendu parler de résumé et de mots-clés! Apparemment les choses sont bien différentes d'une académie à une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je vois que vous avez bien avancé! Nous on doit rendre le mémoire le 2 mai, et je me force à le finir aujourd'hui pour que ma directrice de mémoire puisse le lire ne serait-ce qu'une fois...et surtout pour avoir le temps de faire toutes les corrections qu'elle va me donner, car il va y en avoir un certain lot je pense!

Sinon nous n'avons pas les dates de la soutenance dans le 93, d'ailleurs on ne sait pas grand chose...(enfin je ne sais pas grand chose) je ne sais pas combien de temps va durer la soutenance, ce qu'on va devoir y dire, et je n'ai jamais entendu parler de résumé et de mots-clés! Apparemment les choses sont bien différentes d'une académie à une autre!

Idem pour nous : pas de résumé, ni de mots clés

Courage Ptitemimoune et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout l'monde!!! j'ai du mal à venir vous lire en ce moment, je galère avec mes annexes pour des questions pratiques (mise en forme...) et du coup, les journées n'ont pas assez de 24h pour bosser et dormir <_<

EN tous cas, bravo à celles qui finissent, et bon courage à celles qui continuent, je suis de tout coeur avec vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

Bravo à tous ceux qui ont fini ! Moi je suis loin d'avoir terminé, j'ai environ 19 pages je crois, mais bon ... j'ai vu mon directeur de mémoire et il m'a donné des points à développer ... ouf parce que là je savais plus trop quoi ajouter.

Nous ça va, il est à rendre le 30 mai, mais bon on a le dernier stage entre.

Bon bon. Là je suis motivée pour essayer d'avancer aujourd'hui. Il le faut. Et ce soir, fière sur mon destrier (où là je m'égare), je viendrai vous annoncer que j'ai bien avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je commence juste à le rédiger ... et à vrai dire je suis encore dans les lectures et il est à rendre le 14 main :) mais bon honnêtement je vais pas me presser car je suis en vacances et qu'on a plas de stage , et une semaine pour le rédiger ( à partir du 7 mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) C'est Booba ton avatar ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...