del-misscalimero Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 merci Olivia qui est dans l'académie de Lille pour me renseigner sur la poplice svp? merci!
louna79 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 bonjour! voilà mon problème ! je n'arrive pas à atteindre les 30 pages ! en meublant encore un peu j'arriverai sans doute à 24 ou 25 pages! si je dois en rajouter ce sera super lourd ! (ça me le semble bien assez déjà ) ! est ce que vous faites tous les 30 pages max demandées ou certains font ils moins! et si oui est ce que vous avez eu des echos de vos tuteurs de mémoire? merci d'avance
petitspetons Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Bonsoir tout le monde, Je lis avec intérêt ce post, ça me motive, parce que je n'ai toujours rien rédigé depuis mon plan détaillé. Je me dis que j'y vais cool vu que je dois le rendre le 31 mai et que manifestement, tout le monde se moque royalement de savoir si j'avance ou pas, si c'est bien ou pas, si j'ai des difficultés ou pas. Passons... Olivia, ta méthode n'est pas mal sous word mais il y a toujours plus simple. Pour tout le monde, il existe ce qu'on appelle une barre d'outils texte qui se trouve généralement placée en haut de la fenêtre. Celle du bas est celle des dessins (traits et autres formes diverses). Sur cette barre se trouvent différents raccourcis: l'un d'eux représente des lignes parallèles à la marge haute dans un petit carré (je ne sais pas si vous arrivez à visualiser ). Eh beh c'est le raccourci interligne, où il suffit de cliquer sur l'interligne qu'on veut: 1; 1,5; 2... Certes, ce n'est pas grand chose de gagné question temps, mais ça aide. Pendant que j'y suis, je vais aussi vous parler des marges sous word. Dans le menu fichier, on clique sur mise en page (qui dois généralement se trouver juste au-dessus de aperçu, impression...). On clique dessus et on se retrouve avec les marges haute, gauche, basse et droite dont on peut définir les mesures, au millimètre près. Voilà, j'espère que ces maigres astuces pourront vous aider à gagner du temps, pour celle qui ne sont pas encore passées à l'impression. Bon courage à celles qui soutiennent bientôt. Pour info, je soutiendrai à la mi juin. Allez, hauts les coeurs.
litterature17 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour , Je me rends compte que vous êtes beaucoup plus informées que moi pour ce qui est de la rédaction ! Nous personne ne nous à rien dit ... <_<
Olivia36 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Olivia, ta méthode n'est pas mal sous word mais il y a toujours plus simple. Pour tout le monde, il existe ce qu'on appelle une barre d'outils texte qui se trouve généralement placée en haut de la fenêtre. Celle du bas est celle des dessins (traits et autres formes diverses).Sur cette barre se trouvent différents raccourcis: l'un d'eux représente des lignes parallèles à la marge haute dans un petit carré (je ne sais pas si vous arrivez à visualiser ). Eh beh c'est le raccourci interligne, où il suffit de cliquer sur l'interligne qu'on veut: 1; 1,5; 2... Certes, ce n'est pas grand chose de gagné question temps, mais ça aide. Pendant que j'y suis, je vais aussi vous parler des marges sous word. Dans le menu fichier, on clique sur mise en page (qui dois généralement se trouver juste au-dessus de aperçu, impression...). On clique dessus et on se retrouve avec les marges haute, gauche, basse et droite dont on peut définir les mesures, au millimètre près. Salut petitspetons. Je connais les méthodes plus simples dont tu parles, mais pour ce qui est des icônes "interligne 1, 1,5, 2" dans la barre d'outils texte, tout le monde n'a pas l'air de l'avoir. Moi en effet je l'utilise, et c'est vrai que c'est plus simple, mais je connais des gens qui ne l'ont pas, donc j'ai préféré expliquer avec les menus enhaut du programme. Et pous les marges, je rappelle que je répondais à une questions demandant comment modifier les marges sous OpenOffice (OO), et non pas sous Word, sinon évidemment j'aurais parlé de "fichier" "mise en page" !! :P :P Sous OO, je n'ai pas trouvé ce menu "mise en page", c'est pour ça que j'ai parlé des règles sur les côtés. En tout cas, bon courage à toi !!
ludivine027 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 merci Olivia qui est dans l'académie de Lille pour me renseigner sur la poplice svp? merci! Police 12!
ludivine027 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonsoir tout le monde,Je lis avec intérêt ce post, ça me motive, parce que je n'ai toujours rien rédigé depuis mon plan détaillé. Je me dis que j'y vais cool vu que je dois le rendre le 31 mai et que manifestement, tout le monde se moque royalement de savoir si j'avance ou pas, si c'est bien ou pas, si j'ai des difficultés ou pas. Passons... Olivia, ta méthode n'est pas mal sous word mais il y a toujours plus simple. Pour tout le monde, il existe ce qu'on appelle une barre d'outils texte qui se trouve généralement placée en haut de la fenêtre. Celle du bas est celle des dessins (traits et autres formes diverses). Sur cette barre se trouvent différents raccourcis: l'un d'eux représente des lignes parallèles à la marge haute dans un petit carré (je ne sais pas si vous arrivez à visualiser ). Eh beh c'est le raccourci interligne, où il suffit de cliquer sur l'interligne qu'on veut: 1; 1,5; 2... Certes, ce n'est pas grand chose de gagné question temps, mais ça aide. Pendant que j'y suis, je vais aussi vous parler des marges sous word. Dans le menu fichier, on clique sur mise en page (qui dois généralement se trouver juste au-dessus de aperçu, impression...). On clique dessus et on se retrouve avec les marges haute, gauche, basse et droite dont on peut définir les mesures, au millimètre près. Voilà, j'espère que ces maigres astuces pourront vous aider à gagner du temps, pour celle qui ne sont pas encore passées à l'impression. Bon courage à celles qui soutiennent bientôt. Pour info, je soutiendrai à la mi juin. Allez, hauts les coeurs. Oui allez haut les coeurs, je vais souvent sur l'autre post, je sais donc que ce n'est pas facile pour toi avec les stages, alors fais un mémoire d'enfer, ils vont en avoir le bec cloué!! Bon courage
Yulunga38 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bon courage à toutes pour la fin de ce laborieux travail!!!! Comment allez-vous toutes? Elsa? Misscalimero? Olivia, Ludivine? vous devez toutes en voir le bout, ça n'a jamais été aussi proche!!! Moi j'ai rendu mon mémoire hier, j'ai signé, j'ai reçu ma convoc pour la soutenance... lundi soutenance blanche; la cata!!!!!!! je suis complètement à côté de la plaque par rapport à ce qu'il faut faire, mais il me reste 2 semaines pour rectifier le tir, donc faut que j'essaie de ne pas trop stresser Bon en tous cas encore bon courage à toutes, à celles qui terminent et à celles qui commencent la rédaction... on va y arriver, y a pas de raison!! Pour toutes :clover: :clover: :clover:
del-misscalimero Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 yulunga: mon mémoire sera bouclé vendredi soir et je le rends mardi matin...j'aurai alors ma date de soutenance... ma directrice m'a demandée de rajouter une conclusion pour l apartie théorie et une conclusion générale( cad un petit résumé +élargir...) en tout max 2pages donc je fais aujourd'hui puis après ce sera sommaire, notes bas de page, pagination..mais comme je suis la reine des nulles en infirmatique, ben ça va prendre bcp de temps!!! voilà, bientôt fini!!!
ludivine027 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Je vais le faire relier cette après midi!!!! J'en vois le bout effectivement même si j'ai encore galeré pour imprimer.... Bon courage pour ta soutenance, moi si je me plante ça sera le jour même car on a pas de soutenance blanche!!
Olivia36 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 après ce sera sommaire, notes bas de page, pagination..mais comme je suis la reine des nulles en infirmatique, ben ça va prendre bcp de temps!!! misscalimero, si tu as besoin de conseil pour l'informatique, n'hésite pas à nous demander ! A nous tous on doit pouvoir t'aider !
del-misscalimero Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 après ce sera sommaire, notes bas de page, pagination..mais comme je suis la reine des nulles en infirmatique, ben ça va prendre bcp de temps!!! misscalimero, si tu as besoin de conseil pour l'informatique, n'hésite pas à nous demander ! A nous tous on doit pouvoir t'aider ! merci beaucoup, mais je pense que je vais demander de l'aide à mon copain..même s'il ne connait pas OO et que "ça le gave" ...parce que si je fais ça toute seule...ça peut durer très très longtemps et j'ai mon R3 à préparer!!! mais promis, si j'ai un souci, je passe par ici!!! j'y retourne...conclusion théorique..c'est nul: faut faire un condensé des 15 pages précédentes!!! je vois pas bien l'intérêt!!!
Messages recommandés