Aller au contenu

[Nantes] Test du 24 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

bonjour tout le monde :D

j'ai une petite question qui concerne le concours (entre la 1ère et la 2ème année d'iufm) : quelle est la différence entre concours interne, externe, et 3ème concours ? :blush:

merci :P

M44,

Avec une petite recherche dans la partie CRPE, tu aurais trouvé sans problème les réponses à tes questions, car c'est un sujet qui est souvent abordé ;) .

Comme mon grand âge m'apporte sagesse :wacko: , je réponds quand même :

- Concours externe : ouvert à tous ceux qui ont un diplôme bac+3, 3 enfants ou sont sportifs de haut niveau.

- Concours interne : ouvert aux agents de la fonction publique

- 3ème concours : ouvert aux personnes justifiant d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le cadre d'un contrat de droit privé.

NB :

La 1ère année IUFM prépare au concours pour devenir PE (prof des écoles), quel que soit le concours que tu choisis de passer. Elle n'est pas obligatoire.

La 2ème année UFM est l'année qui suit l'obtention du concours. On est PE stagiaire et rémunéré.

Pour tout savoir, les infos du MEN :

SIAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-9-05-12

    40

  • steph4424

    38

  • m44

    32

  • Floredelouest

    20

Les résultats seront-ils affichés dans les IUFM cette année? Car j'ai entendu dire que l'année dernière, ça aurait été le cas ... (les résultats seraient donc affichés avant de recevoir le courrier :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je ne vais pouvoir répondre à ta question :idontno: , Volleyeuse, mais du coup je vais t'en poser une autre :P : L'an dernier, sais-tu combien de temps avant l'envoi des courriers les résultats étaient affichés dans les iufm ? Tu vois je ne t'aide pas et en plus je t'embête avec une autre question ! ;) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier le courrier est parti de l'iufm en date du 30 mai donc reçu au 1er juin.

Affichage le 30 ou 31 mai, il me semble que c'était le 31 mai.

Par contre cette année aucunes infos concernant l'affichage. Y en a t il un et à quelle date ? that is the question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph4424 :)

Donc s'ils l'ont fait l'an dernier j'espère qu'ils vont le refaire cette année ... Hum hum ... Donc nous devrions avoir le verdict dans ... 20 jours s'ils affichent les résultats le 31 dans les IUFM ... Le stress commence d'un coup a monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
del-9-05-12

Peut-on considérer, qu'à partir du 20 mai, on est "fin mai" ???

parce que, ça veut dire qu'on va bientôt avoir les résultats !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: malheureusement je pense qu'il va au moins falloir attendre encore une tite 10aine de jours...

patience patience... ! ;)

perso j'ai mes derniers exams de licence à passer, ça permet de penser à autre chose :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-9-05-12
perso j'ai mes derniers exams de licence à passer, ça permet de penser à autre chose :huh:

moi j'ai eu mes résultats de licence il y a une semaine : je l'ai !!!!!!!!!! :)

donc maintenant, je suis en vacances et je fais de l'intérim.

je passe chaque jour sur le site de l'iufm des pays de la soir avec un brin d'espoir pour qu'il y ait du changement, mais il n'y a rien :(

j'appelerai en fin de semaine à laval (où j'ai passé le test) pour leur demander des renseignements, par exemple la date précise des délibérations (ou les résultats s'il les ont! oui je sais, l'espoir fait vivre!!!)

aaaaaaaaaaah j'ai trop hate d'avoir ces résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai mes derniers exams de licence à passer, ça permet de penser à autre chose :huh:

moi j'ai eu mes résultats de licence il y a une semaine : je l'ai !!!!!!!!!! :)

donc maintenant, je suis en vacances et je fais de l'intérim.

je passe chaque jour sur le site de l'iufm des pays de la soir avec un brin d'espoir pour qu'il y ait du changement, mais il n'y a rien :(

j'appelerai en fin de semaine à laval (où j'ai passé le test) pour leur demander des renseignements, par exemple la date précise des délibérations (ou les résultats s'il les ont! oui je sais, l'espoir fait vivre!!!)

aaaaaaaaaaah j'ai trop hate d'avoir ces résultats!

Si tu es prise dans toutes les académies , ton choix s'oriente vers laquelle?

Vous vous rendez compte, nous en sommes à 17 pages d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus d'attendre! C'est le gros stress! En plus j'attend aussi les résultats du CRPE! :cry:

Je crois qu'il va falloire attendre après le 29 mai parce que les résultats du CRPE sont ce jour là! Après ça l'iufm des pays de loire va pouvoir savoir ses capacités d'accueil sur chaque site. Allez encore un peu de patience pour tout ce qui stress comme moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-9-05-12
Si tu es prise dans toutes les académies , ton choix s'oriente vers laquelle?

NANTES NANTES NANTES !!!!!!!

bah oui, j'suis bretonne et je veux pas trop m'éloigner de mes amis & de ma famille..

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...