Aller au contenu

Débuts difficiles suite à recrutement sur LC


Malakime

Messages recommandés

Hello everybody

Pour moi aussi les débuts n'ont pas été faciles.

140km de route, départ de la maison vers 6h00, du coup j'ai failli m'endormir 2 fois au volant!!!

Mon mari a dû réduire ses heures pour s'occuper de notre fils, qui doit aller à la garderie matin et soir à 3ans et demi.

En plus sur mes 3 postes c'est pas toujours la joie (une école où c'est chacun pour soi, une école où les gamins sont durs)

Mais malgré tout ça, je me suis habituée à faire la route de bonne heure, on s'accomode des conditions de travail et quand une classe te réclame sur la photo de classe alors que tu es là pour une journée ou qu'une élève t'offre un bouquet de roses (sur feuille quadrillée) et bien tu réalises que c'est qd même sympa.

Moi aussi pendant trois semaines je ne pouvais rien avaler le matin et le midi c'était pas toujours ça. Résultat j'ai "dégonflé".

Alors gardons la "positive attitude", on ressortira de cette expérience super fort .

Bonne continuation à tous

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    26

  • letapisrevant

    18

  • courage

    6

  • Globule76

    4

j'ai fait 2h de trajets aller et la même chose retour pendant 3 mois... c'est épuisant, mais pas trop le choix..... j'ai enfin réussi à trouver un appart pas trop loin de ma circo et je revis. Ma petite famille aussi :) à toi de voir ce que tu penses être le plus bénéfique. courage en tout cas

Ca veut dire que toi par contre, tu as repris seule un appart et que tu ne rentres que le we?

non, ça veut dire qu'on a tout plaqué et qu'on est tous partis. Bon, mon homme voulait démissionner depuis un moment..; donc le choix n'a pas été trop dur. Et puis comme j'ai changé de département, il y a mutation de conjoint et il a eu droit aux indemnités chomage.... le temps de pouvoir se retourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime,

Je m'excuse, je n'ai pas lu tous les messages que tu as reçus, j'ai fait ma feignasse :blush:

J'écris donc pour parler de mon expérience de Liste Complémentaire. Moi aussi les premiers temps je ne vivais que pour la classe, je bossais énormément pour que tout soit parfait, j'avais de la route, je passais beaucoup de temps dans les transports...

Bref je m'épuisais à la tâche et au final je n'étais pas au top devant les élèves. Et puis un jour en animation péda j'ai rencontré une IMF ancienne conseiller péda qui m'a conseillé de prendre le temps de vivre et tant pis si le boulot n'était pas parfait ! C'est ce que j'ai fini par faire parce que je n'en pouvais plus de passer tout mon temps libre à préparer la classe.

Finalement, je n'étais pas toujours bien préparée mais les séances se passaient super bien quand même parce que j'étais libérée de toutes mes préparations et donc j'arrivais mieux à rebondir sur les remarques des élèves et à profiter d'eux réellement en classe. A posteriori, je me rends compte que je n'ai pas toujours fait de super trucs mais qu'au moins je ne les ai pas perdus non plus et on a fini l'année en prenant énormément de plaisir les uns avec les autres !

Tout ça pour te dire (!) que quand on est LC il faut apprendre à ne pas être trop perfectionniste. Les débuts sont quoi qu'il en soit très difficiles pour tout le monde mais il est vrai que le statut de LC est parfois difficile à gérer. C'est pas grave si ce que tu fais n'est pas toujours au top, c'est pas grave si pendant tout un week end tu ne bosses pas comme une malade... Bref prends soin de toi avant tout et mise tout sur ta présence en classe ; ça reste le plus important !

Courage :wub:

Et crois-moi l'année prochaine en PE2 tu vas vite regretter ta classe et ton année de LC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a vous tous ,salut linco (on se retrouve lol)

Bon ben je vais rajouter ma petite touche personnelle à tout cela! je suis Lc depuis 3 mois maintenant et pour moi aussi les debuts ne sont pas toujours faciles...ca passe par des pèriodes de hauts et de bas sans arret.

Je n'ai pas réellement de problème avec les élèves ils sont plutot sympas dans leur genre (classe assez tranquille bien que bavarde) mais j'avoue que je suis découragée par la somme de travail à fournir pour arriver à tout gerer à la fois!!En trois semaines, j'ai reçu 3 nouveaux dans ma classe (déja a double niveau ) et depuis c'est pire !Personne n'est au même niveau surtout en math et je ne sais plus où donner de la tête.je sens bien que certains ont besoin de plus de présence mais je n'arrive pas à la leur donner pour le moment et cela me culpabilise énormément.

Mes collègues me disent qu'un double niveau à 29 c'est énorme et très difficile déjà pour un enseignant avéré , que c'est normal que je rame vu mon statut de LC ,mais c est plus fort que moi je ne supporte pas de me sentir aussi peu à la hauteur...

Je n'en suis pas à ma première soirée de découragement aigue et de lamentations en tout genre! J'ai peur de ne pas arriver à finir le programme et de laisser mes gamins partir en 6 ième avec du retard dans certaines matières notement en maths où j'ai beaucoup de mal à avancer avec un double niveau. Là j'avoue que je suis éreintée: je dois rendre les bulletins vendredi du coup j'ai gravement évalué cette semaine et le semaine prochaine ( ce qui est parfaitement idiot puisque c est bien trop tot apres la séquence!) mais que voulez vous tous mes collègues le font et me disent qu'il faudrait que ce soit fait avant les vacances... En plus ces fichus livrets de compétences me prennent un temps fou et j ai un retard monstre de ce coté là.Dormir est devenu un luxe dont je me passe avec de plus en pus de difficultés...

J'ai parfois l'impression d'être perdue car tout va trop vite pour moi (et je sais que je suis longue pour assimiler les choses en plus!) du coup je me stresse et je fais une fixation sur des choses toutes bêtes mais qui vont dans ma tête prendre des proportions énormes!

Relativiser? En ce moment je n'y arrive pas trop bien mais je compte sur les vacances vendredi pour m'y aider comme en fevrier.

Alors moi les filles je n'ai pas de réponse à vous apporter , juste un gentil soutient et une grosse dose de compréhension ! Je me dis dans mes meilleurs moments que l'année prochaine ce sera plus calme et que j 'arriverai à mon premier poste mieux armée par l'iufm (oui je sais je rêve un peu là mais bon laissez moi rever juste pourquelques mois encore!!).

Voilou bon courage à vous tous compagnons de galère mais juste un truc.... on fait quand même un chouet metier vous trouvez pas?? Vendredi quand ils vont partir en vacances, ca va me faire tout drole et ces petits monstres et bien vous savez quoi? je crois bien que malgré tout, ils vont me manquer! ;)

rhooooo j ai été si longue que ca? désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime,

Je m'excuse, je n'ai pas lu tous les messages que tu as reçus, j'ai fait ma feignasse :blush:

J'écris donc pour parler de mon expérience de Liste Complémentaire. Moi aussi les premiers temps je ne vivais que pour la classe, je bossais énormément pour que tout soit parfait, j'avais de la route, je passais beaucoup de temps dans les transports...

Bref je m'épuisais à la tâche et au final je n'étais pas au top devant les élèves. Et puis un jour en animation péda j'ai rencontré une IMF ancienne conseiller péda qui m'a conseillé de prendre le temps de vivre et tant pis si le boulot n'était pas parfait ! C'est ce que j'ai fini par faire parce que je n'en pouvais plus de passer tout mon temps libre à préparer la classe.

Finalement, je n'étais pas toujours bien préparée mais les séances se passaient super bien quand même parce que j'étais libérée de toutes mes préparations et donc j'arrivais mieux à rebondir sur les remarques des élèves et à profiter d'eux réellement en classe. A posteriori, je me rends compte que je n'ai pas toujours fait de super trucs mais qu'au moins je ne les ai pas perdus non plus et on a fini l'année en prenant énormément de plaisir les uns avec les autres !

Tout ça pour te dire (!) que quand on est LC il faut apprendre à ne pas être trop perfectionniste. Les débuts sont quoi qu'il en soit très difficiles pour tout le monde mais il est vrai que le statut de LC est parfois difficile à gérer. C'est pas grave si ce que tu fais n'est pas toujours au top, c'est pas grave si pendant tout un week end tu ne bosses pas comme une malade... Bref prends soin de toi avant tout et mise tout sur ta présence en classe ; ça reste le plus important !

Courage :wub:

Et crois-moi l'année prochaine en PE2 tu vas vite regretter ta classe et ton année de LC ;)

Merci Tatoom, c'est marrant car j'ai eu exactement la même prise de conscience que toi, je suppose que c'est un passage obligé... Non tout n'est pas parfait, je fais des cours magistraux, je donne des fiches, et alors? Au moins je ne suis pas KO ;)

Crème fleurette, c'est sûr que les cm2 c'est une sacrée responsabilité!! Mais oui c'est chouette comme métier... Parfois :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'aller un peu mieux pour toi :blush: ... courage ma belle :wub::wub::wub:

Oui, et surtout je relativise :)

Merci en tout cas :wub:

Juste une anecdote: Dans la nuit de dimanche à lundi, mon copain m'a raconté que j'ai été somnambule... Je me suis levée en pyjama en pleine nuit, et je suis sortie de l'appart pour aller à l'école à cause d'une histoire de ballon.... :huh::blink::lol:

Heureusement qu'il m'en a empêché à temps :blush:

Courage à tous les LC !

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis levée un dimanche à 3h du matin en croyant que c'était l'heure de partir à l'école et j'étais en train de m'habiller qd je me suis rendue compte de ce que je faisais...

C'est grave docteur ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis levée un dimanche à 3h du matin en croyant que c'était l'heure de partir à l'école et j'étais en train de m'habiller qd je me suis rendue compte de ce que je faisais...

C'est grave docteur ?? :huh:

:lol:

Tu me rassures, ça rend tout le monde fou cette LC ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca mon mari peut le confirmer! Ca fait deux semaines que je le reveille en pleine nuit en criant:

"maintenant ca suffit vous vous mettez au travail!" ou alors "mais c'est pas possible" (que je repete à plusieurs reprises apparement).

Bon moi j'en sais rien je dors comme une masse mais ca montre bien à quel point ca nous obsède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca mon mari peut le confirmer! Ca fait deux semaines que je le reveille en pleine nuit en criant:

"maintenant ca suffit vous vous mettez au travail!" ou alors "mais c'est pas possible" (que je repete à plusieurs reprises apparement).

Bon moi j'en sais rien je dors comme une masse mais ca montre bien à quel point ca nous obsède...

:P :P Qui dit mieux ??

Sinon, j'ai été arrêtée 2j pour conjonctivite et je peux vous assurer une chose c'est que 4j sans classe, on décompresse totalement ! Et puis vu que l'on n'est plus sous pression, on est perpétuellement crevé ! J'ai dormi la première nuit pendant 14h et la 2ème 12h !! Alors vous qui ne vous êtes pas arrêtés, vous savez ce qu'il va vous attendre le premier lundi des vacances !

En tout cas, pour ma part, je me surprends à rêver de plus en plus souvent à des plages ensoleillées, aux vacances d'été, aux sorties... Pffff... Ca veut peut etre dire qu'il est temps de lacher du lest non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai été arrêtée 2j pour conjonctivite et je peux vous assurer une chose c'est que 4j sans classe, on décompresse totalement ! Et puis vu que l'on n'est plus sous pression, on est perpétuellement crevé ! J'ai dormi la première nuit pendant 14h et la 2ème 12h !! Alors vous qui ne vous êtes pas arrêtés, vous savez ce qu'il va vous attendre le premier lundi des vacances !

En tout cas, pour ma part, je me surprends à rêver de plus en plus souvent à des plages ensoleillées, aux vacances d'été, aux sorties... Pffff... Ca veut peut etre dire qu'il est temps de lacher du lest non ?

Coucou d'un PE2,

Ne vous sentez pas seules ou anormales, pour les PE2 c'est aussi la galère.

Des semaines de dingues entre préparation de la journée de filé, toutes les visites qui tombent en même temps pour certains (évaluation), mémoire à écrire, productions, pression, pression...

A cela, on rajoute le harcèlement moral, tant qu'à faire.

Vivement les vacances, qu'on puisse se détendre un peu (eh encore, ce n'est pas sûr!). Ne vous découragez surtout pas, la fin est proche. Et surtout, j'imagine que vous prenez plaisir à retrouver votre classe tous les matins. Donc, ne vous en faîtes pas.

Bon courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...