Aller au contenu

Débuts difficiles suite à recrutement sur LC


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    26

  • letapisrevant

    18

  • courage

    6

  • Globule76

    4

Je vois que nous sommes toutes dans la même "galère" (façon de parler bien sûr!!!)... et qu'en conclusion: il faut prendre du temps pour soi!! Si on ne se préserve pas, on devient irritable, et je pense qu'il vaut mieux être un peu moins bien préparée mais heureuse d'être là, que d'avoir des fiches de prep parfaites (ou même d'avoir tout court) et être énervée, à cran car on ne vit plus que pour ça!

L'autre nuit en dormant j'ai dit à mon ami "donne moi ton cahier de texte!!".. je vois que nous sommes toutes poursuivies jusque dans notre sommeil!!

Maintenant je prépare tout pdt les vacances (car pas de manuels ou pas adaptés, trop compliqués) je fais donc mes exercices et traces écrites, et en qlq lignes les qlq étapes à suivre sur la séance, comme ça TOUT est prêt pour la périoe, et je revis, je rentre de l'école et je déconnecte, et les we je peux le consacrer aux gens que j'aime.. certains choisissent de respirer pdt les vacances, moi je préfère bosser et être prête et avoir des périodes tranquilles, mes soirées, mes we.. et, malgré tout, les compliments de certaines collègues sur ma manière de gérer mon travail et ma classe (ça fait trop plaisir!!)

Prenez soin de vous!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre nuit en dormant j'ai dit à mon ami "donne moi ton cahier de texte!!".. je vois que nous sommes toutes poursuivies jusque dans notre sommeil!!

Oh que oui!

Chez moi ça s'est calmé, mais en septembre, je rêvais de mon stage filé toutes les nuits :D

Quant à mon chéri (prof d'Espagnol), quand il a eu une journée "chaude", la nuit il veut me mettre 2 heures de colle ou me fait cours en dormant :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ca va mieux pour toi Malakime ??

Moi c'est un jour :D et un jour :cry: !

Moi c'est exactement pareil...

Mais bon hier la CP et une candidate au Cafipemf sont venues, et elles m'ont dit que je faisais des erreurs mais que j'avais une très bonne analyse de ma pratique, que maintenant il fallait appliquer et foncer, que j'avais toutes les cartes en main.. Bon globalement, à part la bonne ambiance dans la classe elles m'ont critiquée de façon assez négative mais très constructive, mais à la fin quand j'ai demandé à la CP si c'était la cata elle m'a dit "mais non pas du tout, c'est très bien!".

Et puis hier en conseil d'école, les parents se sont montrés reconnaissants et satisfaits de mon travail, c'est encourageant!

En fait je crois que je suis juste une LC "normale" mais qui se prend trop la tête!

Quant à toi, je crois que tu as une classe beaucoup plus difficile.. As-tu eu des visites? As-tu eu de l'aide? Vois-tu une progression?

Et les autres?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la CP est venue me voir 2 fois dont une pas sur mon temps de classe. Elle m'a dit que je les faisais bien travailler, qu'il y avait des contenus et de bonnes manières de les amener. Seulement, il me reste encore à planter mon autorité au sein de la classe. Moi je veux bien, mais dès que je tente qqch, j'ai ensuite des parents dans la classe qui viennent raler !

Et puis c'est vrai que ma classe n'est pas du tout évidente a canaliser ! Je me demande si je ne vais pas pêter un cable avant la fin des 11 semaines... :(

Je me sens plus a l'aise au niveau des préparations. Pour les choses que je maîtrise, j'y passe moins de temps et j'ai un peu de temps pour moi le soir.

J'ai surtout du mal à gérer les difficultés de chacun : 2 dyslexiques, un autiste, un hyper violent, 2 qui ont des soucis au niveau moteur (donc répercussions sur l'écriture) et puis une nouvelle élève !! On saupoudre le tout de bavardages incessants dès que je tourne le dos pour m'occuper individuellement de qqn ou qd je fais une lecon au tableau... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus.... L'autiste est devenu ingérable, le violent me casse les pieds, tout ca se répercute sur le reste de la classe qui bavarde de plus en plus et ca ne va pas en se calmant avec les beaux jours... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage. Tu n'as pas une classe facile. Tu n'as pas d'EVS pour l'élève autiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus.... L'autiste est devenu ingérable, le violent me casse les pieds, tout ca se répercute sur le reste de la classe qui bavarde de plus en plus et ca ne va pas en se calmant avec les beaux jours... :cry::cry:

:cry:

Qu'en dit l'équipe??

Courage en tout cas..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'AVS acceptée mais pas d'AVS de disponible...

L'équipe a de belles paroles mais personne qui ne m'aide concrètement ! Je sens que je vais craquer... C'est vraiment pas évident... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'AVS acceptée mais pas d'AVS de disponible...

L'équipe a de belles paroles mais personne qui ne m'aide concrètement ! Je sens que je vais craquer... C'est vraiment pas évident... :cry:

A mon avis signifie leur que t'es à bout! En tout cas préserve toi si vraiment t'en peux plus fais toi aider!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas donner ton élève "violent" à un(e) collègue? ça peut le calmer et toi te soulager...

ENCORE BON COURAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...