Aller au contenu

Futur PE1/PE2 sur Académie Montpellier?


biboubilette

Messages recommandés

BOn la rentrée administrative sur Carcassonne s'est bien passée.

Toujours personne du corps enseigannt dans ma maternelle mais j'ai eu une ATSEM au tel qui m'a confirmé l'heure pour demain (pré-rentrée) 8h30.

Quand je lui ai demandé si je pouvais parler à la directrice et après qu'elle m'ai dit qu'elle ne serait là que demain j'ai demandé à quelle heure et là :blush:" ben madame c'est que les enseignants demain ..." et moi " je suis Professeur et je vais assurer la décharge de la directrice donc je viens aussi pour la pré-rentrée c'est pour cela que je voulais connaitre l'heure".. "ha pardon" " ce n'est pas grave, merci beaucoup à demain".

Ca m'a fait tout drôle de dire " je suis professeur" :wub:

Je vais m'y faire

IL me tarde de rencontrer l'équipe et puis de voir les élèves jeudi.

Je viendrai vous raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    37

  • humbugs

    21

  • des-19-09-09

    18

  • Mysticlolly

    15

Bonjour,

Je vais passer le CRPE cette année, et j'aurais quelques questions sur votre emploi du temps. En dehors du stage filé, comment se répartissent les cours? Quels sont les horaires? Y at-il des cours le mercredi.

MErci.

Une maman débordée qui se demande ce qu'elle va faire de ses petits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une petite question pour les PE2...

Je voulais savoir où sont affectés les derniers classés... (c'est à dire ds quel département)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais passer le CRPE cette année, et j'aurais quelques questions sur votre emploi du temps. En dehors du stage filé, comment se répartissent les cours? Quels sont les horaires? Y at-il des cours le mercredi.

MErci. Une maman débordée qui se demande ce qu'elle va faire de ses petits ;)

Difficile à dire pour l'instant.. la rentrée à l'IUFM a lieu vendredi. Tout ce qu'on nous a dit, c'est que ce serait le plus souvent du 8h-18h, le plus souvent tous les jours (mercredi compris), avec "parfois" une après midi de libre.. L'année de PE2 me semble a priori très très chargée..

Moi aussi j'ai une petite question pour les PE2...

Je voulais savoir où sont affectés les derniers classés... (c'est à dire ds quel département) Merci ;)

Là aussi, c'est difficile de se prononcer, mais je pense ne pas prendre trop de risques en disant en Lozère, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais passer le CRPE cette année, et j'aurais quelques questions sur votre emploi du temps. En dehors du stage filé, comment se répartissent les cours? Quels sont les horaires? Y at-il des cours le mercredi.

MErci. Une maman débordée qui se demande ce qu'elle va faire de ses petits ;)

Difficile à dire pour l'instant.. la rentrée à l'IUFM a lieu vendredi. Tout ce qu'on nous a dit, c'est que ce serait le plus souvent du 8h-18h, le plus souvent tous les jours (mercredi compris), avec "parfois" une après midi de libre.. L'année de PE2 me semble a priori très très chargée..

Moi aussi j'ai une petite question pour les PE2...

Je voulais savoir où sont affectés les derniers classés... (c'est à dire ds quel département) Merci ;)

Là aussi, c'est difficile de se prononcer, mais je pense ne pas prendre trop de risques en disant en Lozère, non?

Première question sur carcassonne on nous a fourni le planning jusqu'au 14/09 et on nous a donné la trame pour le reste de l'année.

Le lundi stage filé, du mardi au vendredi, mercredi inclu, jusqu'en décembre (8h00 18h00 presque tous les jours jusqu'en décembre) et un peu plus light après. Année super chargée 410h de formation + stage filé + stage groupé+ projet personnel qui peut être fait en dehors des heures de formation.... une année bien remplie en perspective.

Pour la deuxième question comme Humbugs, à priori en Lozère et dans l'Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he au fait, :huh: je vais faire ma rentrée demain "sans élève " dans la classe

ha!ha!ha! :lol:

Qui c'est qui disait l'école oui mais sans élève c'est mieux? <_<

Bon je vous raconterai qu'en même ma journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ;)

Dès que vous en savez un peu plus, vous pouvez nous tenir au courant? Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET toi Acidburns, ton affectation SRF c'est OK???

Ouais super bien, je voulais un cycle 3, j'ai des CM2, dans un village à 10 minutes de chez moi (j'voulais des CE2, ça m'a filé sous le nez juste devant moi, mais bon on peut pas tout avoir non plus :P ).

Au final je suis content de mon affectation, ça valait le coup d'attendre un peu ^^

C'est cool ça, t'es tombé dans un bon groupe alors :P

Non, pour Nîmes, on y a passé une heure de plus que tout le monde, mais pas de groupes pré-établi pour nous!

On a eu le choix parmi 106 écoles. Et il suffisait juste de barrer celles qui avaient été prises avant que ce soit à notre tour d'être appelé (donc les choix c'était à l'oral, à l'appel de 106 personnes :P ).

Aujourd'hui c'était ma rentrée avec les enseignants, une grande école de 14 classes, et ma titulaire est vraiment très bien organisée, c'est vraiment cool!

Et demain la rentrée avec les élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une petite question pour les PE2...

Je voulais savoir où sont affectés les derniers classés... (c'est à dire ds quel département)

Merci ;)

salut j'étais pe2 à mende l'an dernier (donc en lozère) et ceux qui étaient avec moi et qui venaient de passer le concours (j'étais LC) n'étaient pas les derniers à avoir eut le concours bien au contraire!! Mende aprés montpellier à été le deuxième iufm rempli!

je crois que c'est carcassonne qui se remplit en dernier! voilà si j'ai pu t'aider?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, est ce que les Pe1 candidats libres de montpellier sont admis dans ce post ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...