Aller au contenu

Futur PE1/PE2 sur Académie Montpellier?


biboubilette

Messages recommandés

Je change complètement de sujet..

J'ai trouvé sur un syndicat la liste des écoles recevant les stagiaires en SRF pour l'hérault, pour ceux que ça peut interesser, ici:

http://snuipp34.free.fr/PE2/SRF-2007-2008.htm

Quelqu'un sait si ça existe pour le Gard? Pourquoi on aurait pas ça nous? :(

Et puisque j' y suis, quelqu'un a-t-il des infos sur le déroulement de la journée du 24 à l'iufm de montpellier? Est-on certain de repartir le soir avec notre affectation SRF en poche? Et d'ailleurs, ça va durer toute la journée vous croyez? (je serai pas contre un minimum d'organisation à l'avance..)

Je me demande comment font ceux qui doivent rentrer sur Mende, Carca ou Perpi.. Bizarre et pas pratique de nous faire tous aller là bas non?

Ben le matin on est tous acceuillis par le recteur, le directeur adjoint de l'iufm responsable de la formation initiale PE( M. Olivier BOST) donc ils réunissent toute la promo 2007 pour cette "intronisation" ;)

Normalement en fin de matinée par site ils vont nous distribuer la liste pour le SRF en début pm par site on fera notre choix.

Mais j'en sais pas plus.

Je propose un truc vu que je connais bien le site de MOntpellier lundi, je les appèle pour savoir si on peut avoir plus d'infos sur le déroulement exact et surtout sur l'heure de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    37

  • humbugs

    21

  • des-19-09-09

    18

  • Mysticlolly

    15

Merci CHL11, mais je suis trop bête, j'avais oublié que je devais y aller demain.. et qu'effectivement, je pourrai me renseigner sur place.. pff, ça va plus.. vivement que les vacances se terminent, mon cerveau est en déperdition!

Eh oui, c'est moi qui est joint mon certif médical au dossier au lieu de l'envoyer à l'IA, il me faut donc aller le récupérer (enfin, essayer, j'espère que ca va aller..). Du coup, je me charge des infos concernant cette fameuse réunion! (enfin, là aussi, j'essaye.. ;), je sens que je vais me faire bien voir moi!)

Je vous tiens au courant demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui un peu plus de renseignement sur ce 24 ne serait pas de refus!! parce que c'est un peu le flou tout ça!!

je trouve aussi que c'est un peu compliqué de tous nous réunir sur Montpellier... Je suis à 3h!! ce qui veut dire partir à 5h30 du mat'!! pff!! ça fait tôt quand même!!

enfin.. je ne me plaindrais pas, ça veut dire que je suis en PE2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça approche ^^

humbugs si tu peux savoir vers quelle heure on aura fini, ça m'intéresse vu que je dois monter en Lozère le soir même :)

Au fait, le jour J, on se retrouve comment et où entre EDPiens? hein? Enfin, à part en mettant un bonnet vert :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite rectification rapide, pour que vous n'attendiez pas en vain: je n'irai pas demain (lundi) à l'iufm mais mardi en fait. Donc si tout va bien, des infos sur cette réunion, mardi soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'hésitais, je vais passer pour la flippée de service qui comprend rien, mais tant pis!

Je vois sur le site des iufm, de l'IA etc, qu'on parle de saisie des voeux intra académique, ok, j'ai compris que c'était pour les profs du secondaire.

Mais maintenant je vois ça:

"Les professeurs stagiaires du premier degré effectuent leurs voeux intra académiques pour choisir l'établissement dans lequel ils effectueront leur stage filé. Les procédures de formulation des voeux se font auprès des inspections académiques."

source: http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_pratiques/une.html

???

Rassurez moi, c'est bien une généralité sur la façon dont ça fonctionne, sachant que chaque académie a ensuite sa propre méthode, et donc nous on a juste à attendre vendredi, la liste, les priorités, le choix et voilà non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui feront leur stage filé dans l'Hérault, peut-être est-il possible de suivre cette procédure puisque vous avez connaissance de la liste des écoles dans lesquelles il y a possibilité de faire le stage filé (vous pouvez toujours essayer).

Pour ce qui concerne le Gard, cela n'est pas possible puisque cette liste n'est pas accessible. De toutes façons, d'après ce que je sais, c'est vendredi que vous postulerez vraiment et que vous aurez la réponse à la question. (la procédure indiquée n'est que la possibilité de faire des voeux, cela ne veut pas dire que vous obtiendrez un des postes souhaités car rentre en compte un certain nombre de critères qui décide de l'ordre de passage pour l'attribution des lieux de stage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoélie! Un petit stress de moins parmi tous ceux qui m'assaillent depuis quelques jours! Bonne journée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai eu l'iufm au tel ce matin, le matin c'est bien réunion générale dans l'amphi à 9H00 et donc à 14h00 nous serons regroupés par site de formation pour les affectation en stage ( pas de voeux comme dans d'autres ac, les voeux et les affectations tout en même temps l'apres-midi). Au plus grand mot cela devrait être terminé pour tout le monde à 17h00.

Concernant la cafet, elles n'ont pas pu me dire si ce serait ouvert j'essaierai d'appeler directement jeudi, par contre le resto U à Boutonet ( 500m) est ouvert lui pour ceux qui ne veulent pas prendre un casse-croûte de la maison.

Ben pour les retrouvailles je vais ouvrir un topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'iufm de montpellier. (Ils m'ont rendu mon certif médical, ouf!!)

Je n'ai pas appris plus que nous en dit CHL11 ci dessus au sujet de vendredi; si ce n'est que la caféteria sera très certainement fermée (resto U du crous ouvert par contre), et sur une affiche d'information, "réunion de rentrée académique le vendredi 24 aout: 9h-17h".

Sachant qu'en fin de matinée ils devraient nous donner la liste des écoles/stages (ceux qui ne l'ont pas encore en tous cas), et l'après midi est entièrement consacrée à l'attribution des stages, donc à 14h, au plus on se montrera disciplinés et prêts à choisir (et à faire des concessions, car forcément, on aura pas tous ce qu'on veut..), au plus tôt on pourra partir.

Alors à vos réflexions sur les cycles et la carte de votre département!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'iufm de montpellier. (Ils m'ont rendu mon certif médical, ouf!!)

Sachant qu'en fin de matinée ils devraient nous donner la liste des écoles/stages (ceux qui ne l'ont pas encore en tous cas), et l'après midi est entièrement consacrée à l'attribution des stages, donc à 14h, au plus on se montrera disciplinés et prêts à choisir (et à faire des concessions, car forcément, on aura pas tous ce qu'on veut..), au plus tôt on pourra partir.

Alors à vos réflexions sur les cycles et la carte de votre département!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour gagner du temps il vaut mieux avoir calculer un peu à l'avance.

Concernant les P.O. je viens de faire le point avec la liste j'ai un plan des P.O. et j'ai pointé toutes écoles dans Perpignan je pourrai partager mon travailavec à ceux du forum, si on se retrouve tous.

Pour l'Aude :wub: , j'ai aussi pas mal d'infos carte, effectifs des écoles de tous le département les adresses ...

mais pas la liste :idontno:

BOn plus que 2 jours avant la réponse pour le transfert :blush: et 3 pour la rentrée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde, je vous apporte peut etre une info en plus notamment pr les gardois, jai eu une personne du syndicat au téléphone qui ma expliqué que vendredi nous serions réparti l'après-midi par groupe, chaque groupe ayant une liste d'école pré-établie, du coup il est difficile de commencer a faire son choix des écoles. Voilà si jai plus d'infos je vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...