Aller au contenu

Futur PE1/PE2 sur Académie Montpellier?


biboubilette

Messages recommandés

coucou !

moi je viens de Strasbourg et j'arrive à la rentrée en pe1 à montpellier ! donc je serais ravie de faire connaissance avec les futurs pe1 avant la rentrée, surtout que je viens de Strasbourg, alors je connais pas trop trop de monde...gloups. Dumblemagou moi je suis ok pour se rencontrer avant la rentrée ! ;) Y'a t-il d'autres intéressés ? ça pourrait être sympa ! Profitez encore bien de vos vacances ! :) bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    37

  • humbugs

    21

  • des-19-09-09

    18

  • Mysticlolly

    15

Bonjour tout le monde

Comme beaucoup je suis pe 1 à la rentrée, et tant qu'à faire je souhaiterai commencer à potasser,

et je voudrais connaître les bouquins à acheter

(en fait, est ce les memes dans toutes les académies de france?) car j'ai une copine qui est de la drôme

qui m'a dit "achète les hatiers".

Donc si quelqu'un est au courant je vous remercie d'avance (l'edition, l'année, le titre etc.)

- cordialement Mimet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Comme beaucoup je suis pe 1 à la rentrée, et tant qu'à faire je souhaiterai commencer à potasser,

et je voudrais connaître les bouquins à acheter

(en fait, est ce les memes dans toutes les académies de france?) car j'ai une copine qui est de la drôme

qui m'a dit "achète les hatiers".

Donc si quelqu'un est au courant je vous remercie d'avance (l'edition, l'année, le titre etc.)

- cordialement Mimet

Ta copine a raison, tu peux acheter les hatiers mais je te conseille qd même d'attendre la rentrée pour voir si les profs sont bons ou pas car je pense qu'un bon prof est meilleur qu'un bon livre...

Mais si tu veux bosser en attendant, ce sont les livres qu'il faut te procurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfère les foucher........ mais bon.... je les trouve plus clairs, concis...et à jour alors que les hatiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous!

Alors personnellement moi j'ai Hatiers et Foucher et les 2 sont très bien faits en condensé et l'essentiel y est. A mon avis le mieux c'est de faire un tour dans une librairie , tu verras comment ils sont faits. Toi seule peut savoir ce qui te convient le mieux!

Allez bonne lecture!

A+

co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! et bien moi je suis affectée en premiere année à perpignan et je ne suis pas de la région alors faites moi signe, si certains sont ds le meme cas, ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du concours, je bosse les maths avec des révisions pour le remise à niveau, et puis j'ai fait mon exposé d'EPS au brouillon on verra les changements dans l'année, pour ce qui est de l'exposé LDJ j'hésite encore: un bouquin hors liste me tente Le voyage d'Oregon car je suis fascinée par les USA et puis comme je fais du français cette année à des cycles 2 et 3 je vais en choisir parmi la liste: Journal d'un chat assassin ou la reine des fourmis a disparu ???? Bref je ne sais pas encore ! si qq a déjà fait ces exposé merci de me le dire cela pourra m'aider!

Bon sur ce je vous laisse! bon courage à nous toutes on en a besoin!

A+

Salut.

J'ai présenté "c'est l'histoire d'un loup et d'un cochon" de Rascal pour mon oral prepro, et je crois qu'ils ont aimé(15/20). J'te dis ca pcq un vrai prof de lettres qui s'y connait en litté appréciera toujours Rascal.

Par contre malgré qu'il soit hors liste, le voyage d'Oregon est assez fréquement présenté, donc vas-y mais soit originale ou pertinente,voire les deux.

Tu peux jouer la carte des USA mais ne passe pas a coté des exploitations en poésie que tu peux faire a partir de l'oeuvre ainsi que la portée "philosophique" du récit quant à la condition humaine et à l'acceptation de soi.

J'ai beaucoup aimé cet album, si il te plait n'hésite pas à le choisir et à en donner le meilleur usage de classe.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Comme beaucoup je suis pe 1 à la rentrée, et tant qu'à faire je souhaiterai commencer à potasser,

et je voudrais connaître les bouquins à acheter

(en fait, est ce les memes dans toutes les académies de france?) car j'ai une copine qui est de la drôme

qui m'a dit "achète les hatiers".

Donc si quelqu'un est au courant je vous remercie d'avance (l'edition, l'année, le titre etc.)

- cordialement Mimet

Ta copine a raison, tu peux acheter les hatiers mais je te conseille qd même d'attendre la rentrée pour voir si les profs sont bons ou pas car je pense qu'un bon prof est meilleur qu'un bon livre...

Mais si tu veux bosser en attendant, ce sont les livres qu'il faut te procurer!

Moi j'ai pas mal travaillé sur la collection Hachette. Mais parmis les meilleurs il y a ceux dont on a pas le droit de prononcer le nom (ce n'est pas Voldemort mais ca commence par un C et finit par un NED..) :ninja: chut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère les Foucher...mais comme le dit GIGI34 le mieux c'est d'aller voir et de comparer on est toujours plus à l'aise avec un type de manuel qu'un autre.

Quand aux conseils de GUILLAUME34, chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut........................

tout ce que je peux dire: je les ai bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben moi j'ai peur de rien, alors les bouquins du cned je les ai trouvé pourris!!! compliqués, pas à jour, j'ai pas aimé du tout!!!

j'ai bossé sur les hatier, plus clair

j'ai beaucoup aimé la collection concours enseignement de foucher, très clair et sous forme de fiche, et à jour ce qui n'est pas toujours le cas!!!!

voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change complètement de sujet..

J'ai trouvé sur un syndicat la liste des écoles recevant les stagiaires en SRF pour l'hérault, pour ceux que ça peut interesser, ici:

http://snuipp34.free.fr/PE2/SRF-2007-2008.htm

Quelqu'un sait si ça existe pour le Gard? Pourquoi on aurait pas ça nous? :(

Et puisque j' y suis, quelqu'un a-t-il des infos sur le déroulement de la journée du 24 à l'iufm de montpellier? Est-on certain de repartir le soir avec notre affectation SRF en poche? Et d'ailleurs, ça va durer toute la journée vous croyez? (je serai pas contre un minimum d'organisation à l'avance..)

Je me demande comment font ceux qui doivent rentrer sur Mende, Carca ou Perpi.. Bizarre et pas pratique de nous faire tous aller là bas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...