Jump to content

[Montpellier] qcm 17 mars

bambiedz
 Share

Recommended Posts

des-19-09-09

J'ai seulement demandé Montpellier (pas NImes, Carca, Mende etc.) alors il faut impérativement que je sois prise ici...

Mais si tu me dis qu'à priori il y a pas de soucis avec 18.5/26 (test+dossier) ça me rassure!

• Replies 308
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• bambiedz

26

• Poupou26

20

• des-19-09-09

37

• TiteLilie

25

Salut à tous!

Moi j'obtiens 10/20 au test. 90/180 (Je sais c'est pas formidable...)

Comment calculer le barême du dossier? Merci!

Je passe le test à Nice samedi, j'espère faire mieux! :cry:

J'ai seulement demandé Montpellier (pas NImes, Carca, Mende etc.) alors il faut impérativement que je sois prise ici...

Mais si tu me dis qu'à priori il y a pas de soucis avec 18.5/26 (test+dossier) ça me rassure!

je pense qu'il n'y aura aucun soucis... tu as une excellente note au test et 4 points au dossier c'est beaucoup !!! tu te rends pas compte, je pense pas que la majorité des personnes atteind 2 points au dossier, et encore.

Qu'en pensez vous les autres ? combien pensez vous avoir de points ?

alors c'est clair qu'avec une note de 18 (test plus dossier) tu as une place!! a moins qu'effectivement le niveau soit super élevé, ce qui m'étonnerais fortement!! 4points au dossier c'est beaucoup ! et 14/20 aussi, c'est meme tres bon! chapeau, moi aussi j'aurais voulu avoir ca!! :P ! tant pis!! j'espere juste qu'avec 12.8/28 ca suffira??!!

je suis quand meme venue de Quimper en train !!(bretagne en force!!). allez!! continuez de mettre vos notes!!

des-19-09-09
Salut à tous!

Moi j'obtiens 10/20 au test. 90/180 (Je sais c'est pas formidable...)

Comment calculer le barême du dossier? Merci!

Je passe le test à Nice samedi, j'espère faire mieux! :cry:

Le barême est sur le site de l'iufm dans admission

des-19-09-09
alors c'est clair qu'avec une note de 18 (test plus dossier) tu as une place!! a moins qu'effectivement le niveau soit super élevé, ce qui m'étonnerais fortement!! 4points au dossier c'est beaucoup ! et 14/20 aussi, c'est meme tres bon! chapeau, moi aussi j'aurais voulu avoir ca!! :P ! tant pis!! j'espere juste qu'avec 12.8/28 ca suffira??!!

je suis quand meme venue de Quimper en train !!(bretagne en force!!). allez!! continuez de mettre vos notes!!

Tu as raison, si tout le monde met sa note on aura une idée du niveau du test.

Je pense que si on a pas mal de réponses ça peut être représentatif!

En tout cas moi ce qui m'intéresse en priorité c'est le crpe et ça c'est pas gagné!

Salut

Moi je pense avoir 115/180, soit 12.77.

Mais bon je pense que le niveau sur ce forum est largement au dessus de la moyenne générale.

Flora.

moi cela me fait 14,77/20

et je pense que tu as raison le niveau est eleve generalement ici

pour l'an passé j'ai été prise a nimes (mon second voeux apres mtp) avec 11,8 je pense etre une des derniere sur liste principale si ce n'est la derniere lol) surtout sans point de dossier

ca me rassure alors si le niveau du forum est plus élevé que la moyenne!! j'ai peut etre une chance !! :D

tu es vachement forte Hérezia!! comment tu as fait? car perso, j'ai pas eu le temps de répondre a toutes les questions, et j'ai trouvé que j'avais speedé!

Deja que le QCM c'est pas évident, alors je prefere meme pas imaginer le boulot que ca demande le CRPE!! pufff :cry: !

est ce que quelqu'un peut m'expliquer la question 53 car g mi la réponse B et non la C.

je ne voit pas où je me suis trompé.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer la question 53 car g mi la réponse B et non la C.

je ne voit pas où je me suis trompé.

en fait pour cette question l'enoné donne 6 personnes dans la queue mais etant donne que Anne qui fait la queue voit sa copine Sophie devant elle qui se trouve exactement au milieu (elle fait partie des 4 personnes de devant), donc il devait y avoir au minimum 7 personnes pour qu'elle se retrouve au milieu avec 3 devant et 3 derriere, voila j'espere que j'ai ete un peu clair <_< (donc reponse c )

En gros ..... elle entend une personne derrière elle ..... mais il y en a encore une ^^ fiouloulou .......qu'est-ce qu'ils ne vont pas chercher ....

Bonsoir à tous!

En effet, le niveau a l'air plutôt bon...Moi je m'en sort avec 11/20 et pas vraiment de points au dossier... :(

Il me reste plus que Dijon pour faire mieux !

Pour moi j'ai un résultat de 11.1/20 avec deux questions où je ne suis plus sûre de ce que j'ai répondu. :huh:

Ensuite j'ai 4 points de dossier.

des-19-09-09
ca me rassure alors si le niveau du forum est plus élevé que la moyenne!! j'ai peut etre une chance !! :D

tu es vachement forte Hérezia!! comment tu as fait? car perso, j'ai pas eu le temps de répondre a toutes les questions, et j'ai trouvé que j'avais speedé!

Deja que le QCM c'est pas évident, alors je prefere meme pas imaginer le boulot que ca demande le CRPE!! pufff :cry: !

Pour ma part j'ai fini en avance, mais à force de faire les annales de l'an dernier (j'en ai fait 6 ou 7) dans les temps tu trouves des petits trucs pour aller plus vite!

Moi je commence tjs par maths car c'est là où je suis sûre d'avoir un max de points, puis les questions indépendantes du txt en français et pour finir les questions sur le texte. Je ne lis jamais le texte en entier, je cherche par rapport à la question posée.

Mais je pensais avoir qd même moins bien réussi car j'avais jamais eu une aussi bonne note aux annales!

Concernant le crpe, je ne veux pas te déprimer mais le qcm par rapport au concours c'est du pipi de chat!

Mais à l'iufm et par le cned (ou autres) tu as qd même toutes les clés pour réussir!

Je continue : 11,2 ce qui devrait permettre une étude du dossier si les résultats sont du même ordre que les années précédentes mais je me demande si les notes ne vont pas être meilleures cette année...

Savez-vous si la règle qui exige que l'on ait la moitié de la moyenne des autres candidats s'applique pour le français (35 questions) et les mathématiques (25 questions) ou si on considère qu'il y a trois disciplines distinctes et que l'on doit avoir aussi la moitié de la moyenne des autres candidats pour la culture générale ?

des-19-09-09

Sur le sujet il était écrit français + maths dc à mon avis c'est la moitié de la moyenne dans chacune des matières (la culture G est inclue dans le français)

Sur le sujet il était écrit français + maths dc à mon avis c'est la moitié de la moyenne dans chacune des matières (la culture G est inclue dans le français)

merci de ta réponse dumblemagou, j'espère que tu as raison parce qu'en culture générale, ce n'est pas brillant ...

Salut tout le monde !

J'ai également passé le test à Montpellier et j'ai obtenu un total de 100pts soit une moyenne de 11.1/20. J'ai lu le barème du dossier et normalement je devrais avoir 4/6. Pensez-vous que ce soit suffisant? Il faut deja que je sois retenu lors des résultats du test le 6 avril !

Voila, sinon j'ai demandé Montpellier puis Nimes lors de la saisie de mes voeux.

Salut tout le monde !

J'ai également passé le test à Montpellier et j'ai obtenu un total de 100pts soit une moyenne de 11.1/20. J'ai lu le barème du dossier et normalement je devrais avoir 4/6. Pensez-vous que ce soit suffisant? Il faut deja que je sois retenu lors des résultats du test le 6 avril !

Voila, sinon j'ai demandé Montpellier puis Nimes lors de la saisie de mes voeux.

Mêmes points de qcm et de dossier que moi alors ! :P

Là où c'est différent, j'ai demandé Nîmes et ensuite Montpellier. :)

Salut tout le monde !

Mêmes points de qcm et de dossier que moi alors ! :P

Là où c'est différent, j'ai demandé Nîmes et ensuite Montpellier. :)

Et tu penses que l'on a des chances d'etre pris???

idem !

11.66 (105/180) au QCM et 4/6 au dossier ! et j'ai demandé montpellier en premier, puis Nîmes...

Je pense qu'on a une petite chance... mais bon, rien n'est sur...

moi g u 11,4/20 au test et le dossier jen c rien joré aimer etre a mtp ms avec cette note!!!!ca va etre cho!!!

J'ai vu plusieurs personnes aujourd'hui qui ont eu environ 10/20 au test et qui ont peu de pts au dossier donc l'espoir est toujours là...

hello!!!

J'ai passé le QCM à Montpellier samedi dernier, et on a déjà le corrigé du QCM sur Internet.

Seulement je ne sais pas si cela sera suffisant pour rentrer.

Le barême était de +3; -1. J'ai répondu à 42 questions sur 60, et j'en ai 6 de fausses. Ca me fait donc un total de 11,33.

Est-ce qu'un ancien PE1 de Montpellier ou quelqu'un de bien rensigné saurait à partir de combien, les années précédentes, on était pris??

merci ;)

si qqn a un site ou un lien ou on en parle deja merci de me prevenir :)

autrement voici mes reponses

1D

2C

3A

4D

5D

6D

7D

8A

9B

10D

11B

12A

13...

14D

15D

lol les réponses sont sur le site de l'IUFM! Tu vas donc pouvoir t'auto-évaluer! C'est dans "tests d'admission"...

@+ :P

16A

17C

18B

19D

20A

moi non plus je comprends pas... cela dit, j'avais pas répondu, dans le doute... j'y ai passé au moins 5 minutes sur cette question... pfff

Voila, 61/75 en math et 44/105 en Français/CG...

Moi aussi je me suis même demandé si y'avais pas une erreur à la question... Mais bon je pense que non!

Sinon 56 en français/culture gé et 46 en maths...

Salut

Moi je pense avoir 115/180, soit 12.77.

Mais bon je pense que le niveau sur ce forum est largement au dessus de la moyenne générale.

Flora.

j'espère que tu dis vrai...

coucou!

moi ca me fait 13.22/20 et j'ai 3 points de dossier, j'espère que ça va aller!!

Si il y a d'autre notes de cette année ou des années ultérieures je vous écoute. Je veux moi ausssi me faire une idée!

salut

moi j'ai eu 48/105 en fr et 71/75 en maths. Ce qui me fait 13.22/20 et 3/6 points de dossier. Apparamment ca à l'air d'aller.

Si d'autre personne ont leur notes ca donne une idée. Les personnes autour de moi on eu vers 11/20.