Jump to content

[Montpellier] qcm 17 mars

bambiedz
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai été retenue dans l'académie de Montpellier avec 11.2

Je me demandais si la mention au bac -que l'on mentionne dans le dossier de préinscription- était prise en compte lors de l'étude du dossier.

Enfin , je risque de n'avoir aucun point supplémentaire ou 2 au mieux -j'ai été tutrice d'accompagnement à la fac, je suis en train de me renseigner pour savoir si cela correspond au même statut que celui de vacataire-

Pensez-vous qu'avec une telle note j'ai des chances d'être admise au moins à Mende? <_<

Merci pour vos réponses et bonnes chances pour les résultats et/ou pour le crpe! ;)

• Replies 308
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• bambiedz

26

• Poupou26

20

• des-19-09-09

37

• TiteLilie

25

des-19-09-09
Merci de me remonter le moral!

Mais en fait moi aussi je passe le CRPE cette année! MAis je serai tellement plus soulagée si je savais que j'étais prise à l'IUFM!!

Je serais plus sereine!

Moi aussi!!

Ils auraient pu nous dire avant début mai!

Le 14/6 on aura déjà les résultats des écrits en plus!

J'ai été retenue dans l'académie de Montpellier avec 11.2

.....

Pensez-vous qu'avec une telle note j'ai des chances d'être admise au moins à Mende? <_<

Et bien, écoute. Il y a deux ans, j'ai été accepté à Mende , en ayant que 11 (9 pour le test et 2 points pour le dossier).. dc avec 11,2 au test, tu as , toi aussi tes chances d'être accepté dans un centre iufm..

De plus, il faut prendre en compte le nombre d'élèves qui font les démarches pour s'inscrire, et qui au dernier moment, en juin, refusent de s'enregistrer.. ce qui libère pas mal de place sur les listes complémentaires...

Personnellement, je pense que le test est le plus dur à passer.....avant le grand concours crpe...!! D'ailleurs à ce sujet plus que 33jours.....montée du stress... :(

lol !!! tu vas tous nous faire pleurer!! :cry:

Plus que 33 jours... ah la la c'est dur!!

Mais en définitive je languis que ça arrive et que les ecrits soient terminés!!

Aller courage à tous!! ;)

Merci Elise662!

Ca me rassure.. :)

Et pour la prise en compte de la mention au bac dans l'étude du dossier, quelqu'un en sait plus?

En tout cas "aime-euh-erre-dé-euh" à tout le monde pour le concours!!

Après tout on a tous nos chances... même dans l'académie de Montpellier! ;)

Courage!

coucou!!je me rajoute à la liste des "admissibles" (et j'espère plus!!) avec 11 (pas top! :( ) mais 4points au dossier. C'est vrai que les résultats définitifs dépendent des autres candidats, mais aussi du nombre de places dans les différents centre!! Quelqu'un saurait-il combien de places sont disponibles dans les différents centres? :blush:

et félicitations à tous!! (toutes!) :P

après Lyon je suis maintenant admissible à Montpellier avec 11 au test et 2 au dossier. je vais encore être adimissible comme pour Lyon mais non admise car j'ai presque pas de point de dossier.

Félicitatations à tout le monde

salut! je suis des heutes alpes et je suis admise à montpellier... dans le cas ou mon dossier derait accepté, savez vous comment les iufm sont cotés? vaut-il mieux aller à montpellier? Nimes? carcassonne? perpignan ou Mende? je ne sait pas quel choix faire car je le connaîs pas la région... merci a celui oucelle qui pourra m'apporter une ptite explication... bizzzz

salut! je suis des heutes alpes et je suis admise à montpellier... dans le cas ou mon dossier derait accepté, savez vous comment les iufm sont cotés? vaut-il mieux aller à montpellier? Nimes? carcassonne? perpignan ou Mende? je ne sait pas quel choix faire car je le connaîs pas la région... merci a celui oucelle qui pourra m'apporter une ptite explication... bizzzz

Je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences au sein d'une même académie. Mais peut-être je me trompe. :)

Par contre, le choix est déjà fait non ? Tu devais le faire lors de ta préinscription sur internet au test.

Donc tu n'y peux plus rien à moins qu'ils ne demandent une confirmation lors de la conception du dossier ??

vaut-il mieux aller à montpellier? Nimes? carcassonne? perpignan ou Mende? je ne sait pas quel choix faire car je le connaîs pas la région... merci a celui oucelle qui pourra m'apporter une ptite explication... bizzzz

Je ne comprends pas ta question,comment as-tu fais tes voeux lors de ton inscription??????

Le choix était à faire à ce moment là!!!!

vaut-il mieux aller à montpellier? Nimes? carcassonne? perpignan ou Mende? je ne sait pas quel choix faire car je le connaîs pas la région... merci a celui oucelle qui pourra m'apporter une ptite explication... bizzzz

Je ne comprends pas ta question,comment as-tu fais tes voeux lors de ton inscription??????

Les préinscriptions sont encore en ligne sur internet et il est possible de les modifier..

Mais je ne sais pas si les modifications faites après les tests sont prises en compte.

Bonne continuation à tous!

Bonjour

J'ai passé le test mais je n'ose même pas regarder les resultats... :(

Sinon admettons que ma moyenne soit de 10... si j'ai 5 points de dossier ca fait combien??

Est-ce qu'on est prévenu par courrier de la démarche à accomplir ou faut-il passer automatiquement via internet?

Merci à vous tous

Mélie

<trouillarde>

des-19-09-09
Bonjour

J'ai passé le test mais je n'ose même pas regarder les resultats... :(

Sinon admettons que ma moyenne soit de 10... si j'ai 5 points de dossier ca fait combien??

Est-ce qu'on est prévenu par courrier de la démarche à accomplir ou faut-il passer automatiquement via internet?

Merci à vous tous

Mélie

<trouillarde>

Pour les pièces à fournir tu recevras un courrier, rien est indiqué sur le site!

Ben si tu as 10 + 5 pt ça te fait 15/26 dc t'es pratiquement sûre d'être prise dans un des iufm non?

Courage!

Les préinscriptions sont encore en ligne sur internet et il est possible de les modifier..

Mais je ne sais pas si les modifications faites après les tests sont prises en compte.

Bonne continuation à tous!

ah... je n'ai pas reçu le dossier donc je ne sais pas s'ils redemandent de faire des voeux... Dans le cas où ce serait possible, y a t-il un iufm a choisir de préférence?

dsl... je suis un peu à la rue...hihi mes questions sont peut être débiles mais bon... il est vrai que jai fait un choix lors de mon inscription... mais sans connaître la qualité des iufm... ct dans le cas où on nous demandait (comme à lyon) d'indiquer ses voeux sur le net... bon jrepars vite au boulot... merci a tous :D

PS: hautes alpes, pas heutes alpes... dsl écrit trop vite la dernière fois :(

retenue avec 11,9 mais okune idée du nombre de points au dossier

aurai-je une chance d'accéder a un iufm sans bafa ni experiences pro???

et eske qqn connaissait le nombre d'inscrits et presents le jour du test d'entrée????

merci;)

et eske qqn connaissait le nombre d'inscrits et presents le jour du test d'entrée????

merci;)

merci;)

Le nombre d'inscrits et de présents seront peut-être indiqués sur nos lettres de résultats ? :)

Pour les IUFM, vous n'avez qu'à choisir Mende, Montpellier ou Nimes! Laissez nous Carcassonne et Perpignan, pour les gens de la région!!! <_<

T'inquiete il y a pas de pbs pour ma part, j'espere etre a Montpellier ou a Nimes et si ce n'est pas le cas je ne sais pas si j'irais encore. De plus, je voulais savoir si personne n'avais des differences entre la note calculée par l'IUFM et celle par vous meme ??? Enfin je voulais savoir si vous pensiez que je peux etre recu a mon 1er ou 2e voeu avec 14.6 en tout !? Voila merci et bon courage a tous pour la suite.

des-19-09-09
T'inquiete il y a pas de pbs pour ma part, j'espere etre a Montpellier ou a Nimes et si ce n'est pas le cas je ne sais pas si j'irais encore. De plus, je voulais savoir si personne n'avais des differences entre la note calculée par l'IUFM et celle par vous meme ??? Enfin je voulais savoir si vous pensiez que je peux etre recu a mon 1er ou 2e voeu avec 14.6 en tout !? Voila merci et bon courage a tous pour la suite.

Avec 14.6 moi je pencherai pour ton 2e voeu : Nimes

Mais on ne sait jamais pour Montpel il faut voir le niveau d'ensemble!

Avec 14.6 moi je pencherai pour ton 2e voeu : Nimes

Mais on ne sait jamais pour Montpel il faut voir le niveau d'ensemble!

oui mais d un autre coté j'ai vu qu il y avait bcp plus de place disponible sur Montpellier que sur les autres sites...

des-19-09-09
oui mais d un autre coté j'ai vu qu il y avait bcp plus de place disponible sur Montpellier que sur les autres sites...

Je te disais ça car l'an dernier à 15 c'était sur Nimes et non sur Montpellier mais bon le dossier était sur 8.

j'ai pas trouvé le même résultats que l'IUFM mais je ne sais pas quoi faire.

des-19-09-09

j'ai pas trouvé le même résultats que l'IUFM mais je ne sais pas quoi faire.

Peut être t'es tu trompé en remplissant la feuille? Tu as peut être décalé une série de réponses?

Appelle l'iufm et demande leur ce que tu peux faire c'est la meilleure solution je pense...

des-19-09-09

J'ai reçu aujourd'hui le dossier qu'il faut renvoyer pour avoir des points en plus.

Le problème c'est qu'il faut faire remplir les feuilles jointes par les structures concernées... c'est pas top ça!

J'ai eu mes modules de prépro à Toulouse et en plus là c'est les vacances...

J'ai pourtant une attestation de la fac mais pour l'iufm ça ne suffit pas... :(

J'espère ne pas avoir à me déplacer : à qq semaines du crpe ça craint qd même...

J'ai reçu aujourd'hui le dossier qu'il faut renvoyer pour avoir des points en plus.

Le problème c'est qu'il faut faire remplir les feuilles jointes par les structures concernées... c'est pas top ça!

J'ai eu mes modules de prépro à Toulouse et en plus là c'est les vacances...

J'ai pourtant une attestation de la fac mais pour l'iufm ça ne suffit pas... :(

J'espère ne pas avoir à me déplacer : à qq semaines du crpe ça craint qd même...

Aïe il faut que la fac remplisse les papiers... c bête ça car je me suis avancée et j'ai demandé une attestation signée que j'ai reçue... pourtant ça a la même valeur non? Jvais essayer d'appeler l'iufm pour me renseigner

il faut le renvoyer avant quelle date ce dossier ?

Il faut le renvoyer avant le 11 mai.. ça laisse quand-même un peu de temps!