Aller au contenu

[Montpellier] qcm 17 mars


bambiedz

Messages recommandés

Pour vous donner une idée, l'an dernier une amie à moi a été prise partout (Montpellier, Nîmes, Perpignan, Carca...) avec 12.5 de moyenne au QCM et 4 points au dossier, soit un total de 16.5 points environ.

Si en tout ça vous fait dans les 14 et plus ça largement jouable (du moins l'an dernier ça l'était...)aprés si vous avez entre 11 et 13 vous risquez d'avoir les départements les moins demandés tels que la Lozère.

Mais bon, d'une année sur l'autre ça peut changer. Je vous donne juste un aperçu.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • des-19-09-09

    37

  • bambiedz

    26

  • TiteLilie

    25

  • Poupou26

    20

des-19-09-09
Pour vous donner une idée, l'an dernier une amie à moi a été prise partout (Montpellier, Nîmes, Perpignan, Carca...) avec 12.5 de moyenne au QCM et 4 points au dossier, soit un total de 16.5 points environ.

Si en tout ça vous fait dans les 14 et plus ça largement jouable (du moins l'an dernier ça l'était...)aprés si vous avez entre 11 et 13 vous risquez d'avoir les départements les moins demandés tels que la Lozère.

Mais bon, d'une année sur l'autre ça peut changer. Je vous donne juste un aperçu.

Bonne chance !

Dc ça lui faisait environ 16.5 sur 28 et dc comme cette année c'est sur 26 ça fait approximativement : 15.32/26

Dc pour moi ça va j'ai 18.5/26 en faisant test + dossier!!

Mais bon moi c'est le crpe que je veux avoir en priorité cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous rajouter les points de dossier maintenant ? Tant que l'on ne connait pas la moyenne de tous les résultats et donc la liste des gens à qui on va demander les dossiers, ça ne sert à rien de se faire des fausses joies ? :blush:

Dites moi si je me trompe : mais en fait ils font une première sélection en prenant les gens qui ont au-dessus de la moyenne générale au qcm, et ensuite ils demandent les points de dossier ? A partir de là ils prennent les meilleures notes des deux confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-19-09-09

Je ne crois pas que ce soit la moyenne générale : il me semble que c'est les 1500 premiers ou un truc comme ça...

Je me fais pas de fausse joie mais je pense qu'avec 14.5 au test j'ai toutes mes chances! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit la moyenne générale : il me semble que c'est les 1500 premiers ou un truc comme ça...

Je me fais pas de fausse joie mais je pense qu'avec 14.5 au test j'ai toutes mes chances! ;)

Oui je me suis mal exprimée, en fait je voulais dire par là que ceux qui avaient en dessous de la moyenne générale étaient d'office mis sur la touche, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec les corrigés sur le site de l'IUFM, on peut calculer sa note au test.

L'année dernière il fallait apparemment 9,4 au qcm pour voir son dossier étudié.

Cette année, les notes semblent un peu meilleures. Alors si on comparait nos notes pour se faire une idée ?

Impatience, impatience ...

Je commence : 11,2.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà pleins de posts où on a mis nos notes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai eu 120/180 soit 13,3/20, j'ai une amie qui a eu 10,7 et une autre 12.

Avec le dossier, on ne sait pas si on a 3 ou 4 point en plus, car on suit avec notre licence une mineure prépa au concours prof des écoles depuis 3 ans qui est assez conséquente niveau cours, mais est-ce que c'est considéré comme 1 ou 2 modules de prépro...on ne sait pas. Si tu as des infos, ça m'aiderait bien, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

moi j'ai eu 120/180, soit 13,3/20. j'ai une amie qui a eu 10,7 et une autre 12. On suit toutes les trois une mineure de préprofessionnalisation inclue dans notre licence, à l'université lyon3, depuis 3 ans, et on aimerait savoir si elle est comptée comme un module ou 2 modules de prépro. MERCI!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure alors si le niveau du forum est plus élevé que la moyenne!! j'ai peut etre une chance !! :D

tu es vachement forte Hérezia!! comment tu as fait? car perso, j'ai pas eu le temps de répondre a toutes les questions, et j'ai trouvé que j'avais speedé!

Deja que le QCM c'est pas évident, alors je prefere meme pas imaginer le boulot que ca demande le CRPE!! pufff :cry: !

ben en fait c les maths qui m'aident j'ai mis juste une demi heure pour les faire donc apres j'ai pu prendre mon temps pour le français mon point faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'ai également passé le test à Montpellier et j'ai obtenu un total de 100pts soit une moyenne de 11.1/20. J'ai lu le barème du dossier et normalement je devrais avoir 4/6. Pensez-vous que ce soit suffisant? Il faut deja que je sois retenu lors des résultats du test le 6 avril !

Voila, sinon j'ai demandé Montpellier puis Nimes lors de la saisie de mes voeux.

avec plus de 15 tu devrais etre a montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...