Aller au contenu

[Clermont Ferrand] TESTS ADMISSION


PtitePortugaise

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le test d'admission en première année samedi prochain et j'aurais quelques questions à poser à ceux l'ayant passé les années précédentes:

1.Vu que les annales ne sont pas sur le site de l'IUFM je voudrais savoir s'il s'agit aussi d'un QCM comme pour les autres académies?

2. Contrairement à la plupart des autres académies nous avons droit à la calculatrice. Cela veut-il dire que les questions de mathématiques sont-elles plus dures?

3. j'ai lu sur la convocation qu'il y avait des questions de langue. Qu'entendent-ils par question de langue parce que si tout le monde comprend plus ou moins l'anglais, ce n'est pas le cas pour l'espagnol, l'italien ou encore l'allemand.

Merci par avance pour vos réponse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro4863

    20

  • Camille71

    19

  • anitita86

    13

  • alala

    12

Membres les plus actifs

Bonjour, jai passé le test l'année dernière, je suis en PE1 à liufm de clermont ; le test est beaucoupplus difficile qu'ailleurs puisqu'il dure 4h et que tu dois donner le nombre exact de bonnes réponses à toutes les Q. (c'est a dire il y a 4 propositions à chaque fois, si yen a 3 de bonnes il faut que tu aies coché les 3 bonnes pr obtenir le "plus" de points. De plus, l'étendue des connaissances est large, notamment en culture général (musique classique, peintres, mouvements littéraires, chronologie histoire, geo sciences ...).

Le niveau en maths demandé est assez élevé.

MAIS, malgrè la difficulté, fais le maximum, jusqu'au bout, et si tu as la chance d'avoir les 20 points bonus, c'est largement jouable, même avec une note au test moyenne. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un qcm

Oui généralement les questions en maths sont plus dures à clermont, il suffit de ne pas s'affoler

Pour les langues tu choisiras les 3 questions qui correspondent à la langue que tu veux (anglais, allemand, je suppose espagnol, je n'ai pas demandé quand j'ai appelé l'iufm)

Bon courage et à samedi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CaroCaro!!! Oui C vrai il suffit de ne pas s'affoler mais bon je suis stressée de naissance donc... :D Bonne chance et bon courage à toi aussi. A samedi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà le 24 mars est enfin passé et par conséquent le concours aussi.

Comment ce dernier s'est il passé pour vous?

Moi, j'ai été assez surprise par les questions de culture générale... en effet, les questions étaient très diverses et j'avoue que pour certaines je n'avais aucune idée de la réponse.

Le QCM ne comporte donc pas de points négatifs (ce qui est peut-être pas plus mal!).

N'hésitez pas à me laisser vos témoignages, votre ressenti et si vous voulez échanger vos réponses du QCM afin que l'on se donne une petite idée de ce que l'on a produit...

Il ne reste plus qu'à attendre les résultats... d'ailleurs je n'ai pas trop saisit: quelle est la date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai moi aussi passé le concours à Clermont et à vrai dire je suis incapable de dire si ça a marché !!

J'ai aussi été très surprise des questions de culture générale pour lesquelles le hasard a été omniprésent lol !!

Je crois que les résultats d'admission sont le 12 Juin; il n'y a apparemment pas d'étape intermédiaire d'admissibilité.

Je serais moi aussi partante pour un échange des réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai regardé avec mon copain pour les maths et j'aurais en théorie 20 sur 21, mais bon vu le niveau en français et en culture générale, j'ai peur ...

C'est long d'attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

les resultats ont été repoussés! sa va etre dur dur!

je ne sais pas comment ils font pour faire le classement, c'est stressant!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça aussi hier sur le site de l'iufm. Sérieusement ils abusent un peu deja que ça fait presque 3 mois qu'on attend il nous décalent encore tout de 10 jours. Quoi que 10 jours de plus de stress ou 10 jours de moins ça change pas grand chose. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez mis quoi comme voeux dans l'ordre? vous avez eu combien d epoints au dossier?

Merci beaucoup!

petit à petit on arrive aux résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce post je viens de voir le décallage de 10 jours ... je suis dégouttée, en plus ça tombe le jour de mon oral pro pour le crpe ... j'espère que ça ira pour les deux ...

J'ai mis clermont, moulin, le puy, aurillac dans cet ordre.

Pour les points j'ai les 20, avec l'option métier de l'enseignement ça aide.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...