Jump to content

[Clermont Ferrand] TESTS ADMISSION

PtitePortugaise
 Share

Recommended Posts

Est ce quelqu'un sait combien de points ils avaient accordé à une réponse juste et à une reponse partielle l'année derniere?

J'ai lu plus haut que l'année derniere il y en a qui ont été admis avec 57.67 points au test et 12 points au dossier.On pourrait savoir si on a des chances d'être pris?

• Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Camille71

19

• roro4863

20

• alala

12

• anitita86

13

EN Francais, j'ai mis :

1.B (mais il fallait mettre aussi D)

2. CE

3.BC

4.BDE

5.ACE

6.BDE

7.CD

8.AC

9.DE

10.BC

11.AC

12.BCE

13.D

14.AD

15.ABD

16.BD

17.DE

Moi aussi, j'ai bcp d'erreurs....

Tu as l'air d'avoir bien reussi le Français Roulitasse .Je ne pense pas que tu es fait beaucoup d'erreurs mais tu sais c'était difficile de trouver toutes les reponses justes je pense que l'on va être beaucoup à avoir des points partiels :wink:

POur les questions 1 10 15 18 19 20 21, je suis ok avec toi, j'ai vérifié aussi, mais malheureusement, je n'ai pas mis ça... enfin pas toujours, peut-être qu'avec les points partiels...

je te donne mes rep mais sans convictions...

2/c e

3/b c

4/b e

5/ e

6/b e

7/cd

8/ b

9/ acd

11/a b c

12/ bce

13/ad

14/ace

16/d

17/de mais c'est la rep d uniquement

anita, ça a l'air d'avoir marché pour toi... (maths et français) ça doit te faire pas mal de points maintenant...

tu connais d'autres personnes qui ont passé le test? tu sais comment ils l'ont trouvé?

Merci :wink:

J'ai une copine qui a passé aussi le test et elle l'a trouvé assez dur surtout en culture générale.

Je vous mets mes réponses de français sans grandes convictions...

2) CDE

3) BC

4) BDE

5) ACDE

6) DE

7) ADE

8) B

9) CE

10) BC

11) ABC

12) BCE

13) CD

14) ADE

16) BD

17) J'ai faux, d'ailleurs si qn pouvait l'expliquer!^^

En maths j'ai un niveau trop faible donc je peux pas vous faire part de mes réponses.

J'ai pris allemand et jai eu des doutes pour les deux premières questions!^^

Car y avait "zwingt sich" donc pour moi y avait pas la D. Car elle doit s'adapter à la vie de sa famille et on sait pas si elle le fait avec plaisir. J'ai longuement hésité!^^ Au début je l'avais mise, puis je me suis dit y a un piège peut-être.

et pour la deuxième aussi!lol bestimmt pour moi c'était la certitude mais pas à 100% y avait peut-être une marge d'erreur de 5%. Enfin je me trompe sûrement!^^ j'ai eu une reflexion trop poussée! :sad:

Pour la dernière je suis d'accord!^^

si tu avais tout juste roulitasse ça me rassurerait car j'ai (presque) comme toi...

en fait, tout va se jouer avec la culture gé, car 40 questions, ça fait la différence!!

allez, je me lance, voici ce que j'ai mis en culture gé :blink:

43/b d mais ce qui est sûr c'est la rep A(que je n'ai pas mise).

44/ a b

45/d (le code je l'ai eu il y a trop longtemps...)

46/ b d (mais d fausse)

47/ e

48/ a e

49/ b d e (mais C est également juste)

50/ a b e :blink:

51/ a d (jcrois aussi qu'il y a c)

52/a b d (mais tout faux!! a est faux, d est faux, puis il y a aussi e)

53/abd (j'ai vérifié et j'ai juste)

54/b mais je pense que ce n'est pas suffisant

55/bcd (impardonable pour la c)

56/ a d e (mais les vrais rep sont a c e)

57/ je me suis trompée

58/ c et c'est juste

59/a d

60/bc

61/ a et que A!

62/a et c mais j'ai mis voltaire moi, or il était mort

63/ a b mais a est fausse

64/b je crois qu'il y en a d'autres

65/ab (mais c'est b et d je crois)

66/bc (+d)

67/ a c (+e)

68/be

69/ a b ( et d et e aussi)

70/ a b e (mais aussi c)

71/b

72/ a b c (+e)

73/a mais il y en a d'autres

74/ a d?

75/ a d (+e)

76/ a c?

77/ a c e(mais je n'avais pas bien lu la E!!!! et il y a aussi la d!)

donc vous voyez, je me suis souvent trompée!!!! En plus, si tu te trompes, vu que tu n'as le droit qu'à une erreur, si tu coches a au lieu de b, tu as zero car ça veut dire que tu en as coché une en trop, et une en moins, donc pas de points...

Moi j'ai très peu de reponses justes.... Quelques reponses partielles, j'espère que ca va faire qqes points car trop dur d'avir tt juste!!!!

Moi j'ai vérifiée qques questions.... (ce n'est pas ce que j'ai repondu!!!)

53. ABD

54. ABD

55. BD

56. ACE

57. CDE

58. CD

59. ABD

60. BC

61. A

62. AC

63. B

64. BCD

65. BD

66. ABCD

67. ACE

68. BE

69. ABDE

70. AB

71. CE

72. ABCE

73. AC

74. AD

75. ADE

Roulitasse je crois que tu t'es trompé à la 58 je pense que c'est la A et D ,il me semble que l'on ne vote pas les deputés européens mais on vote le maire de la commune.

Sinon à la 74 je crois qu'il y a en plus la B (que je n'ai pas mise le jour du test)

Je ne sais pas vous mais à la 62 quand ils ont mis La Fayette j'ai pensé à Mme de la Fayette et pas au général.Je trouve cette proposition "La Fayette"un peu ambigu non?

Moi aussi j'ai beaucoup d'erreurs en culture generale d'après vos reponses je dois avoir que seulement 9 reponses entierement justes. :sad:

en france les députés européens et conseillers généraux sont élus au suffrage universel direct, ce qui n'est pas le cas du maire, car on élit une liste municipale mais au sein de la liste, les conseillers élisent le maire.

Tu as eu combien de rep justes roulitasse?

pour la fayette, moi je ne le savais pas

dites moi les filles, je suis pas super douée en français mais je ne comprend pas une question... si vous pouviez m'expliquer pourquoi j'ai faux ce serait sympa... ça concerne la question 1, je n'ai pas coché que le temps de reference était le passé car selon moi c'était de l'imparfait itératif, et donc représentait une "habitude"... mais au fond, que signifie "le temps de reference"? SOnt-ce les temps des verbes?

Merci

coucou!!

moi aussi j'ai été géné par le terme "le temps de référence est le passé " car on avait de l'imparfait , mais j'ai coché cette reponse car meme si on a de l'imprfait on se situe dans un mode passé , en aucun cas on a une action qui se situe dans le futut ou présent.

sinon pour le dossier , savez vous s'il yen a un cette année? Prend t-il une place importante pour la selection definitive ?

merci pour vos reponses:) :angel_not:

oui il y a un dossier de 20 points , ce qui te ramene la note à 100. Si tu as fais un stage de deux semaines tu as 8 points, si tu as fait un module prépro 12 points, après il y a aussi si tu as été maitre auxillaire je crois...

J'ai les 20 points, mais ça ne me suffirait pas je crois...

Salut

Ben moi j'ai pas les 20 points mais l'espoir fait vivre comme disait un grand philosophe de notre temps : "On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher..."

Au fait c'est quand déjà les résultats ?

coucou!!

je viens d'aller sur le site et c'est bon j'ai la reponse a ma question :lol: on va reçevoir notre dossier a partir du 31 mars et la date limite de retour des dossier est le 15 mai.

Mais apparement ils prennent 360 candidats c'est peu je trouve . on etait combien , est ce que quelqu'un sait ?

bonne chance a tous :wink:

Non, ché pas combien on était! :sad:

Sinon les informations sont marquées sur la feuille jaune qu'on a reçu lors du test.

D'autres info : - les corrigés du test seront dispo à partir du 18 juin à 14h sur internet.

- les copies du test seront consultables le 11 juin à l'IUFM salle E 103 de 10h à 12h.

- un calendrier récupitulatif : http://www.auvergne.iufm.fr/wikifile.php?id=495

Voilà pour l'essentiel! :D

Pffff.... vachemnt trop long la galère....

Est ce que vous vous êtes également inscrits pour passer les épreuves du crpe du 29 et 30 avril ?

Faut prendre son mal en patience! :wink:

Non je passe pas le crpe, désolée

Ah ben faut pas, y'a pas de honte quand même. Moi j'y vais en touriste cette année. Ca me fera un bon entraînement en plus j'ai vu que pour les admissibles (mais non reçus) ...sait on jamais...il y a 90 place de réservées en PE1 (il faut faire une demande sur dossier avant le 15/8).

J'ai lu toutes les réponses de ce post et j'ai le sentiment que tout va se jouer sur la culture générale car tt le monde se tient a peu près dans les autres matières. Je suis bien curieuse de savoir comment se comptent les points partiels car perso c'est mal barré sans eux... j'ai souevnt soit 2 bonnes réponses sur les 3 ou 1 bonne plus une mauvaise.

Tu as bien raison, faut tout tenter et mettre toutes les chances de son côté car on sait jamais! je vais peut-être essayer de le passer l'année prochaine. Même si je suis pas prise pour le P1. Pour les points aussi c'est embêtant car on peut pas trop calculer pour voir combien on a. Mais toute façon on doit faire avec! :D

alors tout à l'heure j'étais à une réunion de l'iufm et on était 1340 présents au test. ils en prennent finalement 370.

voilà...

Salut Roro4863, à la reunion ils ne vous ont pas dit quel serait le systeme de notation cette année ,combien de points ils accordaient à une reponse juste et partiellement juste?

non ils ne nous ont pas dit, mais je crois que ça dépend des questions, si par exemples à une question X 80% des candidats n'ont pas coché une rep a, alors il n'y aura pas beacoup d'impact, peut-être 0.25 en moins mais si c'est une absurdité, alors -0.75 points. cela depend bcp des autres! c'est pour ça que j'aime comparer, car je voudrais me faire une idée des résultats...

Sinon, je voulais revenir sur l'allemand (je ne sais plus quelle est la personne qui avait mis ses résultats)

la rep c "sie übt gern..." était en effet fausse, car il y avait zwingt sich.

Par contre bestimmt est correcte et exprime la certitude (selon notre prof de fac).

J'aimerai avoir d'autres rep de culture gé svp... ou de français (car je suis trop incertaine quant à mes rep!)

Merci encore

non ils ne nous ont pas dit, mais je crois que ça dépend des questions, si par exemples à une question X 80% des candidats n'ont pas coché une rep a, alors il n'y aura pas beacoup d'impact, peut-être 0.25 en moins mais si c'est une absurdité, alors -0.75 points. cela depend bcp des autres! c'est pour ça que j'aime comparer, car je voudrais me faire une idée des résultats...

Sinon, je voulais revenir sur l'allemand (je ne sais plus quelle est la personne qui avait mis ses résultats)

la rep c "sie übt gern..." était en effet fausse, car il y avait zwingt sich.

Par contre bestimmt est correcte et exprime la certitude (selon notre prof de fac).

J'aimerai avoir d'autres rep de culture gé svp... ou de français (car je suis trop incertaine quant à mes rep!)

Merci encore

En culture generale j'ai mis:

43-BCD (mais il y a le A en plus)

44-A

45-D

46-AC

47-BD

48-AB (mais il y aussi C et E je crois)

49-BCE

50-ACE ?

51-ACD(mais il y a aussi E)

52-ADE

53-ABD

54-AB (mais il y a aussi D)

55-BD

56-CD

57-ACE (mais en realité c'est CDE)

58-AD

59-AB (mais il y a aussi la D)

60-BC

61-AE(mais il y a que A)

62-AD(mais D est faux et peut etre C tout depend par qui ils entendent par LAFAYETTE)

63-BE(mais il y a que B

64-C(mais il y a aussi BD)

65-CD(mais c'et faux)

66-BC(mais il y aussi D)

67-ACE

68-E (mais il y a aussi B)

69-ABDE

70-CE?

71-C (il doit y avoir E aussi)

72-ABE (mais il y a aussi C)

73-A (mais il y a aussi C)

74-AD (mais il y a aussi B)

75-AD (mais il a aussi E)

76-C

77-ACD

Voilà ce que j'ai repondu je n'en ai pas beaucoup d'entierement juste mais beaucoup plus de partielles .Et vous ?

60

celles que tu n'as pas corrigées entre parenthèses sont-elles entièrement juste?

Merci beaucou^p

alors tout à l'heure j'étais à une réunion de l'iufm et on était 1340 présents au test. ils en prennent finalement 370.

voilà...

Merci pour cette info! :D