Aller au contenu

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats


evalia

Messages recommandés

en fait le probleme c ke g limpression qu'il faille un reel motif pour changer d'iufm comme des causes medicales et autres... et je me suis rendue compte ke javais fait un mauvais choix concernant ma ville d'admisssion a savoir avignon..alors que faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    55

  • Sevea

    28

  • mystique

    27

  • zoub30

    22

Membres les plus actifs

en fait le probleme c ke g limpression qu'il faille un reel motif pour changer d'iufm comme des causes medicales et autres... et je me suis rendue compte ke javais fait un mauvais choix concernant ma ville d'admisssion a savoir avignon..alors que faire??

Moi c'est pareil, j'ai été admise en PE1 à Marseille mon 1er voeu, mais avec du recul, je ne sais pas ce qui m'a pris de choisir Marseille car Avignon aurait été beaucoup plus commode d'un point de vue financier et autres, puisque j'habite Valence. Etant donné que je suis aussi admise à Nîmes, je crois que je vais opter pour Nîmes mais j'aurais préféré être dans l'académie d'aix-marseille pour passer le CRPE dans cette académie et espérer avoir une place en PE2 dans le Vaucluse...Je sais je suis compliquée comme nana :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le probleme c ke g limpression qu'il faille un reel motif pour changer d'iufm comme des causes medicales et autres... et je me suis rendue compte ke javais fait un mauvais choix concernant ma ville d'admisssion a savoir avignon..alors que faire??

Moi c'est pareil, j'ai été admise en PE1 à Marseille mon 1er voeu, mais avec du recul, je ne sais pas ce qui m'a pris de choisir Marseille car Avignon aurait été beaucoup plus commode d'un point de vue financier et autres, puisque j'habite Valence. Etant donné que je suis aussi admise à Nîmes, je crois que je vais opter pour Nîmes mais j'aurais préféré être dans l'académie d'aix-marseille pour passer le CRPE dans cette académie et espérer avoir une place en PE2 dans le Vaucluse...Je sais je suis compliquée comme nana :P

Slu, je suis ds le même cas. J'ai choisi Aix comme 1e voeux alors q Avignon est + proche (je vis en Saone et Loire) et surtout le niveau de vie y est moins élevé qu'à Aix.

J'ai téléphoné la semaine dernière à l'IUFM pour connaitre les motifs de changement de centre, et on m'a répondu que les mères, les femmes mariées, les personnes ayant des pbs médicaux étaient prioritaires. Quant à la réponse d'affectation, elle sera donnée fin aout/ début septembre (pb pr chercher un appart).

Mon pb étant financier, je ne sais pas si je dois faire ma demande ou non pour changer de centre de formation.

Si qqun a été dans ce cas.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sévéa, c'est rigolo, on ne se connait pas vraiment, mais c'est sûr: on s'est croisées dans l'années aux CB à Forma!!

PS: je te contacte bientôt par raport à l'agence (cf mp de samedi), et aussi pour ton T1, s'il n'est pas encore loué, car j'ai une cousine qui passe le concours d'entrée à l'IEP d'Aix et qui cherche un logement!!

Oui, on a dû se croiser, mais il y avait tellement de monde!! J'étais toujours toute seule, ne connaissant personne qui passait les concours blancs (je ne suis arrivée dans la région qu'il y a 1 an) et arrivais toujours au dernier moment. :P

Je vois ma collègue cet après-midi (je sais qu'elle garde son T1 jusqu'en août, inclus, avant de partir pour Versailles en PE2), je lui poserai donc la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

Marseille :

Diorio

Myrtille2002

Lolotte26

Titounette

TiteLilie (laisse sa place)

Louloudu13

Sevea

Stephania

Aix :

Lolokinette

Jasper

Evalia

Avignon :

Laurent84_07

Penthésilée (laisse sa place)

Poupou26

Zoub30

Lolobarben

Lili1201

Huhovivi (laisse sa place)

Digne :

Sabrina82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c le contraire . j'ai choisi avignon et j'aurais du opter pour aix en provence.je suis du nord de la france et avignon était plus près. mais j'ai appris qu'une amie de mon ecole allait a aix auquel cas on pourrait vivre en colocation. pensez vous que l'on puisse echanger nos places entre nous et demander l'accord de l'iufm. ici je t'échangerai avignon contre aix par exemple??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c le contraire . j'ai choisi avignon et j'aurais du opter pour aix en provence.je suis du nord de la france et avignon était plus près. mais j'ai appris qu'une amie de mon ecole allait a aix auquel cas on pourrait vivre en colocation. pensez vous que l'on puisse echanger nos places entre nous et demander l'accord de l'iufm. ici je t'échangerai avignon contre aix par exemple??

Marina tu peux également demander le contraire, ça m'arrangera, moi, qui ai été admise à Aix et qui souhaite Avignon... fais ta demande de transfert de scolarité lors de ta confirmation, il me semble que ce sera plus facile de le faire dans ton sens que dans le mien ( je dois bétonner mon argumentation, 2 enfants scolarisés etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

Marseille :

Diorio

Myrtille2002

Lolotte26

Titounette

TiteLilie (laisse sa place)

Louloudu13

Sevea

Stephania

Aix :

Lolokinette

Jasper

Evalia

Avignon :

Laurent84_07

Penthésilée (laisse sa place)

Poupou26

Zoub30

Lolobarben

Lili1201

Huhovivi (laisse sa place)

Digne :

Sabrina82

Laurent est ce que tu peux préciser pour moi : admise Aix, demande transfert sur Avignon...ça sera plus clair, merki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c le contraire . j'ai choisi avignon et j'aurais du opter pour aix en provence.je suis du nord de la france et avignon était plus près. mais j'ai appris qu'une amie de mon ecole allait a aix auquel cas on pourrait vivre en colocation. pensez vous que l'on puisse echanger nos places entre nous et demander l'accord de l'iufm. ici je t'échangerai avignon contre aix par exemple??

Je téléphonerai demain aprem à IUFM pr me renseigner sur l'éventualité d'un échange de centres, mais je n'y crois pas trop.

Avignon m'arrangerait, je commence à regarder les annonces immo sur le net pr Aix et c'est la folie.

Si t'as Aix, c'est sur, il vaut mieux te mettre en coloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

Marseille

Diorio

Myrtille2002

Lolotte26

Titounette

TiteLilie (laisse sa place)

Louloudu13

Sevea

Stephania

Aix :

Lili1201 (demande transfert pour Avignon)

Lolokinette

Jasper

Evalia

Avignon :

Laurent84_07

Penthésilée (laisse sa place)

Poupou26

Zoub30

Lolobarben

Huhovivi (laisse sa place)

Digne :

Sabrina82

Et voilà !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout a fait daccord si on peut s'arranger en tre nous

on a qu'a telephoner a liufm et demander notre echnage? ken pense tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili jespere ke tu verras mon message renseignons nous pour savoir si une pré entente a l'amiable facilite le transfert dans un autre iufm. en tout cas tiens moi au courant ta proposition m'interesse vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...