Aller au contenu

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats


evalia

Messages recommandés

Si quelqu'un a une voiture, il y a un T3 (ou T4... je ne suis plus sûre) ainsi qu'un studio (150€/mois) à louer sur Callas (sur la route pour Plan de Campagne, à 10-15 minutes en voiture d'Aix). Il s'agit d'apparts qui ont été aménagés dans une ancienne ferme: près d'une forêt, plutôt campagne, coin calme.

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    55

  • Sevea

    28

  • mystique

    27

  • zoub30

    22

Membres les plus actifs

bonsoir petite rectif : calas avec 1 seul 'l' est un village très sympa (j'y habite depuis 4 ans ) à tout juste 10 kms d'aix en direction de marseille (voie rapide puis autoroute) (entre 7 et 10 mins on est sur aix) mais après le pb c'est évidemment pour se garer à aix et là ... ça se gâte ! je crois qu'il y a un parking vers le pont de l'Arc (un peu excentré) où on peut laisser sa voiture à la journée pour une somme modique et prendre une navette gratuite vers le CV; mais à confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une voiture, il y a un T3 (ou T4... je ne suis plus sûre) ainsi qu'un studio (150€/mois) à louer sur Callas (sur la route pour Plan de Campagne, à 10-15 minutes en voiture d'Aix). Il s'agit d'apparts qui ont été aménagés dans une ancienne ferme: près d'une forêt, plutôt campagne, coin calme.

Voilà. :)

re coucou!!!

Sevea, peux-tu me dire où je peux trouver cette annonce (pour le T3 ou T4) STP???

je ne connais pas trop le fonctionnement du forum encore :blush: , mais on cherche justment un T3 T4 avec mon conjoint, entre Aix et Marseille, donc clas ce serait parfiat pour nous!!!

merci d'avance pour la réponse

;)

bises à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Avant tout, félicitations à ceux et celles qui sont admis(es) !

J'ai mis deux jours à le digérer mais moi... Je suis sur liste d'attente !

J'ai le rang 41, vous pensez que j'ai mes chances ?

Quand est-ce qu'ils vont appeler les gens sur liste d'attente ? Vous pensez qu'ils peuvent m'appeler jusqu'en septembre ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Avant tout, félicitations à ceux et celles qui sont admis(es) !

J'ai mis deux jours à le digérer mais moi... Je suis sur liste d'attente !

J'ai le rang 41, vous pensez que j'ai mes chances ?

Quand est-ce qu'ils vont appeler les gens sur liste d'attente ? Vous pensez qu'ils peuvent m'appeler jusqu'en septembre ? :cry:

Je veux pas te donner de faux espoirs mais, logiquement tu seras appelée vers le début septembre; Une année j'étais 100ème sur la liste d'attente et j'ai été appelé (pour mon dernier voeux : j'ai refusé), l'année dernière, ils en ont pris aussi une centaine voire plus...donc, bon courage pour l'attente et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis admise en PE1 à Aix sur liste principale.

En revanche je suis en attente des résultats pour le CRPE donc pour le moment je garde ma place mais s'il y a du changement je laisserais ma place aux autres. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi, admise en LP sur Aix, mais j'attends les résultats pôur l'entrée au CFP. Si c'est bon je cède ma place de l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Avant tout, félicitations à ceux et celles qui sont admis(es) !

J'ai mis deux jours à le digérer mais moi... Je suis sur liste d'attente !

J'ai le rang 41, vous pensez que j'ai mes chances ?

Quand est-ce qu'ils vont appeler les gens sur liste d'attente ? Vous pensez qu'ils peuvent m'appeler jusqu'en septembre ? :cry:

J'étais 71ème l'an dernier et j'ai été appelée pour mon 1er voeu, je pense que tu as de bonnes chances!! Mais ca sera pas avant fin aout, le temps que tous les désistements soient enregistrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Et oui les résultats ont été envoyés ! A ma grande surprise je suis 4ème et pris à Marseille !!!

Mais bon à priori je vais opter pour Lyon et donc laisser ma place à un autre étudiant.

Bon courage à ceux et celles qui attendent le facteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement désolée mais je garde ma place à Aix puisque j'ai raté l'entrée au CFP. Courage aux LC!!! Et à la rentrée pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien moi je suis sur Liste d'attente :( , et au rang...... 105 !!! :cry:

D'après ce que j'ai lu il est déjà arrivé qu'ils prennent une centaine de ceux sur liste d'attente, donc je sais pas trop quoi espérer de ce côté là, ai-je une chance d'etre prise ??? Peu je pense... En plus mon premier choix est Aix, alors je suis quasi sûre de ne pas etre prise là, ça a l'air d'être beaucoup demandé...

Du coup je ne sais pas trop quoi faire : ma soeur est en attente des résultats du CRPE là, elle a déjà fait la PE1 à Aix, ainsi qu'une année avec les cours du CNED, donc j'ai ses cours pour me préparer... Mais après je voudrais m'inscrire dans un organisme genre Formathemes ou Forprof pour avoir quelques cours de préparation aux oraux, et des concours blancs ( une formule 1 ou 2 jours par semaine, parce qu'en plus vu le prix :ninja: !!)!! Bref, je voulais savoir si certaisnd'entre vous connaissent ces organismes privés, lequel est le "mieux", est-ce que les formules avec 1 ou 2 jours par semaine valent le coup, etc...???

De plus, je suis boursière (j'ai validé ma licence ce mois-ci), et je voulais savoir comment ça se passe de ce côté-là : j'ai fait ma demande de bourse pour 2007/2008 avec comme voeu IUFM d'Aix, et j'ai eu mon attribution conditionnelle, mais comme apparemment je serai pas prise à Aix, comment faire pour que mon dossier soit transféré là où je vais aller? Et d'ailleurs, est-ce qu'à Formathemes ou Forprof il y a une bourse équivalente à celle du CROUS ??

Voilà, je sais ça fait beaucoup de questions; merci à ceux qui pourront me conseiller, il faut bien que j'y réfléchisse dès maintenant!

Candice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...