Aller au contenu

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats


evalia

Messages recommandés

Il ne me semble pas qu'on puisse bénéficier d'une bourse en étant étudiant Formathèmes ou Forprof (mais je ne suis pas sûre de moi).

J'ai pris la formule 6 concours blancs à Formathèmes cette année et j'en ai été satisfaite. :)

J'avais préféré Formathèmes à Forprof parce que leur formule était plus avantageuse pour moi. Il me semble qu'il y avait plus de concours blancs que chez Forprof + le site de passation des concours blancs me convenait (très facile d'accès pour moi et places gratuites pour se garer, alors que c'était à Aix), etc.. Compare bien les deux formules. Il y a des journées portes ouvertes en ce moment chez ces organismes, tu devrais peut-être leur téléphoner! ;)

Sinon j'ai reçu le courrier de l'IUFM aujourd'hui: je suis affectée à Marseille Canebière (je ne sais pas s'il y a des cours à Château Gombert?) et ça me convient parfaitement. :)

Pré-rentrée les 3 et 4 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    55

  • Sevea

    28

  • mystique

    27

  • zoub30

    22

Membres les plus actifs

Salut à tous !

J'ai été admise à l'iufm mais en recevant le courrier je me suis aperçue qu'il fallait avoir sa licence à la session de juin, or je suis au rattrapage en septembre :( Est-ce que quelqu'un sait si c'est sûr sûr sûr ou il y aurait moyen de négocier ? Ils vont pas me faire ça quand même, si près du but... :idontno: Il y a 2 ans, une copine avait été admise mais elle était au rattrapage, elle est allée aux cours à l'iufm au mois de septembre, puis elle n'a pas eu sa licence, elle a donc du arrêter... Mais c'était il y a 2ans...

Quelqu'un pour me redonner espoir ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de te dire ca, mais c'est bien ca... si tu es au rattrapage ca annule l'admission PE1... C'est arrivé à pas mal de gens, et à la fac ils nous le disait souvent...

C'est dur mais c'est comme ca... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai été admise à l'iufm mais en recevant le courrier je me suis aperçue qu'il fallait avoir sa licence à la session de juin, or je suis au rattrapage en septembre :( Est-ce que quelqu'un sait si c'est sûr sûr sûr ou il y aurait moyen de négocier ? Ils vont pas me faire ça quand même, si près du but... :idontno: Il y a 2 ans, une copine avait été admise mais elle était au rattrapage, elle est allée aux cours à l'iufm au mois de septembre, puis elle n'a pas eu sa licence, elle a donc du arrêter... Mais c'était il y a 2ans...

Quelqu'un pour me redonner espoir ??? :blush:

Salut ! Je me suis retrouvée dans le même cas que toi il y as 2 ans...j'avais été prise à l'iufm d'Aix mais j'ai raté mon 2ème semestre de licence donc rattrapage en septembre et donc je n'ai pas pu entrer à l'iufm....désolée pour toi, je sais ce que tu dois ressentir mais c'est la dure loi du système français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candice, je te réponds par rapport à Formathèmes (j'y étais en présentiel plein temps cette année): oui il existe des bourses "privées" (au mérite en fait, il faut passer des tests, puis dossier à constituer, puis entretien. Cette année à Aix, 2 ont été attribuées (je faisais partie des heureuses élues et j'ai eu 1500€, à déduire du prix de la formation), va voir rapidement sur le site internet de l'école, je crois que les tests vont être mis en ligne bientôt, il ne faut pas louper le coche!!)

si tu veux des pécisions, tu peux me contacter par mp, pas de souci ;)

Sévéa, c'est rigolo, on ne se connait pas vraiment, mais c'est sûr: on s'est croisées dans l'années aux CB à Forma!!

PS: je te contacte bientôt par raport à l'agence (cf mp de samedi), et aussi pour ton T1, s'il n'est pas encore loué, car j'ai une cousine qui passe le concours d'entrée à l'IEP d'Aix et qui cherche un logement!!

bises à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me demandais si on pouvait changer d'iufm dans l'academie de marseille? et si c'était possible de s'arranger avec quelqu'un en admettant kil veuille la ville ou je suis et moi la sienne? peut on s'arranger? ou y'a t il une demarche particuliere a faire auprés de l'iufm? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me demandais si on pouvait changer d'iufm dans l'academie de marseille? et si c'était possible de s'arranger avec quelqu'un en admettant kil veuille la ville ou je suis et moi la sienne? peut on s'arranger? ou y'a t il une demarche particuliere a faire auprés de l'iufm? merci

je ne sais pas mais je pense que c'est possible...

tu devrais appeler un IUFM pour savoir (de façon certaine) je pense...

tu es affectée où toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le courrier de confirmation, il est dit qu'on doit envoyer un courrier avec justificatifs pour demander un changement de site de formation... Avant le 17 août...

Après, je ne sais pas si c'est eux qui s'occupent de tout ou si tu peux proposer un échange...

Moi je vais peut-être faire la demande... Peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sai spas trop ou poster ma question, mais, j'ai vu que certains d'entre vous avez fait une demande de cif, quelles sont les dearches à effectuer, aupres de qui se renseigner ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle je suis admise en PE2 l'année prochaine sur liste principale donc comme j'avais réussi le test d'entrée pour l'année 2007-2008 et que j'étais admise à Aix, je laisse une place de libre et d'ailleurs je suis bien contente, ça fera des heureu(x)(ses)!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...